Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé du CA du 4 décembre 2017 (post-AG, élection bureau)
Article mis en ligne le 19 janvier 2018

par Pat

Membres Présents : Elisabeth Rodriguez, Laurence Frassetto, Amina Laleg, Cécile Bernadet, Sylvie Husson, Isabelle Poitau, Christine Bruschi, Jean-Philippe Dijoux, Virginie Dijoux, Patricia Pottier, Mathilde Bras, Laurence Delbart et Agnès Waterson

Objet :
CA post-AG (tenue le 30 Novembre 2017) pour la constitution du bureau et la répartition des rôles.

Bureau

Le bureau est proposé comme suit :

Présidente Christine Bruschi
Vice-présidente Isabelle Poitau
Secrétaire Agnès Waterson
Secrétaire adjointe Cécile Bernadet
Trésorière Sylvie Husson
Trésorière adjointe Patricia Pottier

Vote du bureau :

  • 13 votes « Pour »
  • Bureau voté à l’unanimité.

Référents

Chaque professeur a deux ou trois référents du CA, qui servent d’interlocuteurs privilégiés entre le professeur et l’association.

Discipline Professeurs Référents
Théâtre Sylvie BLANC-DUPIN Laurence Frassetto et Virginie Dijoux
Piano Ewa URBANEK Sylvie Husson, Christine Bruschi et Elisabeth Rodriguez
Sandrine GUILLERMIN
Guitare et basse Cyril MARTINIE Mathilde Bras et Cécile Bernadet
Richard TAILLEFER
Batterie Alain GALLART Isabelle Poitau et Jean-Philippe Dijoux
Trompette Thierry JEAN Cécile Bernadet et Agnès Waterson
Djembé & Eveil musical René KRAETHER Patricia Pottier et Laurence Delbart
Flûte Aurore LAFFARGUE Laurence Delbart, Cécile Bernadet et Agnès Waterson
Françoise MARCALLIOU
Violon Marie VIGNEAU Christine Bruschi et Isabelle Poitau
Formation Musicale Bernadette PARELLO Patricia Pottier et Agnès Waterson
Danse Christelle MEUNIER Virginie Dijoux, Laurence Frassetto et Isabelle Poitau
Quentin BEYER
Aïka
Secrétariat Céline ZIMMERMANN Christine Bruschi et Virginie Dijoux

Répartition des tâches

Pour le bon fonctionnement de l’association, il existe une liste des tâches récurrentes, pour lesquelles les bénévoles se sont portés volontaires. La répartition est la suivante.

ADMINISTRATIF QUI ? INFORMATIQUE-TELEPHONIE QUI ?
banque (chèquiers, rib profs, ...) Christine Isa Agnès sauvegarde PC secrétariat Jean-Phi
dépôt chèques Mathilde, Betty, Laurence F. OVH listes email Patricia, Jean-Phi
relations ALTER EGO et salaires Isabelle, Patricia, Christine OVH maintenance du site Patricia, Jean-Phi
déclarations sociales Sylvie, Patricia modération email adhérents Patricia, Jean-Phi
dossier subventions CD Patricia, Sylvie maintenance des PC Jean-Phi
subvention Mairie Patricia, Sylvie hébergement photos/video Jean Phi
comptabilité Sylvie, Patricia pb internet, téléphone Jean-Phi
établissement et suivi des budgets Patricia, Sylvie fichier partagé DISPO bénévoles Tous
simulations tarfis Patricia, Sylvie COMMUNICATION QUI ?
suivi convention animation Cécile, Sylvie affiches évènements : création Céline
relations CNEA Cécile, Isabelle affiches évènements : impression Amina
relations UDEM, DAV (ex-ADDA) Patricia, Isabelle affiches évènements : affichage laurence F. Mathilde
arrêts maladie/maternité Isabelle, Cécile annonce évènements sur site Céline
déclatation embauche Isabelle, Cécile article/photos/video sur site Jean-Phi, Patricia
médecine du travail Cécile, Isabelle article Dépèche, mairie, ... Amina
Mutuelle Sylvie sur site mairie Céline
suivi fichier adhérents Patricia + Christine (+ Céline) récupérer courrier mairie Betty
factures aux adhérents Patricia + Christine (+ Céline) maintenance informations site Patricia
feuilles d’inscription/réinscription Céline (+ Patricia) MATERIEL QUI ?
calendrier de fonctionnement de la GAF Christine inventaire danse/théâtre Christine + Isabelle
relations et déclaration SACEM Patricia, Christine achat Cyril
enquête INSEE ou autre Patricia + ceux concernés réparation Cyril
compte-rendu de réunion CA, CA/PROF Agnés, Cécile costumes Isabelle
classement fichiers adhérents Mathilde, Amina inventaire clefs, salles Laurence D.
tri dossiers bureau GAF Mathilde, Amina EXAMENS-CONCOURS QUI ?
assurances MAIF Sylvie (+ Céline) inscriptions Céline
organisation concert lauréats Patricia (+ Ewa)
suivi résultats, annonce Patricia

Informations diverses

Ouverture du secrétariat :
• Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 16h30 à 19h30
• Mercredi de 12h00 à 19h30

Prochain CA/Profs :
Le prochain CA/Profs (initialement prévu en Janvier 2018) est annulé.
• En informer les professeurs
• Il y en aura un si les professeurs en expriment le besoin
• @Christine : Préparer un mail à destination des professeurs

Prochain CA :
Le prochain CA aura lieu en Février ou en Mars 2018
• Organiser un doodle pour définir la date qui conviendrait le mieux.