Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé de la réunion du CA du 18 mai 2013
Article mis en ligne le 8 septembre 2013
dernière modification le 10 septembre 2013

par Pat
Imprimer logo imprimer

Membres présents :
Philippe Grenier, Antoni Pétraroli, Nathalie Grenier, Philippe Bonnin, Patricia Pottier, Axel Fritzke, Viviane Faure

Membres excusés :
Marie-Pierre Gasquet, Claire Mandon, Benoit Perrichet, Myriam Ringue, Jean-Marie Levesque,

  • 1. Validation du CR du CA du 6 avril 2013
    • Envoi du dernier CR par mail, à valider par mail
  • 2. Point sur l’organisation des inscriptions
    • Distribution des feuilles de réinscription par les profs à partir du 27/05 et elles seront récupérées les deux 1ère semaines de juin
    • Etablissement des premiers plannings : du 17 au 21/06
      • Guitare : Philippe G
      • Batterie : Vivianne
      • Piano, flûtes, accordéon, violon, trompette : Patricia
    • Nouvelles inscriptions : le samedi 22/06 de 10h à 13h (pour les bénévoles, RV à 9h00 pour faire le point sur les modalités)
      • Philippe G réactualise et renvoie aux nouveaux les règles de réinscriptions : priorité sur ceux qui garde leur instrument, pour un changement d’instrument : prioritaire ; pour un doublement d’instrument : 1/ pour les plus demandés – piano, guitare-batterie- => non, 2/ pour les moins demandés => OK ; éveils et déjà adhérents => prioritaires
      • Google doc à compléter pour la permanence du 22/06
  • 3. Entretiens individuels
    • Inscriptions sur Google doc à compléter et renvoyer le lien aux nouveaux
    • Cyril – 20 Mai
    • René : avec Axel
    • Alain : avec Patricia et Philippe B
    • Thierry : avec Vivianne
    • Richard : avec Philippe G
    • Rudy a confirmé son départ
  • 4. Les cours de solfège (horaires)
    • Bernadette assure l’ensemble des cours de solfège comme prévu à son embauche (sauf les petits qui restent avec Eva).
    • Bernadette vient le jeudi en plus de son emploi du temps actuel.
    • Un groupe de débutants (CM2 + collèges + adultes débutants)
    • Au total : 11 cours de solfège
    • Bernadette s’occupe de l’organisation des groupes et fait une proposition au CA.
    • Bernadette propose de faire l’ensemble des cours UDEM avant l’examen
    • Prépa BAC : Bernadette accepte de le faire. Voir si beaucoup d’élèves intéressés et voir si on prend en charge via la GAF, sinon mettre en contact les parents directement avec Bernadette
  • 5. Point sur les tarifs 2013/2014
    • Patricia va refaire une simulation
    • Tarif à jour envoyé par Philippe
    • Vote par mail
  • 6. Vote du règlement intérieur
    • Patricia revoie le règlement (nombre de semaines, solfège) et envoie par mail
    • La saison se termine le 5 juillet
  • 7. Prime Compte-tenu du déficit attendu pour la saison, on réserve la décision au prochain CA (29 Juin 2013).
  • 8. Spectacles
    • Gala danse :
      • Costumes : Marie-Pierre a envoyé un devis et on est dans les clous
      • Photos : D.Herrero envoie une de ses collègues pour les photos studio du mercredi (voir mail de Claire)
      • Installation de tapis : dimanche 26/05 à 18h
      • Réunion préparatoire mercredi avec parents (bénévoles Claire, Marie-Pierre, Philippe B)
      • Bricolage panneaux du fond de scène à prévoir (Philippe G et Axel)
      • Lumières installées par Philippe G : jeudi
      • Vidèo : vendredi Cècile, samedi Viviane
      • Photos : vendredi Axel/Philippe B, samedi Axel ½ & Philippe B
      • Securité : Thierry
      • Cyril s’est proposé pour un coup de main
    • Fête de la musique
      • Sandrine trouve que la réunion du 13/06 est un peu tardive. Cette dernière est prévue pour faire le point sur le calage des morceaux, les horaires, etc.
      • Partie acoustique : dans les locaux de la GAF
      • Partie électrique : sur la scène à l’extérieur
    • Auditions
      • A partir de 17 Juin, un tableau sera dispo pour l’inscription/organisation
      • Remise des diplômes pour les lauréats aux différents concours pendant les auditions. Cécilia se charge de faire les diplômes
  • 9. CA du 29 juin
    • Anniversaire des 10 ans d’ancienneté
    • A prévoir lors du CA du 29/06. Cadeaux : un assortiment de bières pour Cyril (Axel s’en occupe ) et un bouquet de fleur pour Christelle (Claire s’en occupe)
    • Repas pour la soirée avec les profs : on part sur une base de 25 personnes ; même concept que l’année dernière (verrines). Nathalie voit avec Benoit et Claire pour le traiteur et demande un devis. 2 absentes pour le moment : les 2 Christelle

PROCHAIN CA suivi d’un CA/PROFS LE 29 JUIN 2013



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1