Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé de la réunion du CA du 17 octobre 2013
Article mis en ligne le 7 décembre 2013
dernière modification le 7 mai 2014

par Pat

Participants : Philippe Grenier, Myriam Ringue, Viviane Faure, Nathalie Grenier, Philippe Bonin, Benoit Perrichet , Claire Mandon, Antoni Pétraroli

Excusés : Benoit Perrichet, Axel Fritzke, Jean-Marie Levesque, Marie-Pierre Gasquet, Patricia Potier

Administratif

  • Ok pour la validation des comptes rendu.
  • L’AG prévue le 18/11/2013 :
    • voir les démissions et les candidatures ;
    • Envoyer par mail le courrier pour la convocation de l’AG et pour certains par courrier postal.
    • Viviane nous annonce qu’elle arrête et nous avons été informés qu’Axel et Mapie arrêtent eux aussi.
    • 2 réunions prévues pour recruter des candidats au CA (28/09/2013 et 02/10/2013)
      (Christine M : sur des événements niveau 3,
      Anies W : au CA niveau 1,
      Estelle F : au CA niveau 1,
      Isabelle P : au CA niveau 1,
      Anne O : prête à s’investir pour le théâtre niveau 2,
      Laurent L : CA non, sur des événements niveau 3,
      M : s’investir pour le théâtre niveau 3,
      Nathalie R : ? Il faut la relancer,
      Manon S : niveau 3,
      Stephane D : niveau 3)
    • effectifs (voir tableau Patricia) : stable
    • bilan financier clôturé au 30 septembre ; bilan prévisionnel 2014/2015 à l’équilibre
      pour une budget de l’ordre de 260 000€
    • Cette année le gala de danse, sera sur le thème « récupération », le but étant de faire des économies sur la fabrication des costumes.
  • Délégués du personnel. Il faut faire la démarche (appel à candidature)

Salariés

Nous avons eu un bon retour des nouveaux profs de Théâtre et de Hip Hop.
Christelle est enceinte il faut donc prévoir le remplacement par 1 ou 2 profs.

Gala de danse

Mercredi à récupérer dans les écoles donc pas de filage le 28/05/2014. Il faut s’organiser autrement. Nous ne pouvons pas déplacer le gala qui tombe un weekend de 4 jours (à cause de la disponibilité de la salle).

Pas de photographe extérieur pour cette année.

Il faut demander l’installation de l’estrade pour le 23/05/2014.

Penser à faire un courrier destiné à toutes et tous les danseurs afin qu’ils confirment leur présence à ce Gala (WE Pentecôte).

Musique

Pas de mauvais retour.

Souci au niveau des ensembles (effectifs pas assez nombreux)
Pour ensemble de moins de 4 élèves, on les passe à 1 h et non à 2 heures et on attend le prochain CA pour voir s’il s’étoffe afin de prendre une décison.

Point sur les demandes d’achat.

 Acheter 2 mini chaînes
 2 reposes pieds
 1 pendule
 3 ou 4 pupitres
 Achat d’un logiciel pour Miguel (600€ si c’est une personne et 300€ si c’est une association). Cyril doit se renseigner sur ce logiciel.
Pour le moment on demande à Miguel d’essayer musicore (logiciel gratuit). Si cela ne va pas on voit au prochain CA.
 2 ou 3 petits amplis guitare à vendre

Divers

Organiser une réunion profs pour évoquer le projet éducatif avec les écoles (CSLPD) : Cyril, Ewa, Bernadette, Richard, René, Miguel.
 Richard = non
 Cyril = module de 10 heures à voir (chorale)
 Ewa = non
 Bernadette = non
 René = ok, une découverte des instruments, il prépare un projet pédagogique
 Miguel = faire un concert avec découverte d’instruments

Ils seront payés directement par Léo Lagrange.

Prochain CA le 18/11/2013 après l’AG