Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Résumé de la réunion Profs/CA du 16 février 2011
Article mis en ligne le 11 mars 2011
dernière modification le 27 mai 2012

par Pat
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- Conseil d’administration :

Présents :
Philippe Grenier, Myriam Ringue, Antoni Pétraroli, Viviane Faure, Sylvie Nicolas, Cécile Fritzke, Patricia Pottier ,Claire Mandon, Thierry Baylot.
Excusés : Benoît Perrichet, Axel Fritzke, Marie-Pierre Gasquet,

- Professeurs :

Présents :
Miguel Jimenez, Françoise Marcaillou, Fanny Sauvageot, Lise Nogue, Ewa Urbanek, Marie Vigneau, Alain Gallard, Cyril Martinie, Christelle Meunier, Rudy Desiles, Richard Taillefer, Sandrine Guillermin, Aurélie Lissac.
Excusés : René Kraether, Thierry Jean, Jean-Claude Guidarini, Anne-Sophie Poussier.

1/ Le concert des professeurs (Réactions, retour, .....)

Les professeurs ont trouvé le spectacle très bien de leur côté.
Peu de commentaires recueillis.

2/ Préparation concert acoustique.

Point de départ, il s’agit du remplacement du concert du dimanche après-midi à Bidot.

Pour la soirée acoustique, il s’agit de monter des ensembles et des ateliers mais pas de présenter des individuels.

Prévoir de monter des ensembles accordéon avec flûtes et/ou d’autres instruments.

Montrer le plus d’instruments possibles.

Les propositions pour des ensembles sont à envoyer par écrit.

Il faudra mieux préciser le contenu de ce concert l’an prochain pour éviter les malentendus sur le programme.

3/ Comment reconnaître l’investissement de chacun dans l’association.

De la part de Cyril : Il ne souhaite pas qu’une « prime » soit versée pour le concert des profs (qui est « au contrat »), mais plutôt que ceux qui s’investissent dans la préparation des spectacles, qui accompagnent d’autres élèves, soit rémunérés en fonction.

Cette proposition n’a pas fait l’unanimité, car suivant les disponibilités de chacun, l’investissement ne peut pas être le même.

Cyril préférerait qu’un « référent » soit nommé pour chaque gros spectacle et qu’un forfait soit alors discuté avec lui.
La nature de ce versement exceptionnel ne correspondrait plus à une reconnaissance de la part des bénévoles, pour le travail et la participation supplémentaires fournis au fonctionnement de l’association.

Etant donné qu’aucune idée ne fait l’unanimité, et faute de mieux, les compensations seront attribuées comme avant par le CA.

4/ Dans quel cadre l’association est-elle prête à sortir du matériel.

Annonce faite aux professeurs et animateurs de la décision prise par le CA :
Le CA devra être consulté pour un prêt de matériel qui ne sortira que pour des rencontres ou festivals avec d’autres groupes et sous la responsabilité d’un professeur, et ce dans la limite d’une liste définie à l’avance par le CA. Un bon de sortie sera établi pour la gestion du matériel.

5/ Les différents projets en cours.

  • DANSE :
    • 19 février : Stage Garonne danse (Christelle), il est complet.
    • Samedi 9 avril : soirée danse à Villeneuve Tolosane (Lise / Christelle)
    •  : UDEMD Myriam Naizy le 2 et le 9 Avril : Stage proposé aux amateurs pour danser avec des professionnels.
    • Projet Tuba danse avec des danseuses amateurs en live et des musiciens le 15 mai après-midi. Christelle proposera Fonsorbes à l’UDEMD. L’accord de l’UDEMD et les modalités restent à confirmer. Si cela se fait à Fonsorbes, il faudra prévoir une répétition le matin et la restauration des musiciens.
    • Gala de danse
  • MUSIQUE :
    • Festival MJC Roguet 28 mai (Arts en scène) : Candidature du groupe jeunes de Cyril
    • Journée de la voix le 26 mars.
    • Bidot : 16 avril à partir de 19 h 00. Programme annoncé par les professeurs :
      • 1ère partie : Groupe Jeunes Cyril :7 morceaux : 30 min ; Groupes Rock Alain : 30 min ; Groupe adultes Alain : 10 morceaux : 40 min.
      • 2ème partie : Melting POP à partir de 21h
      • L’horaire initialement prévue est : première partie de 19h à 20h et deuxième partie à partir de 21h.
      • Compte tenu du programme annoncé, 1h 40 minute pour la première partie, Philippe pose la question à Cyril et Alain la possibilité de commencer plus tôt, à 18h30 la première partie. Cyril répond que cela ne lui pose aucun problème.
      • Une partie du CA souhaite que l’horaire initialement prévue soit maintenu, l’autre partie du CA souhaite ajuster l’horaire en fonction du programme définitif des professeurs.
      • La baraque à frites sera à nouveau présente (pause de 20h à 21h)

6/ La gestion des élèves absents avec le secrétariat.

Sachant qu’Annie n’est là que pour 20 heures, la gestion doit se faire par les professeurs.
Une liste des élèves avec coordonnées sera établie par professeur.

7/ Comportement dans le bureau

Le Président redemande aux professeurs et animateurs de penser à libérer le bureau le plus possible, pour qu’Annie puisse travailler dans de bonnes conditions. Les discussions, même de travail, doivent se faire hors du bureau.

Ces derniers temps, les demandes faites à ce sujet n’avaient pas été prises au sérieux.

8/ Questions diverses

Cathy étant présente au dernier concert des professeurs, la question se pose de pouvoir l’intégrer à un prochain spectacle compte-tenu de son envie à rejouer avec ses anciens collègues (ce qui permettrait de montrer l’accordéon), ce qui n’est pas le cas à présent en raison du manque de disponibilité de la professeur.

Le CA félicite les professeurs qui ont emmené des élèves au Concours du Parnasse pour les bons résultats.

Une réunion pour la préparation de la fête de la musique est demandée.



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