Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé de la réunion du CA du 27 septembre 2014
Article mis en ligne le 29 octobre 2014
dernière modification le 9 décembre 2014

par Pat
Imprimer logo imprimer

Participants : Philippe Grenier, Isabelle Poitau, Nathalie Grenier, Antoni Petraroli, Agnès Waterson, Claire Mandon, Philippe Bonnin, Benoit Perrichet, Jean-Marie Levesque et Patricia Potier.

Excusés : Myriam Ringue, Estelle Chemmoul

Administratif

- Prime
Décision de verser ,cette année, une prime aux professeurs avec respect de la grille proposée.
Il est à noter qu’il faut compter que pour 100€ de prime nette versée il faut compter autant de charge à payer au niveau du budget. Un scénario avec heure sup sera évaluée pour l’an prochain afin de voir si ce n’est pas plus intéressant (A noter qu’au niveau de la communication ce sera moins simple à présenter aux professeurs). Budget prévu 5000€
- Contrat de travail.
Justine, notre nouveau professeur de théâtre, souhaite revoir si possible, son contrat d’embauche type CDI en son nom pour une convention de contrat type intermittent du spectacle(au nom de sa compagnie de théâtre .
Cette demande ayant été refusée pour d’autres professeurs, Justine restera sur son contrat initial signé cet été.

Salariés

- Point sur les ensembles et les cours
Sandrine souhaite arrêter son ensemble n’ayant pas assez d’adhérents et pouvoir prendre de nouveaux adhérents sur les créneaux libérés. (question également inscrite dans la partie Questions posées au CA)
Ensemble vocal adulte (Questions posées au CA)
Ensemble Musique du monde
Cours de barre à terre/classique adulte. Quotas d’adhérents inférieur au nombre mini. Relance à faire et positionnement du cours à préciser (le mixte barre à terre et classique n’étant pas forcement la solution idéale)
- Congé maladie d’Alain
Deux remplaçants ont permis de palier aux absences sans certificat médical d’Alain (nous n’avons toujours rien reçu !) A priori il faudrait prévoir une absence jusqu’au 8 octobre (Alain étant également absent dans une autre association qui nous a communiqué cette date)
Si pas de nouvelles, une courrier sera à préparer début de semaine prochaine.

Matériel

Point des achats pour la saison prochaine. Il ne manque au final que le matériel nécessaire pour les cours de batterie (peaux de batterie. Liste validée. Dernier délai fin septembre pour lancer les commandes et pour prendre ce montant d’achat dans le budget 2014.

Autres points.

Participation au marché de Noël (demande du service culturel de la Mairie – Mme Dominique Anne Larrieu). Le samedi 13 à la médiathèque serait transformé en animation musicale. Point à faire sur la nature de l’animation.
Nombre d’adhérents en baisse.

prochain CA 18/10/2014 10h

Dans la même rubrique

Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1