Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé du CA du 17 juin 2017
Article mis en ligne le 28 décembre 2017
dernière modification le 17 janvier 2018

par Pat


Membres Présents
 : Virginie Dijoux, Jean-Philippe Dijoux, Christine Bruschi, Isabelle Poitau, Amina Laleg, Patricia Pottier, Laurence Delbart, Elisabeth Rodriguez, Sylvie Husson, Cécile Bernadet et Agnès Waterson

Membres Absents : Brice Maruejouls, Laurence Frassetto, Mathilde Bras

Administratif

  • 1. Explication des règles pour calculer le salaire des professeurs/animateurs
    • Le salaire est calculé sur 12 mois à partir d’un indice
    Indice minimum : pour un prof 255 / pour un animateur 245
    Salaire temps plein = indice * valeur du point payé pendant 12 mois
    • Définition d’un temps plein
    35h/semaine + 5 semaines de congés payés
    • Il y a donc 47 semaines travaillés / an
    Remarque : 35h/semaine équivalent à :
    • 24h de face à face (et 11h de préparation) pour un professeur 
    • 26h de face à face (et 9h de préparation) pour un animateur
    • Les professeurs/animateurs sont payés 12 mois (soit pour 47 semaines travaillées) et il n’y au maximum uniquement 36 semaines / an dans le calendrier scolaire.
  • 2. Rappel : Nouveau règlement
    L’an prochain (saison 2017-2018), la GAF suivra le calendrier scolaire.
    Les cours qui seraient annulés à cause d’un jour férié, ne seront plus remplacés mais également plus remboursés si pas remplacés.
    • Le nouveau règlement est en ligne sur le site.
  • 3. Bilan des entretiens annuels
    • Rappeler aux professeurs (Aurore, Sylvie, Marie,…) qui ont des points conflictuels seront reçus par les bénévoles compétents (en fonction de leurs questions).
    • Rappeler aux professeurs que, s’ils font des achats, il faut d’abord qu’ils demandent l’accord de principe à leurs référents (s’ils souhaitent être remboursés)
    • Virginie va répondre à la demande de remboursement de Sylvie (théâtre) qui a acheté des accessoires pour le spectacle.
    • Prime…
    Certains professeurs en demandent en juste retour vis-à-vis de leur investissement.
    Mais d’autres s’investissent tout autant et ne demandent rien.
    Il existait les années passées une grille (avec des critères) d’attribution utilisée pour définir les primes et leurs montants => Patricia : envoyer cette grille à tout le CA.
    Au vue du pré-bilan financier exposé au dernier CA, la GAF n’a pas les finances pour une quelconque prime.
    => Message à communiquer : Laisser la GAF terminer la saison et clôturer ses comptes pour évaluer s’il est à propos (ou pas) de discuter de primes.
  • 4. Subvention Mairie
    Il faut signer une convention d’objectifs en échange de la subvention.
    L’an prochain, rencontrer la Mairie en amont (Nov./Déc 2017) pour justifier nos besoins d’augmentations de subvention (avant de remplir le dossier de demande).
    • Besoins de plus de subventions pour rester dans des tarifs « raisonnables », faire quelques investissements (actuellement tous gelés), faire face à des réparations,… => bref pour répondre à la convention d’objectifs.
  • 5. Plannings 2017-2018
    • Les plannings sont réalisés par les professeurs concernés, avec l’aide de leurs référents s’ils en éprouvent le besoin.
    Finaliser et communiquer rapidement les plannings de danse, théâtre, solfège pour que les autres cours de la GAF puissent s’articuler autour sans empêcher un adhérent de suivre plusieurs activités de l’association.
    Les inscriptions sont ouvertes depuis le 10 Juin, sans date de fin (seule limite : un cours qui serait complet).
    • Les plannings sont à terminer pour le 30 Juin (au plus tard).
    Les plannings doivent être envoyés aux référents pour le 26 Juin afin qu’ils soient validés par le CA (avant la saisie).
    • Tout planning pas communiqué, sera réalisé par un référent.
    • A partir du 30 Juin, les plannings seront saisis dans le fichier « Adhérents » (pour ensuite alimenter les factures).
  • 6. Ruptures conventionnelles
    • Cécilia (secrétariat) a annoncé qu’elle enverrait une demande de rupture conventionnelle, à la fin de son congé maternité.
    • Stanislas (clarinette) a annoncé qu’il souhaitait une rupture conventionnelle pour fin Juin 2017.
    • Isabelle va rencontrer Stanislas lundi prochain pour en discuter.
  • 7. Contrats
    Une révision est en cours (par Isabelle, Christine, Cécile) de tous les contrats et avenants de tous les professeurs et animateurs.
    Objectif de la démarche : les harmoniser et avoir un récapitulatif.
    Délai : avoir terminé pour Septembre 2017
  • 8. Formations
    • Faire un mail global, à tous les professeurs, récapitulant la procédure des demandes de formation
    S’inscrire sur le CPF
    Se connecter au site UNIFORMATION pour chercher une formation
    • La formation pourra être suivie et financée :
    Sous réserve qu’elle soit acceptée par UNIFORMATION
    • Remarques :
    Cadre horaire : les vacances scolaires
    Frais annexe pas pris en charge (par la GAF)
    • Rappel : L’employeur se doit d’accepter une formation au moins tous les six ans, au moins pour les salariés pour qui il est employeur principal.
  • 9. Secrétariat
    Les horaires de Céline, la nouvelle secrétaire, sont harmonisés et calés sur ceux de Cécilia (départ le 24 Juin en congé maternité), pour plus de lisibilité auprès des adhérents.
  • 10. Matériel
    • Christelle souhaiterait un tableau extérieur (à la salle).
    Demande faite déjà plusieurs fois à la Mairie. A renouveler.
    • Sylvie ne peut pas utiliser son armoire car il manque un cadenas.
    Travaux en cours (mais qui durent depuis plusieurs mois).

Fonctionnement

  • 1. Mission d’accompagnement
    • Ewa a reçu une mission d’accompagnement (différente de celle de sa mission de coordinatrice) avec des heures prévues dans son emploi du temps pour répéter les morceaux, voire ensuite répéter avec l’élève.
    C’est au professeur de faire la liaison avec l’accompagnateur et l’élève (et non à l’élève de faire les démarches)
    • De fournir les partitions suffisamment à l’avance,
    • Dès que l’élève reçoit sa partition (pour travailler), il faudrait qu’elle soit communiquée également à l’accompagnateur (avec une lettre de mission).
    • De mettre en contact l’élève et l’accompagnant, de convenir des séances de répétition de l’élève avec le piano.

Rappel : Le prochain CA / Profs sera le mercredi 05 Juillet
Points à aborder au prochain CA / Profs
• Les projets.
• Le concert des Profs. Quel thème ?
• Repas à 20h


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