Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé de la réunion du CA du 18 octobre 2014
Article mis en ligne le 6 décembre 2014
dernière modification le 9 décembre 2014

par Pat

Participants : Philippe Grenier, Isabelle Poitau, Nathalie Grenier, Antoni Petraroli, Agnès Waterson et Claire Mandon,

Excusés : Philippe Bonnin, Benoit Perrichet, Patricia Pottier, Jean-Marie Levesque, Myriam Ringue, Estelle Chemmoul

Administratif

 Validation du Compte rendu du Conseil d’Administration (CA) à faire et à communiquer au CA pour validation avant de le mettre en ligne

- Assemblée Générale
Lieu à confirmer : Nathalie GRENIER se renseigne pour la salle DUFAUT, dans la négative, nous demandons à Justine exceptionnellement la salle de cinéma ou en dernier recours elle se déroulera dans la salle d’Ewa.
Nous validons le courrier à envoyer aux adhérents, en pièce jointe. Quelques jours après, nous envoyons dans le corps du mail l’appel à bénévoles. Nous ferons une relance une semaine avant l’AG.
Démissionnaires : Nathalie GRENIER et Benoit PERRICHET
Nous devons être minimum 9 bénévoles.

 Point ETP
A ce jour, fichier à jour, nous avons 8,61 ETP .
Point des effectifs par activités.

 Premier bilan financier et prévisionnel.
Le conseil général n’a pas encore versé le solde de la subvention, estimée à 5 000€.
Le gala de danse a coûté 600 €, pour l’édition de juin 2014. Nous restons dans la même politique de récupération en customisant au maximum les costumes déjà en stock pour 2015.
Le trésorier estime un déficit pour la saison 2014/2015 à environ 14 000€.
Pour mesurer le poids des nouveaux tarifs, nous allons calculer les groupes sans la remise de 25%.

 Délégués du personnel
Il est obligatoire d’organiser des élections du personnel à partir de 11 ETP. Vu l’absence d’engouement auprès des professeurs, nous ne donnerons pas suite et envoyons un courriel aux professeurs dans ce sens.

 Médecine du travail (point par Myriam et coût pour cette année)
Sujet reporté au prochain CA, en l’absence de Myriam.

Salariés

Miguel nous ayant annoncé son départ pour fin juin 2015, nous devons commencer à réfléchir à son remplacement : sujet à préciser dans l’ordre du jour du prochain CA. Il va être compliqué de trouver une personne ayant les mêmes compétences : dissocions guitare et clarinette avec les instruments à vent plus spécifiques.

Justine, contente de ses cours, a compris la teneur du dernier mail sur son souhait de devenir intermittente que nous avons refusé. Elle a réussi à bien fidéliser le cours adulte.

Quentin doit prévenir ses élèves en cas d’absence annoncée dans la journée. Il envoie un SMS groupé.

Point sur les ensembles
A ce jour, fichier à jour, nous clôturons les ensembles acoustique ( Sandrine ) et composition ( Cyril ) par manque d’adhérents.
Nous envoyons un courriel aux adhérents concernés pour leur proposer les autres ensembles maintenus.
Cécilia contacte les adhérents PIANO sur liste d’attente pour compléter le planning de Sandrine.

Congé maladie d’Alain
Deux remplaçants ont été embauchés en CDD pour pallier l’absence d’Alain.
Des courriels sont préparés en réponse à deux adhérents concernés par des demandes de remboursement.
Tout a été mis en place par la GAF pour répondre dans les délais les plus courts au remplacement d’Alain ( Antony les lundi et mardi, Pascal le mercredi ).
Les demandes de remboursement seront d’actualité en fin de saison, en fonction des cours qui n’auront pas pu être assurés et/ou reportés.

Les questions posées au CA.

Suite à l’absence de Sandrine, lors de la saison dernière, les chèques de remboursement sont préparés et l’information a été donnée par courriel aux adhérents de se présenter au secrétariat pour les retirer.

Proposition d’ajouter sur le règlement intérieur un délai de remboursement.
Non, pas pour l’instant, la clôture des comptes étant la date butoir, de fait, soit fin septembre de la précédente saison.

Point sur les demandes d’achat

Complément d’achats : ampli à 150€. Le reste a été provisionné et acheté.

Prochain CA : à l’issue de l’Assemblée Générale, pour l’élection du bureau


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