Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé CA du 25 avril 2015
Article mis en ligne le 17 novembre 2015
dernière modification le 29 novembre 2015

par Christine
Imprimer logo imprimer

Résumé de la Réunion du Conseil d’Administration
du Samedi 25 avril 2015

Membres présents :
Philippe Bonnin, Antoni Pétraroli, Claire Mandon, Patricia Pottier , Isabelle Poitau, Agnés Prost-Waterson, Jean-Philippe Dijoux, Virginie Dijoux, Christine Bruschi, Myriam Ringue, Philippe Grenier.

Membres excusés :
Jean-Marie Levesque, Elisabeth Rodriguez.

Ordre du Jour : OK

Administratif :

  • CR du CA du 14 mars 2015. Validation OK.
  • Dernier dossier d’impayés : Le courrier recommandé a été envoyé et reçu par la famille d’adhérents concernée. Si la famille n’a pas payé avant la fin des vacances (27 avril) alors ce sera l’arrêt des cours pour leur enfant.
  • Assurance MAIF : La mise à niveau du contrat par rapport aux activités et aux lieux est faite. Le supplément par rapport au contrat précédent s’élève à 334,98€ . Concernant le miroir brisé de la salle de danse côté terrain de foot : le devis est fait . il ne manque plus qu’à faire un courriel pour donné notre accord.
  • Subvention Mairie : le dossier de subvention est prêt. Il faut l’envoyer par courrier avant le 30 avril.
  • Cotisation AG2R (cotisations des retraites) : feuillet fourni par la mairie est à relire, et le montant est à régler.
  • Réinscriptions :,Il faut remettre les fiches avec les tarifs et le règlement intérieur. Les fiches de réinscriptions sont éditées. Elles seront distribuées entre le 18 mai et le 23 mai. Elle devront être retournées entre le 1 et le 12 juin. Le planning des profs est à faire entre les 15 et 20 juin.
  • Inscriptions (1ère Phase) : Elles se dérouleront du samedi 20 juin au vendredi 3 juillet. Une permanence sera faite par le CA le samedi 20 juin de 10h à 13heures.
  • Question : Est-il possible d’ouvrir une classe de solfège 2ième cycle ? CA d’accord, il sera rajouté un heure au professeur de solfège.
  • Calendrier des cours 2015/2016 (cf calendrier ) : Selon la convention collective, les professeurs doivent faire cours tout au long de l’année scolaire ; le CA peut décider de raccourcir cette période. Cette année, le CA décide que les adhérents auront 34 semaines de cours (règlement intérieur). Le début des cours se fera le 7 septembre 2015 et la fin est prévue pour le 1er juillet 2016. Pour cette saison, il faudra récupérer un lundi pour équilibrer. La première semaine de septembre est une semaine sans cours pour les élèves mais considérée comme travaillée pour les professeurs (c’est le moment de placer les réunions).
  • Règlement intérieur : Pour les cours de musique, une modification porte sur le parcours libre après 5 ans de solfège ou après 17 ans. Phrase à rajouter : « Votre Cotisation couvre un créneau horaire pour une activité donnée et non en référence à une personne physique attitrée. ». Le règlement intérieur ainsi modifié est voté et adopté.
  • Cotisations (Tarifs) 2015/2016 : actuellement le budget est à l’équilibre. Il faudra expliquer aux adhérents à la prochaine AG, que la fermeture des groupes a permis de converger vers cet équilibre. Il faudra faire une communication sur les groupes auprès des profs afin de leur rappeler que les inscriptions approchent, et donc de motiver des élèves pour des groupes. L’ouverture d’un groupe nécessite unminimum de 5 adhérents. Pour la prochaine saison, il y aura un changement au niveau des réductions accordées sur les cotisations aux ensembles pour ceux déjà adhérents musique instrument individuel. Cette réduction passera de 25% à 15%.
  • La professeur de danse classique vient de nous annoncer sa grossesse. Son remplacement est à envisager. Il nous faudra savoir si elle souhaite prendre un congé parental ou pas, afin d’envisager la durée du remplacement, à savoir 3 mois ou 1 an. La professeur de danse classique propose de voir des élèves à l’école en fin de préparation de diplôme. Affaire à suivre donc …

