Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

La folie du Djembé envahit Fonsorbes...
Article mis en ligne le 23 janvier 2005
dernière modification le 2 juillet 2005

par AP

En effet, les Chouagafantoches ont innovés avec une première mondiale : le BALAI !
 Après seulement 3 répétitions, c’était pour eux un challenge, celui de conquérir le public avec un instrument dont les qualités musicales sont méconnues !
 On peut dire que c’est chose faite ! (voir photos dans les articles ici et encore ).

Mais ce n’était pas le seul challenge ! René, le professeur de batterie et de percussions en tout genre de la GAF, a réuni pour la première fois un ensemble de 26 djembés !
 Cacophonie me direz-vous ? Normal, vu l’ampleur acoustique que peu avoir un djembé, ça donne quoi avec 26 ?
 Et bien non ! Ca donne, tout simplement ! Qualité garantie...

Les 26 musiciens, de tout âge, sont restés parfaitement synchronisés tout au long de leur prestation, pour nous offrir un spectacle de toute beauté. Et ce pendant presque 15 minutes !
 Preuve en est : la totalité du public a participé vocalement à cette prestation, en suivant bien les recommandations du groupe.

Du coup, les groupes djembés et balais réfléchissent déjà à ce qu’ils pourraient vous préparer pour le prochain spectacle auquel ils participeront, celui des ensembles, qui aura lieu le 19 Mars 2005 dès 20h30, à la salle Bidot à Fonsorbes.
 Mais une chose est sûre : on retrouvera les Chouagafantoches et leurs djembés, et peut-être certainement les balais, vu le succès que vous leur avez reservé.

Et qui sait, vous pourrez peut-être, cette année ou la saison prochaine, assister en "live" à un concert de poêles à crêpes ?