Graines d’Artistes de Fonsorbes
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Compte-rendu du CA du 2 Février 2005
Article mis en ligne le 28 mars 2005
dernière modification le 12 mai 2005

par AP
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Compte rendu du CA du 02 Février 2005

Début 20H45 - Fin 00H30

Présents : Patricia Pottier, Diane Tzanos, Benoît Guérin, Cécile Fritzke, Marie-Pierre Gasquet, Antoni Petraroli, Claire Mandon

Excusés : Isabelle Chouard, Valérie Chevalin, Christine Brush, Claire Racaud

Ordre du jour :
- 1 Départ de Véronique
- 2 Hip-hop / Danse
- 3 CEL
- 4 Stage de février
- 5 SIVOM
- 6 Voeux de la municipalité
- 7 Concert des espoirs du 5 Mars 2005
- 8 Carnaval du 19 mars 2005
- 9 Concert des groupes du 19 Mars 2005
- 10 Festival folklorique
- 11 Point financier
- 12 Spectacle de danse
- 13 Divers


1/ Départ de Véronique

On propose de demander le remplacement fin avril après une semaine en double la 2ème semaine des vacances. Véronique sera en Congés Parental jusqu’au 3 ans de son fils, puis elle démissionnera pour cause de mutation du conjoint ce qui lui permettra de toucher le chômage.

On peut contacter Marie-Laure qui avait remplacé efficacement Véro lors de son congé maternité. Ewa nous a également fait passer un CV.


2/ Hip-hop / Danse

Nous avons reçu la candidature d’un professeur de danse contemporaine autodidacte. Elle n’a donc pas les diplômes nécessaires pour enseigner.

Par contre, s’il y a de la demande, Christelle pourrait le faire (Christine n’a pas le temps, Enoual n’a pas non plus les diplômes nécessaires, et n’est pas intéressé).

A proposer à la rentrée en septembre.

Pour la rencontre hip-hop : voir cpte-rendu Claire + Antoni


3/ CEL

Bruno commence à Cantelauze après les vacances de février au même tarif que René (et même procédure : on le rémunère et on facture ensuite au C.E.L.).

MAO : Olivier a visité la salle du Banayre : pas utilisable pour les cours de MAO du samedi (problème d’insonorisation de la salle de « musique », pas de communication visuelle entre la salle info et la salle musique, matériel info limité et aucun matériel de musique).

OK pour un stage pour les jeunes dans le cadre du PEJ pendant les vacances de Pâques, mais dans les locaux de la GAF !


4/ Stage de février

Par manque d’inscriptions aux dates proposées, nous le repoussons vraisemblablement à la dernière semaine d’Août.


5/ SIVOM

Notre proposition a été envoyée dans les temps. Nous avons donc proposé l’animation théâtre de Bruno, la chorale de Richard et la location du matériel d’éclairage.


6/ Voeux de la municipalité

Cécile et Patricia y ont représenté la GAF.

La Mairie a parlé d’une future salle de spectacle, a complimenté la GAF.

Nous avons remercié pour l’augmentation de la subvention.


7/ Concert des espoirs du 5 Mars 2005

L’église n’étant pas disponible, nous avons demandé la salle de cinéma.

Faire pub comme pour les "vrais" spectacles.

==> Affiche + Invitations + programmes : Mapie & Véro

Faire le point des inscrits aux différents concours/examens.


8/ Carnaval du 19 mars 2005

La Mairie nous propose le même camion plateau (4*2m) que l’an dernier, mais nous pouvons venir avec un autre véhicule si besoin (pas de problème d’assurance).

Le thème du char sera « Le Roi Lion » animé par djembé + ensemble de cuivres. La fanfare a besoin de pupitres.

Question de la facturation d’heures pour René + Richard en plus des traditionnelles factures matériel.


9/ Concert des groupes du 19 Mars 2005

Faire le point avec les professeurs coordinateurs.

Temps alloué par ensemble de 10 mn environ. Les premiers a passer sont « Chuky Harla » puis la chorale « Piccolo » d’Ewa. On continue ensuite en progressant.


10/ Festival folklorique

Seront présents : Laurent le prof d’accordéon + 1 élève qui joueront de la musique Irlandaise, les djembés, l’ensemble « Musiques du monde » qui proposera une compilation des morceaux joués depuis 2 ans (2 musiciens seront costumés par pays représenté : Ecossais, Sud-Américain, Arabe, …).

Nous facturerons notre prestation sur un forfait.

Le Comité des Fêtes souhaite nous louer le tapis de danse : nous proposons le tarif de 80 Euros avec les adhésifs mais sans la pose.


11/ Point financier

Au 01/01/2005, augmentation de la valeur du point de 5,11 Euros à 5,14 Euros, mais augmentation aussi de l’assiette de la CSG de 95% à 97% : résultat, les profs n’ont pas vu l’augmentation de salaire due au point !

Conformément à la Nouvelle Convention collective, pas d’augmentation due à l’ancienneté cette année, tout le monde ayant été augmenté l’an dernier.

Olivier sera payé au coup par coup par spectacle pour cette saison et non pas annualisé comme Cyril ou Bruno.

Pour les inscriptions en cours d’année, nous demandons le paiement au trimestre et plus d’inscription après le 31 janvier.

Nous notons un abus de l’usage des certificats médicaux pour arrêter les cours de danse en cours d’année et être remboursé.

Nous envisageons une politique tarifaire différente entre les adultes et les enfants pour la prochaine saison.


12/ Spectacle de danse

Matériel à louer pour 2 représentations : pendrillons + ??? (discuter avec les profs de leurs autres demandes).

Un courrier aux parents annonçant qu’il y aura cours pendant les vacances de Pâques et précisant que les enfants doivent être présents aux 2 représentations va être envoyé.

Proposition d’offrir un billet gratuit pour le parent accompagnant à la 2° représentation.

Les « Eveils » ne danseront que le samedi à 20H30. Le Vendredi on commencera à 21H.


13/ Divers

Fermeture du groupe de guitares et remboursement des 2 adhérents concernés.

Ouverture d’un atelier « Musique des Balkans » animé par Marie.

Création d’un nouveau groupe sans professeur après paiement de l’adhésion et d’une cotisation globale mensuelle, sous condition de trouver un créneau horaire.

La troupe de chant « Cantafolie’s » se produit le 5 février pour la soirée « Pêche ». Nous n’avons pas été prévenus avant. De plus, ils ont fourni pour l’affiche une photo prise lors du spectacle de fin d’année 2004 sans logo de la GAF ni aucune citation de notre nom ce qui est contraire au règlement intérieur.

Les professeurs de danse (Christelle, Christine et Enoual) souhaitent participer à une soirée organisée par le Lion’s Club au profit des enfants dialysés de Purpan. Nous sommes d’accord pour payer l’adhésion de 40 Euros pour les 3 groupes.
Nous sommes sans nouvelle de l’APSARA qui avait souhaité notre participation à un gala de danse le 9 Avril 2005 à Frouzins. Véro doit les rappeler.


Prochain CA Mercredi 2 mars à 20 heures
(à partir de 21h30, discussion avec les profs de danse pour finaliser le spectacle de fin d’année).



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