Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 27/05/2004
Article mis en ligne le 10 juin 2004
dernière modification le 30 octobre 2004

par Pat

Compte-rendu Conseil d’Administration du 27 mai 2004

Début de réunion 20 h30 - Fin de réunion 24 h 30

Présents : Patricia Pottier, Diane Tzanos, Cécile Fritzke, Marie-Christine Desender, Marie-Pierre Gasquet, Claire Racaud, Benoît Guérin

Ordre du jour :
 1. Bilan financier 2003/2004
 2. Préparation de la saison 2004/2005
(Vote du règlement intérieur, Définition du calendrier, Vote des tarifs 2004/2005, Salle de danse, Date des spectacles, Les nouveautés, ...)
 3. Préparation des spectacles et soirées de juin 2004
 4. Affaire Rayssac
 5. Christine Lejon : vers un licenciement économique
 6. divers


1. Bilan financier 2003-2005

Nous sommes très proches des prévisions tant au niveau des dépenses que des recettes (entre 97% 105% des valeurs prévues selon les postes). A affiner fin août quand toutes les dépenses seront connues.
Les comptes se présentent donc équilibrés et permettent d’envisager un status-quo des tarifs.

Bruno et Cyril recevront à partir de la rentrée un forfait horaire hebdomadaire en tant qu’organisateurs de nos spectacles.


2. Préparation de la saison 2004/2005

  2.1 Vote du règlement intérieur :

Voté à l’unanimité

  2.2 Définition du calendrier :

Voté à l’unanimité

  2.3 Vote des tarifs 2004/2005

Le status-quo dans l’ensemble. Quelques modifications.

Passage du théâtre adultes à 3 heures (sur demande des participants) pour 25 € (Fonsorbes) et 29 € (extérieur).

Nous ne proposerons plus de cours d’anglais individuel.

Pour les cours anglais enfants, ils seront a priori limités aux âges maternelle et primaire. En effet, le cours d’âge collège proposé cette année s’est transformé en soutien scolaire, ce qui n’est pas son but. De plus, le comportement inacceptable de certains ados a profondément démotivé leur professeur. Ce cours ne sera pas réouvert dans ces conditions.
Un courrier sera adressé aux familles concernées (Marie-Pierre ou Cécile).

Quelques groupes d’ados auront accès, à leur demande, à une salle que nous réserverons afin de jouer ensemble de manière autonome. Le coût pour eux sera de 10 €/groupe/séance

Nouveauté : cours/stage d’histoire de la musique : à proposer aux inscriptions, le prix sera calculé en fonction de la formule (stage, etc ..).

Véronique devra vérifier avec les professeurs l’âge minimum pour l’instrument concerné (entre autre 6 ou 7 ans pour la trompette ?) et modifier la plaquette en conséquence.

Tarifs 2004/2005 votés à l’unanimité.

  2.4 Salle de danse

Nous attendons la décision de la mairie pour la répartition des créneaux de la salle.

 2.5 Date des spectacles

Patricia ira voir Chantal Fabre pour connaître les disponiblités (Noël à Bidot, danse au Trépadé surtout).

Véronique réfléchira avec les professeurs sur les dates possibles de spectacles, afin que nous puissions en discuter lors de la réunion professeurs/CA du 26 juin 2004 et afin de réserver au plus vite les salles nécessaires auprès de la Mairie.

 2.6 Nouveautés 2004/2005

Nous aurons à partir de la rentrée 2004/2005 un professeur de chant individuel, Monsieur Alsina (qui dirige actuellement notre Troupe de Chant Cantafolie’s en tant qu’intervenant).

Myriam proposera un cours d’histoire de la musique (pour grands ados et adultes). A voir avec elle si elle peut élargir ce cours sur « une ouverture à la musique », par ex. harmonie. Stages ou cours, à organiser selon les souhaits des inscrits. Ne sera ouvert qu’avec un nombre minimal de participants.


3. Préparation des spectacles et soirées de juin 2004

Les affiches sont OK (merci Marie-Pierre) pour l’ensemble et une lettre d’info avec toutes les dates a été envoyées aux parents. Envoyer une invitation pour les spectacles (Maire, Mme Barral, Mr Rouquet).

