Graines d’Artistes de Fonsorbes
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Compte-rendu du CA du 30/06/2004
Article mis en ligne le 23 août 2004
dernière modification le 27 août 2004

par Pat
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Compte-rendu de la réunion du conseil d’administration du mercredi 30 juin 2004

Début de réunion 21 h 00 - Fin de réunion 1 h 30

Présents : Patricia Pottier, Diane Tzanos, Cécile Fritzke, Marie-Christine Desender, Marie-Pierre Gasquet, Isabelle Chouard, Benoît Guérin, Christine Gazagnes

Ordre du jour :
- 1. Affaire Rayssac
- 2. Salle de danse
- 3. Licenciement de Christine Lejon
- 4. Dates Spectacles pour 2004/2005
- 5. Prévisions des sorties proposées en 2004/2005
- 6. Prévisions d’achats
- 7. Permanences des membres du CA pour l’été
- 8. Divers
- 9. Salaires professeurs/Salariés


1. Affaire Rayssac

- L’affaire Rayssac été jugée par le tribunal pénal le 8 juin 2004. Il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, et à nous rembourser, pour la période de janvier 1996 à janvier 1999, la somme de 8799,71 € + 1500 € de remboursement de frais de procès.
- Nous avions demandé un remboursement de 300 000 F pour la période de 94 à 99, le tribunal pénal ne retient malheureusement que la somme avouée pour la période 96-99.
- Notre avocat nous conseille d’engager une procédure purement civile auprès du Tribunal de Grande Instance. La prescription civile étant de 10 ans, il faut vite se décider. Le CA vote à l’unanimité la poursuite de notre action judiciaire.
Cécile fera un courrier à notre avocat en ce sens.


2. Salle de danse

- Patricia a demandé un entretien à Mme Barral pour expliquer la situation et en discuter. Une décision de la part de la mairie devrait arriver pendant l’été.


3. Licenciement de Christine Lejon

- Dernier entretien prévu avec Christine et son syndicat d’un côté et Marie-Pierre et Cécile de l’autre pour jeudi 1er juillet à 20 heures pour signer l’accord à l’amiable discuté lors des précédentes entrevues. Christine nous a signalé qu’elle ne l’accepterait que si nous augmentions la prime de départ à 1000€. Les membres du CA vote à l’unanimité le refus d’augmenter la somme de 800 € que nous avions proposée.
Nous attendons la décision de Christine lors du prochain entretien.


4. Dates Spectacles 2004/2005

Demande de salles à la mairie pour les spectacles suivants :
- Forum des Associations : 12/09/04
- Fête du cinéma : 17/09/04
- Concert élèves d’Ewa : 04/12/04 (salle de cinéma)
- Concert acoustique des profs : 11/12/04 (église)
- Grand spectacle « des rois » : 15/01/05, après-midi (Bidot)
- Concert des flûtes 05/02/05 après-midi, (salle de cinéma)
- Concert de guitares 05/02/05 soirée, (salle de cinéma)
- Carnaval de Fonsrobes : 19/03/05 avec Djembé ?
- Concert des ensembles : 19/03/05 même jour que carnaval, voir si nous pouvons le déplacer au 12/03, 13/03 ou 20/03 samedi soir ou dimanche après-midi (Bidot)
- Concert élèves d’Ewa : 09/04/05 (salle de cinéma)
- Festival folklorique : 24/04/05, demander à Cyril si l’Ensemble Musiques du Monde pourrait y participer (pb de dates : vacances de Pâques, éventuellement proposer à la mairie ??)
- Spectacle de danse : vendredi 03/06/05 et samedi 04/06/05 (Trépadé)
- Spectacle de théâtre : éventuellement dimanche 05/06/05 (Trépadé)
- Auditions et fête de la musique (21/06/05 ?) : du samedi 18/06/05 au jeudi 30/06/05
- Troupe en ouverture le 18/06/05 ?
- Entre le 10/06 et le 13/06/05 la salle de cinéma ne sera pas disponible (fête foraine !)

