Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

au 23 Janvier 2021
Article mis en ligne le 23 janvier 2021
dernière modification le 19 juillet 2021

par Pat

Information du 23 janvier 2021 : fin dérogation après à 18h

Samedi 23 janvier a eu lieu en visioconférence l’assemblée générale de graines d’artistes. Madame le maire était présente et en a profité pour signifier son soutien à tous les acteurs de l’ association, mais également pour nous communiquer les nouvelles mesures prises au niveau national et localement, telles que diffusées par le préfet de Haute-Garonne en date du 22 janvier à 19h. Ce dernier message précise les conditions concernant les activités artistiques des mineurs pendant le couvre-feu, après une semaine où il y a eu de nombreux textes et autant d’interprétations sur ce qu’on avait le droit de faire.

En ce qui concerne la danse, la mairie doit analyser ce nouveau texte : les possibilités de cours en présentiel dépendent des enseignements, de l’âge, de l’heure -avant-après couvre-feu- et du classement des bâtiments utilisés pour les cours ! Nous vous tiendrons au courant, pas de cours pour l’instant, et pas de nouvelle non plus de notre demande d’activité partielle.

Pour la musique, ce nouveau texte nous ferme la possibilité d’utiliser une dérogation pour des cours en présentiel dans les locaux de la GAF après 18h, même pour les mineurs.
De nouveau nous sommes contraints de dispenser en présentiel les cours aux mineurs avant 18h et en visio tous les cours au delà de 18h et pour les adultes.

Les professeurs vont vous contacter pour vous indiquer les horaires de vos cours pour la semaine prochaine (probablement les mêmes que ceux qu’ils vous avaient proposés le week-end dernier avant le contre-ordre de mardi !), tant en visio qu’en présentiel, ceci afin d’être certains que chacun connaisse bien son créneau.

Soyez assurés que cette situation nous désole autant que vous et que nous comprenons que ces changements sont épuisants (ayez une pensée aussi pour les professeurs et bénévoles qui doivent sans cesse revoir fonctionnement et planning ... et pour Sandrine qui venait de terminer de vous envoyer plus d’une centaine d’attestation pour la dérogation au couvre-feu ... que vous ne pouvez plus utiliser finalement !).
Nous vous tiendrons bien sûr au courant de toute évolution de notre mode de fonctionnement, suite à d’éventuels nouveaux textes ou directives !