Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé de la réunion du CA du 16 juin 2013
Article mis en ligne le 9 septembre 2013
dernière modification le 21 mars 2014

par Pat

Participants : Philippe Grenier, Nathalie Grenier, Antoni Petraroli, Patricia Poitier, Philippe Bonnin, Claire Mandon, Marie-Pierre Gasquet, Viviane Faure, Axel Fritzke, Jean-Marie Levesque, Myriam Ringue

Excusé : Benoit Perrichet

1. Validation à l‘unanimité du CR du CA du 18 Mai 2013

2. Bilan financier de l’année 2012/2013

  • Déficit estimé : 8500€
  • On peut distribuer des primes si la situation financière le permet (ça fait à peu près 9.000€). Cette année, compte-tenu du déficit attendu, on privilégie l’investissement pour l’achat de matériel (petits djembés, caméra, petits consommables, etc.) => faire bilan des achats.

3. Dates évènements :

  • Un premier choix des dates pour les spectacles 2013/2014 est effectué (à discuter avec les profs dans la réunion qui suit).
  • Pour les auditions en juin : pas le WE et toutes à partir de 20h ; les créneaux vont être proposés par le CA avant décembre de façon logique en fonction des jours de présence des profs.

4. Bilan des réinscriptions

  • Danse : Fort taux de fidélisation ; Départ de Rudy : recrutement d’un remplaçant ;
  • Demande de René : création d’un 3ème groupe => ok s’il y a de la demande (se fera au forum) pour un groupe à 8 en éveil 1. Au total : 3 groupes d’éveil à 8 (soit 24) : le CA soutient la demande de René, pas de problème financier.
  • Batterie : on garde le même nombre d’heures. Groupe d’ados : pas complet (3 seulement). Viviane finit le planning.
  • Guitare : beaucoup d’inscriptions en retard dues à la distribution tardive des fiches. Reste quand même quelques places. 7 nouveaux pris + tous les anciens éveils. Augmentation du nombre d’heures de Miguel et Richard. Cyril est en train de finaliser ses cours groupes collectifs. Adhérents contents de ces cours collectifs.
  • Piano : complet. Les 2 profs à 24h.
  • Violon : plus que 4 inscrits.
  • Flute à bec : 2 départs.
  • Flute traversière : 2 départs. Encore de la place. En dessous des effectifs de l’année dernière.
  • Accordéon : 2 réinscrits comme l’année dernière.
  • Théâtre : départ de Marlène annoncé et réinscriptions faites quand même. 3 groupes le mercredi. Spectacle de fin d’année bien passé et globalement réinscriptions des adhérents. Adultes en sous-effectif. Problème de gestion du matériel pour Marlène lors du spectacle de fin d’année.
  • Ensembles : réinscriptions ok chez Miguel et Cyril.
  • Changements d’instruments : on n’a pas pu les prendre
  • Cours possibles les mercredis matin pour les élèves de Fontenilles et St-Lys.

5. Préparation de la réunion Profs/CA :

  • Secrétariat : meilleur fonctionnement de l’accueil des adhérents, mais manque de temps calmes dus à la présence des profs/bénévoles
  • Cours : respect des horaires / aménagement des pauses
  • Examens/concours : excellents résultats
  • Spectacles : bonne qualité. Problème de préparation : améliorer l’ambiance pour + d’investissement des bénévoles.
  • Concert profs : souligner la remontée par certains du malaise / mauvaise ambiance des profs et des bénévoles
  • Tarifs et primes : à expliquer
  • 10 ans : Christelle et Cyril

6. Salariés

  • Bilan des entretiens des salariés : complet (sauf accordéon), compte rendus non-envoyés à envoyer. L’année prochaine, essayer de mieux les préparer coté CA et proposition de référents CA/profs qui serviront non seulement pour les entretiens, mais aussi pour le suivi pendant l’année.
  • Recrutements : théâtre : 2 candidatures ; hip-hop : recrutement lancé, personne pour l’instant.

7. Questions diverses

  • disponibilités bénévoles en été -> calendrier sur google drive
  • Bilan des achats à faire.
  • Rangement du matériel à réfléchir