Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte rendu du CA du 3 mars 2005
Article mis en ligne le 29 mars 2005
dernière modification le 16 mai 2005

par Pat

Compte Rendu du CA du 2 mars 2005

Présents : Diane Tzanos, Antoni Petraroli, Cathy Mautray, Claire Mandon, Christine Brush, Cécile Fritzke, Marie-Pierre Gasquet

Excusées : Patricia Pottier, Isabelle Chouard

Début : 20H30 - Fin : 22H30 - Puis réunion pour le spectacle de danse avec les profs concernés

Ordre du Jour
 1/ Remplacement de Véronique
 2/ SIVOM
 3/ Concert des Espoirs
 4/ Journée du 19 Mars
 5/ Augmentation des professeurs
 6/ MAIF
 7/ Divers


1/ Remplacement de Véronique

Nous avons contacté Marie-Laure, qui avait déjà remplacé Véronique durant son congés maternité.
Elle est disponible et intéressée par notre proposition et elle est toujours éligible au status d’emploi-jeune.
Elle commencera en double avec Véro le 29 Mars pour démarrer seule dès la première semaine d’avril.


2/ SIVOM

Claire Mandon a rencontré Marie-Hélène du SIVOM avec René et Bruno.
Le SIVOM a accepté notre proposition envoyée le mois dernier. René propose en parallèle du travail d’animation de Bruno, un atelier de découverte des instruments. Il faut rajouter cet atelier au devis.
La prestation se déroulera le 20 Mai 2005 à la salle des fêtes de Fontenilles.
Pour la soirée, nous proposons 2 parties : Une animation « guitare » durant le buffet, puis en deuxième partie de soirée : vers 20H30 un conte musical proposé par Bruno, Cyril et René (1/2 heure) puis l’orchestre adulte complété par Richard et René fera une animation « variété ».
Les professeurs seront payés en heures de délégation.
Richard a commencé ce soir les cours de chorale avec les adultes du SIVOM. Cécile en fera le bilan avec lui.


3/ Concert des Espoirs du 5 Mars

Les musiciens joueront leur morceau d’examen ainsi qu’un morceau de leur choix.
Présence de Patricia et d’Antoni.


4/ Journée du 19 Mars 2005

 Préparation du char du Carnaval : RDV à 10H sur le parking du Trépadé : Christine, Mapie et Claire M
 Préparation de Bidot : Cécile, Diane, Antoni.
 Cécile s’occupe du camion.
 Christine repose la question de faire appel à une société de nettoyage pour laver la salle Bidot. Pour financer cette prestation, on pourrait faire payer l’entrée 1€ en expliquant la raison.
 Nous avons décliné l’invitation du Comité des Fêtes pour le repas d’après carnaval pour cause de concert à Bidot.


5/ Augmentation des professeurs

Au 1er Février les professeurs de musique sont passés de l’indice 220 de la convention collective de l’animation à l’indice 237 (soit l’indice intermédiaire entre le statut d’animateur et celui de professeur).
En coût total employeur, cela représente une augmentation de 750€ par mois.
Patricia doit préparer le courrier explicatif à joindre à la feuille de salaire.


6/ MAIF

Pour 1500€ de matériel volé, la MAIF nous rembourse 55€.
Il faut revoir les termes du contrat. Cathy s’en chargera pour préparer la saison prochaine.


7/ Divers

 Une élève de Sandrine veut faire un cours d’1/2 h supplémentaire. Vu que la saison est déjà très avancée et que Sandrine est déjà au temps plein. Nous refusons cette demande pour cette saison.
 René a acheté l’un de nos pianos 150€.
 Cécile et Patricia iront à la réunion de préparation du Festival le 10 Mars à 19H à la Mairie.
 Vernissage du PAF le 2 Avril à 18H : Antoni est OK
 Nous déclinons la demande de participation au concert humanitaire Asie du 8 Avril en raison de notre programme d’évènement déjà chargé et des examens et concours. Mapie fait le courrier.


La réunion du CA s’achève. Commence la réunion de préparation du spectacle de danse en présence des professeurs concernés.


Prochain CA : Lundi 4 Avril à 20H30