Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 06/10/2003
Article mis en ligne le 20 novembre 2003
dernière modification le 30 octobre 2004

par Pat

Début de réunion 20h30 - Fin de réunion 23 h 30

Présents : Patricia Pottier, Claire Racaud, Diane Tzanos, Jean-Michel Bergerat, Jacky Moulineau, Cécile Fritzke, Benoît Guérin

Excusée : Marie-Christine Desender

Ordre du jour

 1.Point sur la rentrée (inscriptions, budget, cours nouveaux/supprimés)
 2.Site Web et accès Internet
 3.Remplacement de Pascal Tomme
 4.Demande subvention Caisse d’épargne
 5.Paiement profs
 6.Partage des tâches
 7.Banderole
 8.Responsabilité GAF/MAIF
 9.Salles 5/6
 10.Préparation AG
 11.Préparation spectacle Bidot
 12.Lettre d’infos
 13.Sorties organisées
 14.Divers


1. Rentrée

  A ce jour (et tout le monde n’est pas encore inscrits dans notre fichier), nous avons plus de 15% d’adhérents en plus, à savoir plus de 20 % de plus en danse et environ 10% de plus en cours individuels.
  En éveil musical, un 3ème cours a été ouvert.
  L’Anglais reste à 3 cours.
  Les ensembles proposés ont tous démarrés ou repris (au moins 6 adhérents/cours).
  Perte d’adhérents en Djembé (Pour les anciens il en reste 6, les débutants sont 4), la durée du cours débutant a été diminué à une heure. René commence des cours en octobre au collège.
 En accordéon 4 adhérents.
 Très peu d’élèves violon (Myriam donne les cours comme prévu le vendredi)
  En solfège débutants (donné par la prof. d’accordéon), il y a 2 cours avec au total 33 élèves. On va ouvrir un 3ème cours.
  Christine Lejon a 5 élèves, elle a perdu beaucoup d’adhérents.
  En musique individuel, plus de cours de 40 mn que de 20 mn.
  Organisation du planning des solfèges difficile début septembre.
 Nous avons acquis une nouvelle batterie et une nouvelle table de mixage pour les ensembles et les spectacles.
  Un nouveau piano numérique est à acheter (par Cyril en concertation avec Sandrine)


2. Site WEB

 L’accès internet fonctionne bien.
 Lundi 13 octobre , Diane montrera à Véro comment s’en servir.
 Aucun prof. n’a donné d’infos à Diane pour notre page Web. Véronique devra les relancer.
Les nouvelles informations sont à envoyer à Diane ou à Patricia.
Véronique devrait leur envoyer automatiquement les nouveaux documents (sorties, spectacles, affiches, etc ).

Notre adresse de site web : gaf.ouvaton.fr.

La société « ouvaton.org » est une société coopérative, la GAF y détient une part sociale.

Il faudrait annoncer la naissance de notre site au bureau par affiche et dans la lettre d’infos.

Il faudra contrôler la facture de Telecom (internet).


3 . Remplacement de Pascal Tomme

Pascal nous a remis une lettre de démission début septembre.

Il est proposé et voté à l’unanimité que Cécile Fritzke le remplace et que deux courriers soient faits pour la poste et la caisse d’épargne, afin que sa signature y soit déposée (signature de chèques, retrait de chéquiers et de recommandés).


4. Demande de subvention

Une subvention a été demandée à la Caisse d’Epargne pour le CD de René. La demande est à l’étude. Réponse attendue !


5. Paiement des profs.

Il est proposé et voté qu’en fin de mois, un chèque soit donné même lorsque les feuilles de paye ne sont pas prêtes, aux professeurs pour lesquels les heures de présence ne changent pas et à Véronique.


6. Partage des tâches

  Le traitement des chèques-vacances sera fait par Véronique (leur envoi est à faire par recommandé avec AR).
  Le courrier arrivant et le courrier à envoyer est à montrer à un membre du CA et à faire signer par les « autorisés » : éviter la confusion entre « secrétaire bénévole » Cécile habilitée à signer et « secrétaire employée » Véronique.
  Patricia passera à la GAF les mardis, mercredis (16h30-19h30) et jeudis (19h30-20h30).
  Cécile passera les lundis et vendredis.
  Les feuilles de présence seront vérifiés ensemble par Véronique et Cécile.


7. Banderole

Projet à concrétiser pour le 30 novembre (spectacle Bidot)
Jacky accepte de s’en occuper (devis, etc). Demander aide financière CE


8. Responsabilités GAF

Nous n’avons toujours pas de réponses à notre courrier adressé à la MAIF demandant des précisions quant à nos responsabilités vis-à-vis des adhérents (sont-ils assurés par la MAIF lors des cours d’essai, doivent-ils dès le premier cours avoir réglé l’adhésion pour être assurés ?), problème des sorties, etc...

De la réponse dépendra notre gestion des cours de danse l’an prochain (cours d’essai ou non).


9. Salles 5/6

La réponse de la mairie concernant ces deux salles est toujours attendue (clés, verrous, local matériel).


10. Préparation AG

 L’Assemblée Générale aura lieu soit le mardi 18/11/2003 ou le jeudi 20/11/2003 à 20 heures 30 , selon la disponibilité de la salle de cinéma.
  Réunion du CA pour préparation de l’AG : Jeudi 13/11/2003 à 20 heures 30 !


11. Spectacle Bidot

Le spectacle de Bidot « Spectacle de l’Avent » (renommé depuis « En attendant Nöel ») aura lieu le dimanche 30 novembre 2003. Il débutera à 15 heures, avec un goûter à 18 heures (un sachet de confiseries « Nöel » sera distribué aux enfants) et un apéro-pizza avec les profs après.

Il faudrait demander aux peintres s’il leur est possible de nous faire des affiches.
Il faudrait aussi avoir les affiches prêtes assez tôt pour les faire imprimer par la Caisse d’Epargne !!!

Pour le programme, Véronique devra demander aux profs un premier jet en précisant qu’ils n’auront que 5 minutes à disposition (installation comprise) ! Ce qui fait environ 1 heure 30 de spectacle).


12. Lettre d’infos

Patricia fera un premier jet avant la fin de la semaine, il faudrait que cette lettre d’infos soit prête pour distribution avant les vacances de Toussaint.


13. Sorties

3 sorties sont proposées cette année :
 16/11/03 : L’oiseau de feu et le sacre du printemps,
 03/03/04 : La petite flûte enchantée (enfants),
 07/03/04 : L’ensemble de Cuivre et de Percussion (voir papier pour détails)
-
Pour le spectacle enfants ( ballet), Véronique a déjà envoyé un courrier pour réserver les places, à vérifier
Voir présence de membres du CA pour accompagnement de chaque spectacle (Claire Racaud)


14. Divers

Il faudra afficher la permanence de cours pour la semaine 45 (début des vacances) !

Prochain CA le jeudi 13 novembre à 20h30.

La secrétaire.


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