Début de réunion 20h40 - Fin de réunion 23 h
Présents : Patricia Pottier, Marie-Christine Desender ,Diane Tzanos, , Cécile Fritzke, Benoît Guérin, Christine Gazagnes, Isabelle Chouard, Marie-Pierre Gasquet, Claire Racaud
Excusé : Jean-Michel Bergerat (a donné procuration à Christine Gazagnes)
Lors du conseil d’administration du 4 décembre, le nouveau bureau a été élu à l’unanimité ainsi que les points de contact des différentes activités.
– Présidente : Mme Patricia POTTIER
– Vice-Président : Mr Jean-Michel BERGERAT
– Secrétaire : Mme Cécile FRITZKE
– Secrétaire-Adjoint : Mme Marie-Pierre GASQUET
– Trésorière : Mme Marie-Christine DESENDER
– Trésorières-adjointes : Mmes Isabelle CHOUARD et Diane TZANOS
– Contact CA/groupes : Christine
– Contact CA/Théâtre : Marie-Pierre
– Contact CA/Danse : Claire et Benoît
– Contact CA/Anglais : Marie-Christine
D’autres points ont aussi été abordés :
– Spectacle Bidot :
Le spectacle s’est bien passé, nous avons eu de bons retours de la part d’adhérents
Bravo à tous ceux qui ont participé à l’organisation et à la préparation !
Lors de la réunion express du CA le 18 décembre, une prime exceptionnelle de Noël a été votée, répartie entre nos salariés - professeurs et secrétaire - pour leur participation active à ce spectacle. Cette prime a été versée sur le salaire de décembre.
Nous remercions aussi Nadine et Jean-Michel de l’organisation du repas CA/profs, bonne idée le chinois !
Seul couac ! l’absence de 2 professeurs (pourtant ils s’engagent, par la signature de leur contrat, à assurer entre autres au moins deux spectacles dans l’année).
Une lettre recommandée a été envoyée à Myriam pour sa non-présence au spectacle de Bidot, son élève présentée s’est retrouvée toute seule, ce que les parents n’ont pas apprécié (et nous non plus).
Une lettre recommandée sera également envoyée à Christine Lejonc pour sa non-présence au spectacle de Bidot.
Il faudrait noter pour l’année prochaine les achats faits pour les sachets et goûter/apéro !(Véronique/Cécile)
Les profs doivent rappeler aux élèves qu’ils peuvent venir chercher leur sachet au secrétariat (il en reste encore beaucoup).
– Nous avons reçu du Conseil Général une subvention de 3500 € pour l’année 2002/2003
– Les salaires :
Les charges sociales auraient baissé, suite à la loi Fillion (réduction bas salaires), à suivre
Un bilan est à faire en ce qui concerne l’URSAFF et les ASSEDIC. Il faut ensuite reprendre les tableaux Excel pour les salaires
Diane et Isabelle s’en chargent.
– La gestion du compte bancaire est assurée par Marie-Christine.
– Un contrôle des dépenses photocopieur est nécessaire. Nous devons encore récupérer les parts des autres associations l’utilisant. Marie-Pierre s’en charge !
– Les dépôts de chèques sont faits par Véronique. Elle s’occupe également de l’envoi des chèques-vacances.
Elle assure aussi la gestion des fournitures de bureau (par correspondance).
– Un inventaire du matériel est nécessaire : Cyril en sera chargé.
– Le contrat d’assurance avec la MAIF doit être vérifié rapidement. Benoît s’en charge.
– Pour le site Web : Diane, Patricia et Marie-Pierre s’en occupent.
– La coordination des spectacles est faite par Véronique.
– Pour la banderole, qui suit la demande de subvention par la Caisse d’Epargne ? (voir avec Jaccky Moulineau où cela en est).
– « Service secours clés » : Actuellement Christine et Cécile ont un trousseau. Faire l’inventaire des trousseaux (Véronique) et en donner un ensuite à Isabelle.
– Spectacle de Noël d’Ewa (06/12/03)
Déplacement du piano : 18 heures (Benoît, Jean-Michel, Louis + 3 à trouver par Ewa parmi les parents de ses élèves)
Cadeau pour Ewa : fleurs (40 €) : fait par Christine.
Présence du CA le soir : Christine, Cécile
– Prochains spectacles :
Audition de flûtes et concert des groupes en janvier (voir au CA début janvier)
– Sortir la liste actualisée des membres du CA (Véronique).
– La lettre de démission de Sébastien est arrivée. Il faudrait trouver un/une remplaçant/e si possible avec option chant (téléphoner à l’UDEM : Véronique).
– Une demande de réunion a été faite par Christine Lejonc et son responsable syndical. Nous proposons le mardi 16/12/03 à 20h30. Seront présents : Sandrine et Ewa et pour le CA : Patricia, Cécile, Marie-Christine
– Une visite du Pigeonnier à Cantelauze est proposée par la mairie le jeudi 11/12/03 à 18h30 pour les groupes (proposition de déplacer les groupes adultes là-bas). Seont présents : Marie-Christine, Christine, Isabelle.
Véronique devra contacter les groupes intéressés
Prochain CA le jeudi 8 janvier à 20 heures 30