Présents : Nathalie Grenier, Cécile Fritzke, Patricia Pottier, Antoni Petraroli, Thierry Baylot, Marie-Pierre Gasquet, Myriam Ringue, Diane Dzanos, Axel Fritzke
Excusés : Arnaud Séverac, Valérie Mycowski, Claire Mandon, Isabelle Chouard
Ordre du Jour :
– 1. Point rapide sur la réorganisation de la GAF suite à notre réunion CA du 5 mai 2007
– 2. Point financier de cette réorganisation
– 3. Compte-rendu de la réunion CA/Animateurs de musique du 16/05/2007
– 4. Proposition et vote du Règlement Intérieur pour la saison 2007/2008
– 5. Proposition de nouvelles fiches de réinscription pour 2007/2008
– 6. Vote des tarifs 2007/2008
– 7. Planning des disponibilités des bénévoles pour juin 2007
1. Point rapide sur la réorganisation de la GAF suite à notre réunion CA du 5 mai 2007
Le projet pédagogique ==} trois parcours
– Parcours complet : Solfège (obligatoire jusqu’à FM3b) plus instrument plus chorale ou ensemble
– Parcours aménagé : concerne les adultes et ados : solfège sur deux ans plus instrument plus ensemble ou chorale.
– Parcours libre : Destiné aux élèves ayant terminé le parcours complet ou aménagé, aux musiciens amateurs adultes, aux pratiquants des chorales et des ateliers musique.
Les cours individuels dureront soit 20 mn pour les débutants ou 30 mn pour les autres.
Pour plus de précisions, se reporter tout d’abord à la fiche « différents parcours » (ci-jointe) puis au Projet Pédagogique lorsqu’il sera finalisé.
2. Point financier de la réorganisation
– Le passage du statut actuel au statut professeur complet sans réorganisation aurait un coût de 15000 € à volume horaire constant (donc sans adhérents supplémentaires en musique).
– Ce passage avec la réorganisation nous coûtera plus cher (nombreux cours collectifs gratuits et les solfèges passent à une heure).
– Avec la réorganisation et l’homologation par le Conseil Général, nous attendons un doublement de la subvention du Conseil Général. Nous allons aussi demander une aide accrue de la Mairie pour la prochaine saison.
– D’autre part, en dehors de tout changement statutaire, le salaire de nos employés sous la convention collective de l’animation (danse, théâtre et musique) est calculé à partir de leur indice multiplié par la valeur du "point" (donné par l’URSAFF et régulièrement augmenté pour tenir compte de l’inflation) et de leur ancienneté. Chaque année, le coût horaire augmente donc d’au moins 2%.
– Compte-tenu de ces élèments, les tarifs danse et théâtre augmenteront de 2% à la rentrée. Pour la musique, les tarifs augmenteront de 5% (mais avec une durée de solfège augmentée et la gratuité de l’inscription aux ensembles/chorale/.. pour les élèves prenant des cours de musique individuels).
3. Compte-rendu de la réunion CA/Animateurs de musique du 16 mai 2007
La réorganisation de la GAF a été présentée aux animateurs musique le 16 mai 2007. Elle a été acceptée et il y a eu des propositions intéressantes, dont création d’ensemble par classe d’instruments sauf pour les pianos (ils accompagneront les autres instruments).
Les animateurs musique ont bien compris que le passage au statut de professeur est lié à cette réorganisation.
Ewa a été nommée à l’unanimité « responsable pédagogique ».
Trois niveaux de solfège avec 3 professeurs référents : Ewa Urbanek, Sandrine Guillermin, Fanny Sauvageot.
Sandrine préparera les examens par niveau.
La fiche de pré-inscription pour 2007/2008 sera donnée par les animateurs dès que possible et sera à rendre avant le 16 juin.
4. Règlement intérieur
Le règlement intérieur a été, pour la saison 2007/2008, modifié et complété.
Il a été voté à l’unanimité.
5. Fiches de réinscription et d’inscription (nouveaux adhérents) pour 2007/2008
Une fiche de réinscription par adhérent musique ainsi qu’une fiche d’inscription (pour les nouveaux adhérents musique) ont été mises au point.
A préciser sur ces fiches : autre activité que la musique
Des fiches similaires sont à faire pour le théâtre et la danse.
6. Vote des tarifs 2007/2008
Augmentation des tarifs concernant la section Musique de 5% (cours individuels, ateliers, Cantafolie’s,...) et de 2% pour la section Théâtre et la section Danse.
Cela été voté à l’unanimité.
7.Planning disponibilités bénévoles pour Juin 2007
– 2 juin : Médiathèque ==} Myriam, Patricia, Antoni
– 7 juin : 20h30 réunion d’information adhérents ==} Antoni, Nathalie, Myriam, Patricia, Cécile, Thierry
– 10 juin : 16h30 ==} Théâtre enfants : Mapie, Antoni, Myriam, Philippe, Thierry
– 16 juin : 20h30 ==} Théâtre ado : Mapie, Thierry, Myriam, Cécile, Antoni, Axel
– 11 juin : 21h00 ==} Cantafolie’s : Mapie, Antoni,
– 12 juin : 20h30 ==} Batterie, djembés, Eveil : Cécile, Patricia, Axel, Thierry, Antoni, Myriam
– 14 juin : 20h30 ==} Guitare Cyril : Nathalie, Philippe, Myriam
– 18 juin : 20h30 ==} Guitare Cyril : Mapie, Antoni,
– 19 juin : 20h30 ==} Guitare Cyril : Cécile, Axel,
– 21 juin : 19h00 ==} Fête de la musique : tout le monde
– 22 juin : 20h30 ==} Richard : Saxo, Guitare : Cécile, Myriam
– 25 juin : 20h30 ==} Thierry, Miguel, Cathy, Marie : Cécile, Myriam, Nathalie, Axel, Thierry
– 26 juin : 20h00 ==} Ewa, Sandrine : Nathalie, Myriam, Patricia
– 27 juin : 20h30 ==} Fanny, Françoise : Patricia, Cécile,
– 28 juin : 20h00 ==} Ewa, Sandrine : Cécile, Nathalie, Myriam
– 29 juin : 21h00 ==} Gala de Danse , invités hip-hop
– 30 juin : 21h00 ==} Gala de danse , invités hip-hop
8. Planning de danse pour 2007/2008
Christine et Christelle nous ont présenté leur souhait de planning pour la rentrée prochaine. Il nous faut maintenant organiser tout cela avec les disponibilités d’Enoual (actuellement en arrêt maladie suite à un accident du travail) et surtout vérifier les jours dont nous pouvons disposer de la/les salle(s) de danse à la rentrée. Le CA regrette ces modifications de planning tous les ans et une réunion sera organisée avec les profs de danse pour en discuter.
Prochain CA le 20 juin 2007 (pour préparer les planning)
Une réunion CA/professeurs/animateurs de fin d’année est prévue pour le 2 juillet 2007.