Participants : Philippe Grenier, Myriam Ringue, Viviane Faure, Nathalie Grenier, Philippe Bonin, Benoit Perrichet , Claire Mandon, Antoni Pétraroli
Excusés : Benoit Perrichet, Axel Fritzke, Jean-Marie Levesque, Marie-Pierre Gasquet, Patricia Potier
Administratif
- Ok pour la validation des comptes rendu.
- L’AG prévue le 18/11/2013 :
- voir les démissions et les candidatures ;
- Envoyer par mail le courrier pour la convocation de l’AG et pour certains par courrier postal.
- Viviane nous annonce qu’elle arrête et nous avons été informés qu’Axel et Mapie arrêtent eux aussi.
- 2 réunions prévues pour recruter des candidats au CA (28/09/2013 et 02/10/2013)
(Christine M : sur des événements niveau 3,
Anies W : au CA niveau 1,
Estelle F : au CA niveau 1,
Isabelle P : au CA niveau 1,
Anne O : prête à s’investir pour le théâtre niveau 2,
Laurent L : CA non, sur des événements niveau 3,
M : s’investir pour le théâtre niveau 3,
Nathalie R : ? Il faut la relancer,
Manon S : niveau 3,
Stephane D : niveau 3) - effectifs (voir tableau Patricia) : stable
- bilan financier clôturé au 30 septembre ; bilan prévisionnel 2014/2015 à l’équilibre
pour une budget de l’ordre de 260 000€ - Cette année le gala de danse, sera sur le thème « récupération », le but étant de faire des économies sur la fabrication des costumes.
- Délégués du personnel. Il faut faire la démarche (appel à candidature)
Salariés
Nous avons eu un bon retour des nouveaux profs de Théâtre et de Hip Hop.
Christelle est enceinte il faut donc prévoir le remplacement par 1 ou 2 profs.
Gala de danse
Mercredi à récupérer dans les écoles donc pas de filage le 28/05/2014. Il faut s’organiser autrement. Nous ne pouvons pas déplacer le gala qui tombe un weekend de 4 jours (à cause de la disponibilité de la salle).
Pas de photographe extérieur pour cette année.
Il faut demander l’installation de l’estrade pour le 23/05/2014.
Penser à faire un courrier destiné à toutes et tous les danseurs afin qu’ils confirment leur présence à ce Gala (WE Pentecôte).
Musique
Pas de mauvais retour.
Souci au niveau des ensembles (effectifs pas assez nombreux)
Pour ensemble de moins de 4 élèves, on les passe à 1 h et non à 2 heures et on attend le prochain CA pour voir s’il s’étoffe afin de prendre une décison.
Point sur les demandes d’achat.
– Acheter 2 mini chaînes
– 2 reposes pieds
– 1 pendule
– 3 ou 4 pupitres
– Achat d’un logiciel pour Miguel (600€ si c’est une personne et 300€ si c’est une association). Cyril doit se renseigner sur ce logiciel.
Pour le moment on demande à Miguel d’essayer musicore (logiciel gratuit). Si cela ne va pas on voit au prochain CA.
– 2 ou 3 petits amplis guitare à vendre
Divers
Organiser une réunion profs pour évoquer le projet éducatif avec les écoles (CSLPD) : Cyril, Ewa, Bernadette, Richard, René, Miguel.
– Richard = non
– Cyril = module de 10 heures à voir (chorale)
– Ewa = non
– Bernadette = non
– René = ok, une découverte des instruments, il prépare un projet pédagogique
– Miguel = faire un concert avec découverte d’instruments
Ils seront payés directement par Léo Lagrange.
Prochain CA le 18/11/2013 après l’AG