Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Tout savoir sur la préparation d’une salle pour un spectacle...
Article mis en ligne le 17 février 2007

par AP

Nous nous étions promis de faire un reportage sur le travail que demande la préparation d’une salle telle que Bidot pour un spectacle d’une grande ampleur, celui que nous vous proposons en début de chaque année.

Pour 2007, c’était le 4 Février. Nous avons travaillé de nombreuses heures pour préparer cette salle, et pour la ranger :
 tout au long de la semaine : inventaire du matériel nécessaire, entretien et réparation de celui qui en avait besoin
 Vendredi soir : mise en place du tapis de dans sur la scène
 Samedi : on démarre à 9 heures, par le démontage du matériel dans les salles de cours, le chargement du camion, le déchargement à la salle Bidot
 dès 11h30, les premières répétitions ont commencé, avec les différents groupes de danse
 pendant ce temps, ainsi que tout l’après-midi, jusqu’à 20 heures, nous avons préparé la salle, monté le matériel, installé les instruments, testé le son et les lumières, et préparé les balances son qui auront lieue dès le dimanche matin
 Dimanche matin, dès 10 heures, les répétitions des différents ensembles avec les balances son, ainsi que la découverte de la salle par les ateliers théâtre.

Tout était en place dès 14 heures, avant le début du spectacle qui s’est déroulé de 15 heures à 18 heures. Il a été suivi comme toujours d’un pot de l’amitié.

Il nous a ensuite fallu démonter, ranger, nettoyer, et ramener le matériel dans les locaux de la GAF, afin que les cours puissent être assurés normalement dès le lendemain !

Fin des festivités pour les professeurs et les bénévoles dimanche soir à 20h45 !
Nous avions bien gagné une bonne douche et une bonne nuit de repos !