  Théâtre adultes (20/06) : Christine présentera le spectacle. Cécile fera des photos.

  Théâtre enfants (13/06) : Marie-Pierre sera présente.

  Danse (04/06) : LE gros spectacle !

Demande de fonds de caisse à la Caisse d’Epargne (Cécile).

Impression des tickets d’entrée : Marie-Pierre.

Rendez-vous avec Mr . Bourguignon (attaché de presse à La Dépêche) : Marie-Pierre.

Installation de la banderole : Véronique demande à Christine.

Courses pour l’entracte : Cécile + Véronique

Véronique ira chercher les clés de la salle du Trépadé pour mercredi.

Présence de membres du CA pour les répétitions :
Mercredi après-midi : Marie-Pierre et Cécile sur appel,
Mercredi à partir de 17 heures : Claire,
Jeudi à partir de 17 heures : Cécile et Véronique

Tarifs (une précision) : enfants payants de 6 à 18 ans. En dessous de 6 ans, spectacle gratuit, ces enfants recevront un ticket gratuit pour la boisson.

Véronique demandera à Christine Blanc de libérer les petits de bonne heure le mercredi 2 juin (certains se couchent tôt en semaine).

Photos, film : Cécile + ?

Photos de groupe mercredi après-midi : Cécile

Patricia est en déplacement professionnel à l’étranger toute la première semaine de juin (en cas de problème avec l’installation, essayez de contacter Mme Barral pour obtenir l’aide des services techniques).

  Troupe de chant (28/06) :

Cyril et Bruno s’occupent de la lumière.
Patricia sera présente.

  Fête de la musique 19/06 :

Le matin : spectacle acoustique à la médiathèque : 10 h
Prévoir d’y installer les panneaux d’expo

Après-midi : portes ouvertes à partir de 14 h (prise de pré-inscriptions)

Soir : spectacle chorale enfants (solfèges) + groupes dans l’amphithéâtre par beau temps, par mauvais temps dans la salle de cinéma.

Prévoir une collation pour 18 h 30 pour les profs + CA + orchestres enfants. Véronique fera la liste des présents et Cécile les courses.


4. Affaire Rayssac

L’affaire passe en jugement au trbunal pénal de grande instance de Toulouse le 08/06/2004.
Mr. Rayssac a reconnu avoir détourné 57000 F pour la dernière année de son mandat. Nous avons mis en évidence plus de 300000 F sur la période 1996-1998 !!
Patricia va faire le point avec l’avocate et assistera à l’audience.


5. Christine Lejon

Christine ayant perdu un élève, nous lui avons fait parvenir un avenant à la baisse de son contrat (ce qui est fait d’habitude). Sur ce, Christine nous a envoyé une lettre recommandée dans laquelle elle refuse cette avenant et où elle signifie continuer à être présente à la GAF aux heures habituelles de ses cours.
Ayant remboursé l’adhérent partant, le paiement à Christine des heures de cours de cet élève serait pour l’association une perte financière.
De ce fait, nous avons décidé un licenciement économique individuel à l’égard de Christine.
Pour cela, compte-tenu de l’absence de Patricia la semaine prochaine, le Conseil d’Administration mandate Benoît Guérin, Marie-Pierre Gasquet et Cécile Fritzke, membres actifs de ce Conseil, pour signer la lettre de convocation à un entretien et pour recevoir Christine le mercredi 2 juin 2004 à 14h30 dans les locaux de la GAF pour discuter de notre décision de licenciement économique envers elle.


6. Divers
  L’adhésion à notre association étant déductible des impôts, une attestation sera à fournir lors
des inscriptions.

  Une demande d’autorisation de photographier les adhérents (lors de spectacles) et
de publication de ces photos sur notre site internet devra être signée lors des inscriptions.

 Réunion professeurs/CA le mardi 29 juin à 20h30.
Véronique fera la liste des présents (préparation d’un casse-croute).

  Véronique demandera à la Mairie (Services Techniques) de nous prêter quelques grilles
d’affichage pour notre expo (les mêmes que pour le forum).


Prochain CA : mercredi 30 juin 2004 à 21 heures


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