Graines d’Artistes de Fonsorbes
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Compte-rendu de la réunion du CA du 25 octobre 2006
Article mis en ligne le 17 novembre 2006

par AP
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Début : 20h45 - Fin : 23h30

Présents : Patricia Pottier, Antoni Petraroli, Isabelle Chouard, Nathalie Grenier, Marie-Pierre Gasquet, Cécile Fritzke, Diane Tzanos

Excusés : Claire Mandon, Benoit Guérin, Arnaud Séverac


Ordre du Jour :
- 1-Bilan Financier 2005/2006
- 2-Bilan du fichier adhérent
- 3-Contrat de Ghislaine Palop
- 4-Concert des Professeurs
- 5-Choix d’un professeur « responsable coordinateur spectacles »
- 6-Gala de danse
- 7-Travaux d’insonorisation salle 6
- 8-Achats
- 9-Préparation de l’AG
- 10-Sujets divers : CR de la réunion en Mairie du 19/10, Hip-Hop


1-Bilan financier

Clôture des comptes de la saison 2005/2006 : léger excédent au final pour une « riche » saison du point de vue financier : on a pû augmenter les professeurs comme prévu (avec effet rétroactif en octobre 2005), le remplacement de l’emploi-jeune s’est effectué sans surcoût, les nombreux remplacements (congés maternités) ont donné lieu à beaucoup de gestion supplémentaire (nouveaux salariés, remboursement ursaff et cpam, etc ... toujours en cours).


2-Fichier Adhérent

Le fichier est presque entièrement saisi. Il montre une forte augmentation des cours de musique individuelle et donc un accroissement de la masse salariale. Il a permis de faire des simulations pour la saison à venir.


3-Contrat de Ghislaine Palop

Le contrat (CAE) de Ghislaine a été renouvelé pour 6 mois.
La Mairie nous a parlé d’un contrat associatif subventionné pour 4 ans que propose le Conseil Régional. Patricia doit un récupérer un exemplaire et l’étudier pour voir si nous correspondons aux critères.


4-Concert des Professeurs

Malgré plusieurs échanges de courriers avec le curé et la Mairie, l’Eglise nous est refusée pour le concert des professeurs du 16 Décembre 2006. La seule solution de rechange est la salle de cinéma. Dans ce contexte, nous remarquons un manque de dynamisme et de motivation des professeurs. Cyril va relancer les professeurs et Cécile fera un courrier explicatif pour les nouveaux arrivants.


5-Choix d’un « professeur coordinateur »

Le concert des professeurs est coordonné par Ewa et Cyril. Mais nous aurions besoin d’un professeur coordinateur pour les évènements suivants.


6-Gala de danse

En juin dernier, la mairie nous a incité à demander la salle du trépadé pour le spectacle de danse la toute dernière semaine de juin (30 Juin 2007) ; cette date très tardive pénalise certains de nos adhérents et demande un travail important aux bénévoles les semaines précédant le spectacle alors que nous sommes déjà très occupés à cette période (fête de la musique, auditions de musique). Nous avions cependant accepté cette date (puisqu’on n’avait pas d’autre choix) et plannifié les cours de danse sur l’année en conséquence. Nos trois professeurs ont aussi réservé cette période (et donc accepté des spectacles dans leurs autres écoles plus tôt en juin ou fin mai). Cette date est maintenant remise en cause par la mairie pour cause d’élection (problème de montage/démontage de la scène dans la salle du Trépadé) !

Dans ce cas nous souhaiterions revenir, comme les années passées, au 1er week-end de juin, mais cette date a été réservée au spectacle de Gym (pour une fois, ce n’est pas le week-end de Pentecôte, on n’a vraiment pas de chance...).

Idée d’un spectacle/portes-ouvertes « allégé » en après-midi avec gouter à Bidot. Par contre, préparation d’un gros spectacle de danse en Février 2008 pour les 50 ans de la GAF. A discuter avec les professeurs et les adhérents.


7-Insonorisation de la salle 6

Devis proposé par Point P de 1400€, sachant que 300€ ont déjà été dépensés et qu’il faut rajouter l’aération (+/- 150€).

Les travaux prévus pour les vacances de Toussaint, sont reportés aux vacances de Noël (4-5-6 Jan 2007).
Il faut également regarder pour un climatiseur sur pied.


8-Achats

Il faut acheter un meuble lourd, fermant à clé pour mettre la chaine hifi dans la nouvelle salle de danse et demander à ce qu’il soit fixé au mur pour éviter tout vol.


9-Préparation de l’AG

L’Assemblée Générale aura lieu le 23 Novembre 2006 à 20H30 dans nos locaux. Il faut envoyer la convocation aux adhérents avant le 31 Octobre 2006.

Le 30 Novembre 2006, élection du bureau à 20H30 et réunion CA/Prof à 21 H00.


10-Divers

- Compte-Rendu de la réunion qui a eu lieu à la Mairie le 19 Octobre au sujet de la nouvelle salle de spectacle. Y ont été Patricia, Cécile et Antoni. Mme Barral leur a indiqué que la Mairie travaille à l’emplacement de la future salle de spectacle où nous pourrions donner cours et spectacle de musique.
- Hip-Hop : Ayant constaté la présence de personne étrangère à la GAF lors des cours de Hip-Hop d’Enoual, nous modifierons le règlement intérieur en juin, afin de préciser que les cours ne sont ouverts qu’aux adhérents.
Suite à la proposition de Nicolas de venir danser à la fin de notre gala annuel avec son groupe de Hip_Hop, nous lui proposerons une scène ouverte après notre spectacle en échange d’une aide à l’installation/désinstallation du matériel.



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