Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé du CA-Profs du 1er septembre 2017
Article mis en ligne le 29 décembre 2017
dernière modification le 17 janvier 2018

par Pat

Membres Présents : Isabelle Poitau, Sylvie Husson, Mathilde Bras, Laurence Delbart, Christine Bruschi, Agnès Waterson
Membres Excusés : Jean-Philippe Dijoux, Virginie Dijoux, Laurence Frassetto, Patricia Pottier, Elisabeth Rodriguez, Amina Laleg, Cécile Bernadet
Professeurs Présents : Ewa Urbaneck, Bernadette Parello, Sylvie Blanc-Dupin, Sandrine Guillermin, Christelle Meunier-Delor, Cyril Martinie, Alain Gallart, Céline Zimmermann (secrétariat)
Professeurs Excusés : Thierry Jean, Aurore Laffargue, Marie Vigneau, Richard Taillefer, René Kraether, Françoise Mercaillou, Quentin Beyer, Aïka

Ordre du jour : Informations générales et projets pour la saison 2017-2018

Informations Générales

  • • Professeurs « recherchés » : tant qu’un nouveau professeur n’est pas trouvé, les adhérents concernés ne paieront pas leurs cours.
    ◦ Quentin Rey, professeur de hip-hop, a démissionné.
    ▪ Le battle prévu le 10 Février 2018 est annulé.
    ▪ Il va être remplacé par Quentin Beyer.
    ◦ Stanislas Netter, professeur de clarinette, a également quitté la GAF.
    ▪ Sandrine accepte de dépanner la GAF (et les 4 adhérents concernés) en assumant les cours de clarinette. Mais uniquement sur cette saison 2017-2018.
  • • Bilan inscriptions et plannings :
    ◦ Les plannings sont ceux partagés avec les professeurs durant l’été, sauf ceux de danse qui ont été modifiés.
    ▪ Des arrangements sont encore à prévoir car le cours des avancés 3 (concernant surtout des lycéens) est trop tôt.
    ◦ Dès que cela se présente, Céline informe les professeurs quand il y a des problèmes de disponibilités, ou des créneaux qui se libèrent.
    ▪ Théâtre : Il y a beaucoup de demande pour le groupe Primaire (des 2005-2007)
    • Décision prise en séance d’ouvrir un 2ème cours Primaire, de 18h30 à 20h (le cours des adultes est décalé à 20h)
    => Céline : Prévenir par mail les adultes que leur cours ne commence qu’à 20h.
  • • Forum des associations : le dimanche 10 Septembre de 9h à 14h.
    ◦ L’installation sera de 7h à 9h.
    ◦ Les professeurs qui souhaitent faire de la publicité pour leur activité sont les bienvenus.
  • ◦ Des adhérents sont vivement attendus pour (tous niveaux exceptés les débutants 1ère Année – les partitions sont adaptées au niveau des élèves) :
    ▪ Les ensembles de Cyril : guitares acoustiques, ensembles vocaux, Coda (besoin de clavier, guitare, chant).
    ▪ Les ensembles de Sandrine : ensemble acoustique jeune (mais pas de clavier), besoin de guitares pour les Tious.
    ▪ Les groupes d’Alain : besoin de bassistes chez les jeunes.
    • Rappel administratif : dès la semaine prochaine (début des cours) bien noter les présences pour que l’on sache :
    ◦ Qui relacer,
    ◦ D’autant qu’il y a beaucoup de changement de planning en cours.

Evènements de la saison 2017-2018

  • • Cette saison, le calendrier des cours de la GAF suit le calendrier scolaire de la zone de Toulouse
    ◦ Les enfants ayant école le vendredi 11 Mai (lendemain de l’Ascension), les cours de la GAF seront assurés (pas de pont).
  • • Les évènements émis en Juillet dernier sont revus en séance :
    ◦ Corrections à apporter :
    ▪ le concert électrique aura lieu au Trépadé tandis que le concert Melting sera au cinéma.
    ▪ Le théâtre ayant un cours de plus, cela va faire trop juste de passer toutes les représentations sur 2 jours :
    • Demander à la mairie si on ne peut pas également réserver le cinéma le samedi 19 Mai (en plus des 20 et 21 Mai 2018)

Divers

• Cours de Blues/Jazz/Impro est proposé par Richard (le mardi à 19h30)
◦ Une batterie est nécessaire, mais il n’y en a pas dans sa salle. Il faudrait en trouver une.
• Lister le matériel qui ne sert plus, pour le vendre => Cyril : identifier le matériel concernant et envoyer une liste au CA
• Matériel
◦ Besoin de chaises dans la salle 3 (salle de Sandrine) pour le cours de FM1 :
• Demande d’au moins 10 chaises, à faire à la mairie
(et quelques tables)
◦ Chaises
• Demander à la mairie de faire le tour des chaises et de remplacer celles qui sont cassées.
◦ Salle 6 :
• Demander à la mairie d’enlever le matériel entreposé devant la salle 6
◦ Théâtre : le théâtre n’a pas de salle pour entreposer son matériel
• Demander à la mairie s’il peut utiliser l’espace sous la scène.
◦ Budget matériel et partitions
• Au prochain CA, prévoir une ligne pour l’achat de matériel et une ligne pour l’achat de partitions
• Conte musical : la réflexion sur le contenu est en cours
◦ Une réunion pédagogique est prévue mi-septembre avec l’ensemble des professeurs (ou plusieurs réunions selon les disponibilités).