Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

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Résumé de la réunion du CA du 24 mars 2012
Article mis en ligne le 19 mai 2012

par Pat
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Résumé de la réunion, 24 mars 2012, 9h30-12h

Membres présents :
Philippe Grenier, Myriam Ringue, Antoni Pétraroli, Patricia Pottier, Sylvie Nicolas, Viviane Faure, Marie-Pierre Gasquet, Thierry Baylot, Cécile Fritzke, Claire Mandon

Membres excusés :
Axel Fritzke, Benoit Perrichet

1. Administratif

  1. Validation du CR de réunion du CA du 11/02/2012 : Le compte-rendu de réunion du Conseil d’Administration du 11/02/2012 est validé à l’unanimité.
  2. Validation du CR de réunion CA/profs du 07/03/2012 : Le compte-rendu de réunion du Conseil d’Administration du 07/03/2012 est validé à l’unanimité.

2. Spectacles

  1. Soirée chant du 30/03/2012 : Les photos seront faites par Jean-Marc. Viviane sera à la caméra.
  2. Battle Hip-Hop du 01/04/2012 : Installation de 10h à 12h (besoin de 4 bénévoles). Besoin de 4 bénévoles pour l’après-midi.
  3. Préparation Concert électrique du 05/05/2012 à Bidot (déroulement)
    1. Question : Voulons-nous faire 2 parties ou non ?
    2. Après un premier bilan auprès des professeurs, cela durerait environ 2 h (2 x 1h)
    3. Si nous faisons une seule partie : début à 20h30
    4. Si 2 parties : demander à Ch’ti frites de venir (Antoni)
  4. Fête de la Musique du 21/06/2012
    1. En raison du bilan de la réunion avec les professeurs du 07/03/2012 : question posée : maintenons-nous l’organisation de la Fête de la M
    2. Philippe propose de faire un bilan des motivations auprès des professeurs (entre autre Sandrine et Alain qui s’étaient proposés comme organisateurs), un mercredi après-midi.
    3. La proposition du CA sera : 1ère partie acoustique à partir de 18h ; 2ème partie : djembés + groupes électriques de 20h à 22h30 ;
    4. La décision sera prise ensuite lors de la prochaine réunion du CA le 12/05.
  5. Master Class de percussions Africaines des 28 et 29 avril 2012
    1. Absence d’Axel pour faire le point.
    2. Philippe demande les besoins en bénévoles pour le WE. La demande sera transmise par Cécile à Axel.

3. Salariés

  1. Départ de Leslie et retour de Fanny : Leslie a terminé son contrat, Fanny est revenue de son congé maternité. La proposition d’octroyer une prime à Leslie pour la remercier de son engagement dans l’association est acceptée à l’unanimité.
  2. Retour d’Aurélie : Aurélie est également revenue de son congé de maternité.

4. Questions diverses

  1. Première réflexion sur les tarifs :
    1. L’arrêt de l’aide pour le poste de secrétariat (passé en CDD) crée un manque à trouver d’environ 7000 €.
    2. La proposition d’Antoni de supprimer le tarif adhésion de juin nous permettrait de gagner environ 1800€, proposition retenue.
    3. Il faut envisager une augmentation d’environ 30% des cotisations..
    4. La création d’un tarif non-fonsorbais pour l’adhésion permettrait de limiter à un coût moindre.
  2. ETP : Le seuil maximal des ETP à ne pas dépasser sous peine de payer beaucoup plus de charges patronales a été relevé (de 9 à 10 ETP). La proposition de prendre comme limite 10 ETP est acceptée à l’unanimité avec la restriction de pouvoir refermer certains cours si ce seuil venait à rebaisser. Cette décision offre la possibilité pour l’association d’augmenter le volume .horaire total des cours. Le CA décide que les professeurs et animateurs seront mis au courant et qu’ils devront faire chacun leur demande d’augmentation d’heures de cours et/ou d’ouverture de nouveaux cours. La décision finale sera prise pour chaque demande par les membres du CA lors d’une réunion.
  3. Divers :
    1. Lise a demandé à pouvoir à nouveau emprunter des costumes pour le Gala de danse de son association : demande acceptée
    2. l’UDEMD présentera lundi 26/04 le résultat de l’enquête sur la pratique musicale des adultes dans les différentes structures de ses adhérents.
    3. Le rédacteur d’ « Esprit d’Equipe », Jean Risin, a demandé à être reçu pour présenter le magazine et les conditions de conception : demande acceptée par le CA, Philippe va le contacter.
    4. Proposition de participation de l’association au spectacle « Nesquik » lors de l’étape du Tour de France à Toulouse le 20 juillet 2012 : Le cadre commercial de cette manifestation gêne plusieurs membres du CA. Décision : Si certains adhérents veulent y participer, ce sera sur décision purement personnelle, pas d’implication de l’association.
    5. Demande de Gaëlle de reporter le spectacle du 11 mai au 25 mai. La disponibilité de la salle va être vérifiée.

Date de réunion CA/Profs de fin de saison : lundi 02/07/12 à 20h avec repas : Philippe envoie un mail aux salariés.

Prochaine réunion du CA le 12 avril à 9h30 :
Ordre du jour : Préparation de la prochaine saison



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