Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte rendu du CA du 4 Avril 2005
Article mis en ligne le 12 mai 2005
dernière modification le 4 novembre 2005

par AP

Compte-rendu du CA du 4 avril 2005

Début de réunion 20h30

Présents : Patricia Pottier, Diane Tzanos, Cécile Fritzke, Isabelle Chouard, Claire Mandon, Benoît Guérin, Antoni Petraroli, Valérie Chevalin

Ordre du jour :
 1. Arrivée de Marie-Laure + Permanences pendant les vacances de Pâques
 2. Manifestations passées (Bidot ensembles, médiathèque, vernissage, auditions Sandrine + Laurent
 3. Rémunérations de mars (heures supp, délégation)
 4. Résultats aux concours
 5. MAO et CEL (nouvelles ?) et battle Hip-hop
 6. Point SIVOM
 7. Comptes
 8. Futures manifestations (Concert Ewa, APSARA, Lion’s club , Théâtre à la Salvetat, Auditions (planning), dernier samedi musical, festival folklorique
 9. Actions à partager (sortie en mai, 3voix du Midi », plaquette GAF, lettre d’info, dossiers ADDA/Conseil général, recherches Dépêche)
 10. Spectacles de danse de juin (mode de fonctionnement, costumes et décors, lettre aux adhérents, demande de bénévoles)
 11. Divers


1. Arrivée de Marie-Laure
 Le changement de secrétaire se passe bien, Marie-Laure connaissant déjà notre fonctionnement.
 Un « grand ménage » du secrétariat est prévu pendant la 1ère semaine des vacances de Pâques (pourront passer : Cathy, Anthony (soir), Patricia, Marie-Pierre ( ?) )


2. Manifestations passées
 Bidot ensembles

Bon écho du spectacle

Seul point négatif : ne plus prévoir 2 grands spectacles GAF le même jour (organisation trop lourde et épuisement des participants)

Pour le prochain spectacle Bidot réfléchir à une grande pancarte (contreplaqué ou autre) pour le mur du fond de scène

Les groupes ont bien respecté le planning initial (sauf la Troupe, ce qui a entraîné un décalage sur la fin de la soirée). Revoir la participation de chacun pour l’an prochain !

 Médiathèque

Concert sympatique qui commence à bien s’installer pour ce 3ème rendez-vous de l’année (il faut effectivement amener la petite sono pour les guitares même dans une petite salle comme la médiathèque).

Prévoir une meilleure diffusion des affiches pour les prochains samedis musicaux.

 Vernissage des peintres

La prestation GAF a été appréciée, tant les élèves individuels (lauréats aux concours et examens) que l’ensemble de cuivres. Par contre, il faut absolument penser à sonoriser les guitares (beaucoup de monde et donc trop de bruit pour une guitare sèche dans la salle d’expo).

 Audition Sandrine et Laurent

Bonne participation dans une très bonne ambiance. Côté organisation, il faudra faire attention à ce que le professeur concerné par une audition s’occupe de trouver parmi les parents de ses élèves des volontaires pour porter le piano (il a fallu demander aux parents des élèves d’Ewa de venir porter le piano sur scène ce samedi pour le concert des élèves de Sandrine ... et de revenir samedi prochain pour le concert des élèves d’Ewa, donc de leurs enfants !!


3. Rémunérations de mars
 Bruno : Les heures de délégation (primaire Cantelauze) continuent.
 Olivier : Heures supplémentataires pour Régie lors des 2 spectacles Bidot
 Richard : Carnaval + Bidot + chorale du personnel SIVOM
 René : Carnaval
 Françoise : heures supp préparation UDEMD
 Cyril : heures supp préparation UDEMD
 Fanny : heures supp préparation UDEMD + concours
 Ewa : heures supp préparation UDEMD + concours
 Pour Bruno et Cyril, il n’y a pas de rémunération spécifiques pour le travail de régisseur pour Bidot, cette fonction étant rémunérée annuellement (contrairement à Olivier et Richard qui perçoivent une rémunération ponctuelle). Eventuellement, rediscuter du partage de ces fonctions (et de la rémunération associée) avec les profs pour la prochaine rentrée.


4. Résultats aux concours
 Les 7 candidats présentés ont obtenu le diplôme avec mention pour le niveau qu’ils présentaient (flûtes et pianos) : 6 premières mentions dont 3 premiers prix et 1 second prix.


5. MAO et CEL / battle Hip-Hop
 Il était prévu d’organiser pour le secteur jeunes un stage de MAO à Pâques ; n’ayant pas de nouvelles, nous avons contacter M. Lasserre qui nous a appris que le stage était annulé (il aurait été bien de nous en avertir de façon à ce que notre professeur Olivier puisse prendre d’autres engagements ailleurs) ; un stage sera peut-être organisé début juillet.
 Battle HIP-HOP :
Notre compte-rendu interne de notre réunion avec Mr Lasserre (CEL) sera envoyé à Mme Barral pour information.


