Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé CA du 17 janvier 2015
Article mis en ligne le 16 novembre 2015

par Christine
Imprimer logo imprimer

Compte-rendu de Réunion du Conseil d’Administration
du Samedi 17 Janvier 2015

Membres présents :
Philippe Grenier, Philippe Bonnin, Antoni Pétraroli, Claire Mandon, Patricia Pottier, Jean-Marie Levesque, Isabelle Poitau, Agnés Prost-Waterson, Elisabeth Rodriguez, Virginie Dijoux, Christine Bruschi.

Membres excusés :
Myriam Ringue, Estelle Fleche, Patricia Pottier, Claire Mandon, Jean-Philippe Dijoux

Ordre du Jour  : OK

Administratif :

- CR du CA du 06 décembre 2014.
Validation OK.
Le CR sera imprimé pour signature de la secrétaire et de la présidente et remis au secrétariat .
Par rapport à la réunion CA/Profs de la semaine précédente, il sera fait une impression de la liste des référents de chaque professeur, et un exemplaire sera remis à chaque professeur.
- Démission du CA d’Estelle Flèche : Il faut qu’elle fasse un mail ou une lettre pour déclarer officiellement sa démission.
- Reste à payer :
Un adhérent pour la section Théâtre
Un adhérent pour la chorale
- Impayés : Suite à un problème de chèques avec une des familles adhérentes, demande du CA de refaire les chèques pour la saison.
- Paiement en espèce d’une famille d’adhérents : Le CA accepte à titre exceptionnel, un reçu sera fait, mais ce n’est pas la règle au sein de la GAF.
- Remboursement des cours d’un des professeurs de piano non récupérés, d’un montant de 26,47€ : Il y a encore des demandes de remboursement.
Il faudra veiller que le professeur propose plusieurs dates à l’adhérent pour rattraper les cours. Le CA fera un suivi très attentif des absences des professeurs et des rattrapages des cours.

Points à traiter :

1. Musique

- Soirée de la voix(7/03/2015) : la chorale du Lycée Clémence Royer a donné une réponse positive concernant sa participation.
- Formation : Le professeur de percussion a suivi une formation qu’il a très riche et instructive. Il va mettre en place un projet avec les ados de la professeur de modern’Jazz pour le gala de danse.
- Festival « lezart » à Blagnac, il n’y aura pas de participation cette année, faute de groupe de rock.

2. Danse

La répétition danse-ballet étant avancée, la date de sortie au Capitole risque d’être avancée. Trois cours ont des chances d’être annulés, mais seront récupérés. La date est imminente. Un mail à l’attention des parents sera fait pour les prévenir des mercredis concernés. Ce sont deux mercredis qui vont sauter. Certains cours sont ceux des avancés, mais cela rentre dans le cadre de la pédagogie.

3. Théâtre

Il sera discuté avec la professeur de théâtre de son projet, à savoir les trois spectacles qu’elle a prévus. Il faudra faire une réunion sur le sujet quelques temps avant pour l’organisation.

4. Demandes ou achats

- Achats d’ampoules : Des spots sur rampe pour mettre au dessus des batteries, conformément à la demande du professeur de batterie.
- Baffles de la salle de danse près du terrain du foot : Elles ne marchent plus, problème de fil. En effet, c’est un peu la résultante d’avoir à rentrer et sortir systématiquement la chaîne. Si la tentative de réparation échoue, il faudra peut-être envisager une baffle/ampli avec des ports USB.
- Buvette prise en charge par la mairie : La présidente se renseigne auprès de la mairie pour les modalités :

  • qui paye
  • à qui revient la recette
  • qui tient la buvette

Une fois les renseignements obtenus, le CA fera une réponse vers la mairie. Contact : Mme Pensema.

- Nouvel adhérent en batterie : le CA a décidé précédemment, de ne plus prendre de nouveau adhérent à partir du 1er janvier . Décision : cette personne devra s’inscrire au mois de juin.

5. Formation d’un des professeurs de piano

Il sera envoyé par mail le protocole pour se faire rembourser de la formation. Le dossier de remboursement est à faire avant la fin du mois de janvier. .

Evènements :

- Guitar day : ce sera le dimanche 25 janvier 2015. Préparation de la scène à 10H. Une collation sera prévue.
- Concert des professeurs : il est prévu le 31 janvier. La préparation se fera dans l’après-midi, l’heure sera précisée ultérieurement. Des boissons seront proposées à l’entracte.
- Concert flûtistes (flûtes traversières) : la salle pour le 3 février est réservée, confirmation donnée par la mairie. Il n’y a pas de nécessité à mettre le piano . Le piano numérique pourra suffire : demander confirmation à Leslie, professeur de flûtes traversières.
- Concert des jeunes espoirs : Plusieurs membres du CA se proposent pour le jury.

Questions diverses et du secrétariat :

Q1  : Formation arrangement musical : les savoirs-faire musicaux , pour la professeur de violon les 28 et 29 avril 2015 à Paris .Retour ligne automatique
Décision du CA : Sur le principe, le CA est OK avec la formation, mais il faut au plus vite faire la demande et avoir les renseignement logistiques vis à vis de cette formation.

Q2 : Cas d’un adhérent souhaitant arrêter les cours d’instrument, en cours d’année, mais ne voulant pas changer d’instrument ; et demandant un remboursement des cours en invoquant le cas de force majeure.
Décision du CA : Le cas de cet adhérent a été étudié et suite au vote du CA, il est décidé de rejeter la demande de remboursement à la majorité des votes. L’adhérent en sera informé.

Info : Point sur le photocopieur Toujours en attente d’information de la part de la mairie. Pour rappel, Mrs Chouard et Rivier, lors de leur passage le 16 décembre ont annoncé que la mairie était en train de réduire son budget. Le photocopieur de la GAF est actuellement mis à disposition gratuitement par la mairie. Il se pourrait qu’il y ait des changements dans un futur proche, comme par exemple une participation au frais, ou rachat de la prestation complète au fournisseur,... A suivre.

Date du prochain CA : Samedi 14 mars à 09h30.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1