Points à traiter :
1. Musique

  • Remplacement Miguel, professeur de guitare, clarinette, flûte de pan, saxo : Son entretien professionnel a été fait. Sa date de départ n’est pas encore sure.Il est prévu partir, soit au 1er septembre ou au 1er janvier 2016. Il doit proposer des personnes pour la flûte de pan (cours + ensemble musique du monde).
  • Pour les cours de saxo et de clarinette, il sera demandé à certains professeurs de la GAF ayant des compétences en saxo et clarinette, s’ils acceptent de prendre ces instruments. En cas de refus, une annonce sera émise auprès de Pôle Emploi.
  • Pour les cours de guitare, il sera étudié la possibilité de reporter les heures sur les deux autres professeurs de guitare. A revoir, après les inscriptions.
  • Plannings : Les plannings des disponibilités des bénévoles et des entretiens prévus des professeurs seront renvoyés vers les personnes concernées.

2. Danse

Point sur le Gala du 29 et 30 mai : organisation pour les décors. des cartons ont été récupérés, des bénévoles se chargeront de les peindre.
La scène pour le Gala sera montée entre le 18 et le 23 mai.
La mise en place des tapis se fera le dimanche 24 mai aux environs de 17 heures.
Les talkies sont à aller chercher à Montauban.

3. Théâtre

La date du 11 juin à partir de 19 heures est retenue à la salle de cinéma.
Les samedi 13 et dimanche 14 sont maintenus. Il faudra faire un mail à la mairie afin de les prévenir de la non disponibilité des coulisses lors des représentations théâtrales.

4. Demandes ou achats

Concernant les Peaux de batteries : Elles seront achetées dès que la présidente aura les références et les lieux où les acheter.

5. Evènements

  • Événement : « les anciens de de la GAF du professeur de guitare », les dates demandées des 6 juin et 27 juin ne sont pas possibles.
  • Fête de la musique : Attention à ne pas faire trop long. Il faut organiser en limitant plus les temps de passage et donc du nombre de morceaux. Il est demandé s’il est possible d’avoir 2 scènes, comme par exemple l’amphithéâtre extérieur et la salle cinéma. Refus du CA, la fête de la musique de la GAF ne se fera qu’en 1 lieu. Il faut des coordinateurs, un pour le classique et un pour la partie électrique. Côté organisation : de 16h à 18 h ce sera le classique ; de 18h30 à 19h30 la chorale, les djembés et les éveils ; enfin de 20h à 22h, ce sera la partie électrique (groupes). Il faudra bien faire respecter les temps de passage.
  • Auditions :Il sera envoyé par mail les dates disponibles aux professeurs.
  • Musiques actuelles, UDEMD du 31 mai : Echanges de mails entre un des bénévole et le professeur de guitare impliqué pour l’organisation.

6. Questions diverses et du secrétariat :

Q1 : Est-il possible de laisser le PC portable à l’extérieur du cagibi afin que les professeurs puissent y avoir accès en dehors des heures du secrétariat ? (Cela reviendrait à le laisser dehors du vendredi soir au lundi soir)
Le CA n’est pas favorable car nous ne sommes pas les seuls à être dans le bureau. Donc, réponse : non.
Q2 : DVD Gala de Danse 2014 ? Certains adhérents demandent encore le dvd du gala 2014. Est-ce qu’un montage peut être fait, est que nous le vendons en l’état ? Qui s’occupera de graver les dvd ?
Action Jean-Philippe Dijoux 

Date du prochaine CA/ Profs : le mercredi 1er juillet 2015 de 19h à 21h. Un repas est prévu à partir de 21h, pour clôturer la saison.
Date du prochain CA : Samedi 27 juin2015 à 09h30.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1