Résumé de la réunion CA/PROFS, 2 septembre 2012, 12h-15h (cette réunion fait suite à la réunion du CA, ce même jour, voir le résumé).
Présents parmi les profs : Alain, Cyril, Miguel, René, Ewa, Sandine, Fanny, Françoise, Bernadette et Christelle
Excusée :Lise
Demande de la médiathèque dans le cadre de leur anniversaire pour animation musicale
Sujet : musique de film. Vu les vacances estivales et le registre, il n’y a pas d’élève préparé sur ce thème. Nous enverrons une réponse par mail pour les aviser.
Demande de parents de continuer en initiation danse avec le même professeur de danse
Il s’agit du même programme et c’est le créneau horaire et l’équilibre du groupe qui prime. Marie Pierre sera au début du 1er cours pour l’expliquer aux parents concernés. Christelle soutient cet avis.
Feuille de présence et planning
Cécilia a préparé une feuille de présence personnalisée pour chaque professeur avec le nom des adhérents par groupe. Nous leur demandons de la remplir avec tout le sérieux nécessaire et de la faire passer au secrétariat en fin de 1ère semaine pour mettre à jour le fichier des adhérents et les éventuels créneaux supplémentaires disponibles.
Distribution des plannings à chaque professeur.
Réserve de Bernadette sur la présence de certains adolescents en solfège peu motivés et perturbant l’ensemble du cours. Une alerte orale auprès des parents sera faite avec mise en place d’un ultimatum.
Les professeurs communiqueront d’ici la fin de la semaine les demandes spécifiques pour les ensembles puis organiseront les auditions pour choisir un groupe cohérent et motivé.
Nous préciserons ces informations lors du forum et sur le panneau d’information à l’entrée.
Pour les salles, cette année Françoise et Miguel permuteront.
Achats
Cyril demande si il est possible d’acheter un ampli guitare pour le groupe et deux amplis basse pour le cour collectif de bassiste. Il enverra les caractéristiques souhaitées par mail.
Miguel renouvelle sa demande de compléter la collection de CD avec les albums suivants. Il le confirmera par mail.
Demande de Claire d’aménager par la mairie les salles 1 et 4 du centre culturel en placard pour y ranger les costumes des galas de danse : plan et courrier auprès de la mairie à préparer. Les profs concernés sont d’accord.
Evènements
Les auditions auront lieu du 17 au 28 juin 2013.
Remplacement de Gaëlle sous deux mois :
Refusant la demande de Gaëlle de passer à un statut d’intermittent, elle nous enverra une lettre de démission avec préavis de deux mois.
Nous devons d’ores et déjà trouver un remplaçant pour le planning existant regroupé sur les mardi soir et mercredi après-midi.
Sondage solfège adulte :
Il est demandé aux professeurs de musique de sonder et estimer le nombre d’adultes qui serait intéressé par un groupe de solfège adulte : âge, niveau, classique ou moderne. Ce serait un engagement à l’année avec 1h de formation musicale instrumentale.