- Stages « jeux en groupe » pendant les vacances de Toussaint ou de Pâques : prévoir 20 h sur 3 jours pour 20 élèves (4 ateliers de 5 élèves + mise en scène + éclairage + prise de son), soit 4 intervenants musique Cyril, René, Fanny et Richard ainsi que Bruno et Olivier

- Prévoir une date pour Nöel 2005 à Bidot !!


5. Sortie 2004/2005
- Une sortie ballet : 30 places
- Une sortie Halle aux Grains : 15 adultes + 35 enfants
- Une sortie Opéra : 30 places max.
- Une sortie théâtre : Marie-Pierre fera une proposition
- Une sortie Jazz : A voir avec les profs
- Les dates seront confirmées en septembre .


6. Prévisions d’achats
- Cyril nous a préparé une liste de propositions d’achats de matériel sur le budget 2003/2004.Entre autres : lecteur CD, Rack pour sono, pieds d’enceintes,
boîtier,câbles,lampe de pupitre,appareil photo numérique, enregistreur MD, Micro stéréo,
disques vierges, lampes pour projecteurs, escabeau, tabouret de piano, cymbale et pied, PC
- Dans l’ensemble la proposition est retenue par les membres présents du CA.
- Cyril s’occupera des achats musique et lumière pendant la pause estivale
- Cécile se propose d’acheter l’appareil photo numérique
- Question : Achetons-nous un piano neuf avec l’argent reçu de Rayssac ?


7. Permanences des membres du CA pendant l’été
- Les salaires de juillet (payés début août) seront préparés par Diane, Isabelle et Cécile.
- Le paiement de L’URSSAF et ASSEDIC début août seront assurés par Isabelle et Cécile.
- Cécile passera de temps en temps à la mairie retirer le courrier et au bureau pour écouter le répondeur.


8. Divers
- Prévoir pour la rentrée le paiement de l’URSSAF et des ASSEDIC en même temps que les salaires pour éviter les retards !!
- Faire une facture à Mme Barral pour la cotisation de sa fille au théâtre (notre seul impayé de la saison ...)
- Marie-Pierre s’occupe de créer une carte d’adhérents qui sera distribuée dès la rentrée de septembre 2004
- Prévoir un formulaire à faire remplir aux professeurs en septembre attestant de tous leurs employeurs
- Avons-nous commandé la nouvelle convention collective ?
- Christine Gazagnes nous signale son intention de démissionner du CA, ce que nous regrettons fortement.


9. Salaires des professeurs/salariés
- Nous versons "trop" d’ancienneté depuis la dernière modification de la convention collective. Eclater la ligne "ancienneté" en une ligne "ancienneté" correspondant réellement à ce qu’exige la convention collective et ajouter une ligne "prime de déroulement de carrière" qui contiendra les points supplémentaires accordés. Un mot aux profs devra expliquer l’éclatement de la ligne ancienneté (pas de changement sur la somme finale).
- Les heures supplémentaires correspondant aux spectacles de juin (fête de la musique, danse, ..) ainsi que les heures de "régisseurs" de Bruno et Cyril seront à ajouter aux salaires de juillet/aoôt/
- A la rentrée, préparer des avenants contenant les heures rémunérées qui ne correspondent pas à de l’enseignement : organisation des solfèges (Sandrine, 1/2h hebd), accompagnement (Ewa 1h hebd dont 1/2 à l’emploi du temps le vendredi de 17 à 17h30), gestion du matériel (Cyril 1/2h hebd) ; régisseur "son pendant les spectacles (Cyril 3/4h hebd), régisseur lumière (Bruno 3/4h hebd).

Prochaine réunion de préparation de la rentrée : mercredi 25/08/04 14 heures chez Marie-Pierre/

Cécile Fritzke



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