Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé du CA du 26 avril 2018
Article mis en ligne le 8 septembre 2018

par Pat

Membres Présents  : Christine Bruschi, Patricia Pottier, Sylvie Husson, Amina Laleg, Mathilde Bras, Laurence Delbart, Agnès Waterson, Elisabeth Rodriguez, Cécile Bernadet.
Membres Absents : Jean-Philippe Dijoux, Virginie Dijoux, Laurence Frassetto, Isabelle Poitau.

Compte-rendu du CA du 14/02/2018 

Approuvé à l’unanimité après quelques modifications.

Point sur le budget saison 2017/2018

• Présentation des comptes jusqu’à fin mars et projection jusqu’à la fin de la saison
A noter qu’il reste des impayés et que certaines personnes ont arrêté en cours d’année pour cause de déménagement.
Le contrôle URSSAF génère une dépense imprévue de 1500€.
Attention : aucune dépense en matériel n’a été prévue ou faite => cela représente un risque ; aucune marge pour un budget de prime ou d’augmentation pour remercier/motiver les professeurs non plus.

Préparation saison suivante : activités et tarifs

• Tarifs : pour permettre d’équilibrer le budget, la décision est prise d’augmenter les tarifs de la façon suivante :
◦ Adhésion : 43, 75 et 96€
◦ Tarifs musique : +1%
◦ Tarifs danse : +3%
Décision prise de relever également le plafond de réduction famille de 3%.
• Activités : nous ajoutons le stage option musique au bac dans la fiche des activités et les tarifs ; il faudra en parler dès le mois de juin et au forum des associations.
• Règlement intérieur : pour la saison prochaine, il restera identique à celui de la saison 2017/2018.

Rappel administratif : entretiens annuels

• Il est rappelé que chaque référent doit faire passer l’entretien annuel aux professeurs qu’il a en charge. Les entretiens doivent être faits avant le prochain CA professeurs et idéalement avant fin mai.

Théâtre

La salle de Sandrine ne sera pas disponible pour la répétition générale du mercredi 09/05 pour stocker les décors et se changer. L’idée est de se débrouiller avec la salle de cinéma en mettant des paravents pour permettre aux élèves de se changer et d’utiliser les portes de secours pour permettre une entrée par derrière.
Sylvie doit vérifier que ses élèves seront bien présents car la répétition a lieu sur la semaine des ponts (8 et 10 mai fériés).
Le système du « chapeau » (similaire à une billetterie mais où chacun donne ce qu’il veut) propre au théâtre est accordé : il sera destiné à compenser les frais liés aux représentations de théâtre.

Dates du mois de mai

• Conte musical : état des lieux du trépadé prévu le 27/04 à 16h ; il faudra demander si la salle reste inutilisée jusqu’au 13/05, ce qui permettrait de laisser au moins les tapis de danse en place. Il y a finalement besoin de bénévoles le dimanche 29/04 à partir de 9h pour installer, et à partir de 18h pour ranger. Prévoir également le repas de midi pour les professeurs (pizzas).
• Théâtre : il faut faire appel aux parents pour aider sur les 3 dates prévues => un message leur sera envoyé sur le même modèle que celui du gala pour demander leur présence pour encadrer les représentations avec mention d’arriver maquillé et coiffé.
• Gala de danse : Céline prépare l’information sur la billetterie et le document d’appel aux parents bénévoles.
La réunion de préparation avec les parents est prévue le 15/05 à 19h.
La mairie utilise la salle le 29/05. La scène devra être remontée le 30/05 avant 11h dernier délai pour pouvoir faire les répétitions.
• Date concert électrique : l’idéal semble être de le faire un des soirs réservés pour les auditions. Il faudra donc choisir parmi les dates bloquées pour les auditions.