LA BASSE .... L’INSTRUMENT DE L’OMBRE !!!
Article mis en ligne le 4 mai 2021
dernière modification le 2 avril 2021

par GAF

La guitare basse (simplement appelée basse) est un instrument de musique à cordes amplifié par un système d’amplification appelé « ampli ». Elle possède généralement 4 cordes, mais peut aussi en avoir 5 ou plus .

La basse rejoint la section rythmique d’un groupe aux côtés de la batterie, pour une étroite collaboration, c’est un instrument indispensable dans un groupe. Elle permet le lien entre l’harmonie et la rythmique. Elle met en valeur une mélodie tout en mettant un groove.

Les cours sont orientés vers l’apprentissage des musiques dites actuelles ou improvisées (blues, jazz-fusion, jazz, funk, …) afin de permettre le développement d’un langage personnel.

Niveau : Tous niveaux - adultes et enfants à partir de 7 ans

Répertoire abordé : Tous styles

Parcours personnalisé : D’une manière générale, nos professeurs prennent en compte, dans leur pédagogie et apprentissage de l’instrument les choix musicaux de leur élève.

Pratique collective : possibilité d’intégrer un ensemble musical GAF sous réserve du nombre de participants inscrits /se rapprocher du professeur
(se reporter à la grille tarifaire en cours)

Pour les élèves qui le souhaitent, les professeurs GAF peuvent les préparer aux examens qui se déroulent dans le courant de l’année.

Toujours dans notre démarche d’encourager le musicien à s’épanouir dans la pratique musicale, GAF organise, pour les volontaires, des auditions sur scène en fin d’année (JUIN)

PROFESSEURS  : CYRIL MARTINIE – RICHARD TAILLEFER, ce sont nos professeurs de GUITARE qui dispensent les cours de BASSE.