6. Point SIVOM
 Le SIVOM prépare une kermesse pour le 20/05/05 à 18 h à la salle des fêtes de Fontenilles. Nous avons été sollicités pour l’animer.
 Professeurs concernés : René, Bruno, Olivier, Cyril, Richard
 Richard donne des cours de chant à la chorale du personnel du SIVOM qui se produira le 20/05. Olivier viendra enregistrer (CD) le soir la troupe adultes.
 Pour les balances , Cyril voit avec Sandrine.
 Vérifier au secrétariat si le retour écrit de notre devis est bien arrivé (Claire M.)
 Prochaine réunion avec le SIVOM : 03/05/05 à Saint Lys (pour la GAF : Bruno, René et Cécile)


7. Comptes
 Ils sont bons. Plus de détails lors de la prochaine réunion


8. Futures manifestations
 Concert d’Ewa (09/04/05)
Présents : Antoni, Patricia, Cécile, Marie-Pierre
Installation du piano à 15h30, 6 personnes nécessaires, voir avec Ewa

Faire les inviations à voir avec Marie-Laure

Vérifier que la salle est libre ce jour-là et a bien été réservée.

Prévoir gâteaux et boissons (et cadeau pour Ewa).

 APSARA : danse (09/04/05)

Nos danseuses participent au Grand Gala de danse organisé par l’association « APSARA » à Frouzins le 9 Avril 2005 (gala très éclectique avec des danses de tous horizons : danse de salon, danse africaine, danse folklorique…). Christine fait des invitations pour les parents. Répétition en aprés-midi. Benoît et Claire R. y assisteront (photos pour article).

 Soirée Lion’s Club

Soirée caritative au profit des enfants hospitalisés de Purpan.

Prestation de nos groupes de moderne, classique et hip-hop sous le nom GAF.

Faire le point pour répétitions et organisation.

 Théâtre à La Salvetat (06/06/05)

Suite de l’échange entre La GAF et La Salvetat : l’année dernière nous avions reçu un groupe de la Salvetat ; nous irons cette année pour un nouvel échange.

 Auditions : pré-planning

A discuter avec les professeurs

Voir avec le cinéma quand ils arrêtent les projections (vendredis libres en juin ?).

 Samedi musical médiathèque

Prévoir affiches et présentoir avec infos GAF

Décor GAF à installer

Introduire le cours d’Anglais enfants (chanson)

Ne pas oublier la sono


9. Actions à partager
 Sortie en Mai

Il y a une programmation intéressante en mai (Pibrac par ex) mais, compte-tenu de la charge actuelle du CA, on ne peut pas organiser de sorties de groupe. Afficher cependant l’annonce des spectacles dans le hall.

 Voix du Midi

Ce journal d’informations locales souhaite nous rencontrer pour une présentation de la GAF et des articles sur évènements. Prendre rendez-vous pour « interview »

 Plaquette GAF

Plaquette de présentation générale de la GAF (activités, structures, profs, adhérents, ...)Marie-Pierre, Claire et Patricia

 Lettre d’info

Marie-Pierre prépare la 1ère version.

 Recherches La Dépêche

Marie-Laure s’occupera de rechercher dans les archives de la mairie les articles de La Dépêche nous concernant.


10. Spectacles de danse (03 et 04/06/05)
 Il y aura bien 2 spectacles identiques.
 Demander à Marie-Laure le nombre de danseuses s’étant engagé à participer aux 2 spectacles (retour coupons)
 Claire se propose de préparer une lettre pour les adhérents danse expliquant le fonctionnement de cette année.
 Faut-il des vigiles ?
 Demander au Comité des Fêtes comment ils fonctionnent pour les droits de SACEM


11. Divers
 Fonsorbes jumelage

Nous ne pourrons pas assister à l’AG. Faire une lettre d’excuse.

 Vérifier le compte « CD Chouagafantoches ». René voudrait en faire graver d’autres pour une maman d’adhérent

 Prévoir une réunion CA/professeurs en mai ou juin pour préparer la saison prochaine (et consulter individuellement les profs auparavant pour leurs souhaits)

 Richard voudrait ne faire qu’un 1/2temps (13 h) à partir de septembre 2005. Voir avec Olivier s’il peut aussi donner des cours de guitare. Cyril proposait d’essayer de trouver un « style »par professeur de guitare (ils en discutent d’abord entre eux)

 Un des pianos inutilisés (grosses réparations à faire) a été vendu (150 €)

 Richard aurait besoin d’un ampli pour basse avec sortie mini-disque à Cyril regarde les prix

 Olivier serait prêt à prendre un groupe à la prochaine rentrée.


Prochaine réunion du CA : mardi 10/05/05 à 20h30