Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 5 janvier 2005
Article mis en ligne le 19 janvier 2005
dernière modification le 26 janvier 2005

par Pat
Imprimer logo imprimer

Compte Rendu du CA du 05 Janvier 2005

Présents : Patricia Pottier, Muriel Pré, Anthoni Petraroli, Cécile Fritzke, Isabelle Chouard, Diane Tzanos, Marie-Pierre Gasquet, Benoit Guérin

Excusés : Cathy Mautray, Claire Mandron, Claire Racaud

Horaires : 20h50 - 1h30

ORDRE DU JOUR :

- 1 Vœux
- 2 Solidarité Asie
- 3 Spectacle de danse
- 4 Courriers de la Mairie
- 5 Nouveaux professeurs
- 6 Départ de la secrétaire
- 7 Vol de matériel
- 8 Spectacle de Bidot du 16 janvier 2005
- 9 Finances
- 10 SIVOM
- 11 Stage multi activité de février 2005
- 12 Divers


1/ VŒUX

Nous avons reçu les vœux de nombreuses associations de Fonsorbes ainsi que ceux du Mairie et du Député.
Mapie fait la carte de vœux pour répondre à tout le monde


2/ SOLIDARITE ASIE

Isabelle contacte les associations caritatives de Fonsorbes pour avoir une urne que l’on mettra au spectacle de Bidot.


3/ SPECTACLE DE DANSE

Nous avions envoyé un courrier à la Mairie à la fin de la saison dernière afin d’avoir la salle du Trépadé pour le spectacle de danse de cette année le week end du 4 Juin 2005.

La mairie n’ayant pas répondu immédiatement et nos professeurs de danse ayant des problèmes avec ces dates, nous avons envoyé un second courrier demandant cette même salle pour le 29-30 Juin 2005.

Nous venons de recevoir une réponse à notre premier courrier nous accordant la salle pour le week end du 4-5 Juin, dates qui ne nous conviennent absolument pas.

Cécile va contacter Mme Fabre pour essayer de trouver un arrangement.


4/ COURRIERS A LA MAIRIE

Nous avons reçu un courrier de la Mairie nous demandant de ne pas faire cour le jeudi 7 Juin à partir de 20 heures car ils occupent la salle de cinéma.

Cécile leur envoie le nouveau planning des salles et envoie un courrier pour demander une salle ce jeudi là pour la troupe de chant qui répètera son spectacle du 16 Juin et une autre salle pour que René puisse assurer ses cours de djembés et de batterie.


5/ NOUVEAUX PROFESSEURS

Nous avons embauché 2 nouveaux professeurs pour remplacer 2 professeurs démissionnaires.

Nos nouveaux professeurs sont donc Marie Vigneau pour les cours de violon et Laurent Bondon pour les cours d’accordéon.


6/ DEPART DE LA SECRETAIRE

Notre secrétaire en emploi jeune Véronique Bertrand va nous quitter d’ici la fin de la saison.

Dès qu’elle nous aura communiqué des dates plus précises nous nous organiserons pour avoir quelqu’un en doublon avec elle pendant quelques jours. Sa remplaçante sera également embauchée en contrat « Emploi Jeune » pour 2 ans. Nous essaierons de rappeler l’intérimaire qui avait remplacé Véronique pendant son congé maternité et nous mettrons une annonce à l’ANPE.


7/VOL DE MATERIEL

Au retour des vacances de Noël nous avons constaté le vol sans effraction de matériel entreposé dans la salle 4 fermée à clef. Le matériel volé est composé d’une table de mixage, d’un ampli, d’un micro et de son cable.

Cécile va faire la déclaration de vol à la gendarmerie et à l’assurance.

Véronique a demandé d’urgence à la Mairie un nouveau verrou pour fermer la salle 4.

Cyril va nous faire un devis pour soit acheter soit louer le matériel disparu.

Pour le spectacle de Bidot, voir avec Olivier s’ila du matériel à nous prêter.


8/ SPECTACLE DE BIDOT DU 16 JANVIER

Mapie appelle M. Bourguignon pour avoir l’autorisation de poser la banderole.

Cécile et Isabelle feront les courses pour le goûter offert à la fin du spectacle.

Cécile ira chercher et ramener la camionnette aux services techniques

Mapie fait les invitations avec l’affiche en miniature, envoie un article à M. Bourguignon pour publication dans La Dépêche, fait la déclaration à la SACEM par Internet et prépare le programme avec Véronique.

Isabelle ira poser la banderole


9/ FINANCES

Nous avons reçu le montant de la subvention du Conseil Général (idem à celle de 2002-2003). Elle s’élève à 3500 Euros. On peut donc clôturer les comptes 2003-2004.

Diane a remarqué des opérations sur le compte du Crédit Agricole, normalement inutilisé : versement de la subvention du Conseil Général, Prélèvement de la SACEM et de la SPRE.

Cécile doit aller au CA pour annuler tous les prélèvements. Ainsi que faire un virement vers le Livret A du montant obtenu suite au procès Ressac.

Il faut demander un prélèvement automatique de France Télécom
Diane et Antoni vont faire le rapprochement bancaire au 31 Août 2004.

Diane a crée un programme de comptabilité sous Linux pour gérer les payes. Il apparaît ainsi que nous ayons une masse salariale mensuelle (coût total employeur) de 12000 Euros. Au 1° janvier le point d’indice est passé de 5.11 Euros à 5,14 Euros, mais l’assiette de la CSG est passée 95% à 97% du salaire. Il faut faire un courrier aux profs à joindre avec le salaire de Janvier 2005.
Isabelle et Véronique feront la DADS par Internet.


10/ SIVOM

Le SIVOM organise le 20 Mai une fête et nous demande d’y participer.

Il demande un clown (voir avec Bruno), une chorale avec les membres du personnel (Richard pourrait être intéressé), de l’éveil musical pour les 0-3 ans. Nous paieront les professeurs en heures de délégation (comme René au collège), heures que nous refacturerons au SIVOM.

Claire Mandron et Patricia vont préparer une réponse à envoyer avant le 15 Janvier.


11/ STAGE DE FEVRIER

Muriel s’est renseignée auprès de la DRAC pour demander d’éventuelles subventions. Il faut monter un dossier de demande de financement de fonctionnement ou d’action spécifique avant le 31 janvier.

Mapie prépare l’affiche et la plaquette de préparation du stage. Les tarifs sont : 50 Euros les 5 jours pour les adhérents GAF et 60 Euros pour les non adhérents.


12/ DIVERS

Une adhérente de la Troupe de chant veut arréter et demande à être remboursée après 2 mois de cours. Une ado en danse moderne demande aussi à arrêter les cours et à être remboursée (... parce que la copine a arrêté !).

Nous rappelons que toute étude de demande de remboursement de cours collectif est soumise à raison valable avec justificatif.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1