– début de réunion : 20h30
– fin de réunion : 24 h
– Présents : Nathalie, Cécile, Patricia, Antoni, Thierry, Mapie, Valérie, Myriam, Isabelle,
– Excusés : Axel, Claire, Arnaud
Ordre du Jour :
– 1. Point Profs
– 2. Poste de secrétariat
– 3. Préparation des 50 ans
– 4. Finances/achats
– 5. Insonorisation salle 6
– 6. Présentation du projet pédagogique à l’ADDA31
– 7. Point rentrée
1. Point Profs :
Validation du contrat d’embauche remodelé : indice et descriptif plus précis des tâches et responsabilités
Avenant à faire dans le même esprit pour les animateurs musique passés profs.
Démissions de Profs fin août : Sandrine Bau, René Kraether, Olivier Peries
Nouveau Profs : Alain Gallart (batterie, éveil musical, solfège rythmique), Eric Alquier (Djembé)
Nous n’avons plus l’enseignement d’accordéon
Profs de danse : concernant les primes de spectacles (gala de danse), le CA garde la même politique :ce n’est pas un dû à chaque spectacle, les primes sont données en fonction des finances de l’association, il n’est donc pas possible de les planifier en début de saison.
2. Poste de secrétariat
Ghislaine est en CAE et elle a droit à une formation. Elle en a demandé une à la Faculté. (coût 3000 €). Nous avons demandé une subvention à Uniformation (nous cotisons chaque mois pour la formation continue de nos salariés) qui a refusé car cette formation n’est pas liée à l’emploi occupé.
La subvention CNASEA n’est augmentée que de 4% pour une formation (ce qui correspond à environ 400 € dans le cas de Ghislaine). Nous ne pouvons donc pas financer la formation souhaitée par Ghislaine.
Fin du CAE le 1er avril 2008, il faut prévoir le remplacement.
Nous constatons de la part de Ghislaine un problème de motivation même s’il y a de la bonne volonté. Elle se concentre surtout sur l’accueil.
3. Préparation des 50 ans
Lors de la réunion Profs du 03/09/07, ceux-ci ont choisi le programme qui sera sur les « décennies »
Nous allons demander au PAF de nous faire les panneaux pour le décor réutilisable éventuellement pour le gala de fin d’année.
Proposition d’un chapiteau avec gradins à l’étude. Nous prévoyons de faire une demande de subvention exceptionnelle à la mairie après avoir fait le point.
Il faut rechercher des articles sur le foyer rural et l’histoire de l’association (contacter la Dépêche). Penser à inviter les anciens présidents (GAF : Mr Rivière, Jean-Michel Bergerat, Foyer rural : Mr Biré) et demander à la mairie de passer un encart dans le prochain bulletin municipal pour avoir des infos /photos/souvenirs…
Suivre l’avancement de la préparation avec Cyril et Marie-Laure.
4.Finances/Achats
– Achat d’un piano numérique. Nous avons un problème de transport (80kg), nous avons besoin de chariots pour le déplacer.
– Matériel acheté à Milonga
– 10 Flûtes de pan achetées en Bolivie via Miguel TTC = 240,00€
– Enregistreur numérique demandé
5. Insonorisation salle 6
900,00€ dépensés, mais reste des travaux à finir
6. Présentation du projet pédagogique à l’ADDA31 :
Mr Cottereau viendrait fin octobre pour valider le projet avec nous.
7. Point rentrée
Du matériel a disparu fin août sans effraction dans la salle 6. Les services techniques vont changer les verrous prochainement.
Nombreux changements de planning à cause des nouveaux Profs. Les Profs changent souvent de salle pour quelques heures.
Il nous faut faire le point des clés, et faire un planning des derniers cours du soir, afin de savoir qui ferme les locaux.
L’effectif des adhérents est encore provisoire :
Saisi en septembre 2007 :
– Théâtre : 52 en 4 groupes (l’année dernière : avril 2007 : 39)
– Musique individuelle : 273, (l’année dernière 263).
- Danse : 198 contre 219 l’an passé. Le poste est pour le moment déficitaire d’environ de 4 000,00€ mais toutes les danseuses n’ont pas dû régulariser leur inscription.
– Concernant le modern jazz nous avons regroupé les cours avancées 1 et l’avancées 2 (1h30) malgré une grande différence de niveau, elles ne sont que 8 au total.