Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

CA du 7/3/2009
Article mis en ligne le 18 mai 2009
dernière modification le 20 mai 2009

par Pat
Imprimer logo imprimer

Compte-rendu de réunion du CA du 7 Mars 2009

- Présents :
Cécile Fritzke, Philippe Grenier, Myriam Ringue, Benoit Perrichet, Patricia Pottier, Axel Fritzke, Marie-Pierre Gasquet, Thierry Baylot, Antoni Pétraroli, Claire Mandon
- Excusée : Isabelle Chouard
- début de réunion 9h30, fin de réunion 12h30

1 - Vote du compte-rendu de la réunion du 1er février 2009

- Compte-rendu voté à l’unanimité.
- Remarques : Rajouter la participation au concours Le Parnasse ; la composition de la chanson des 10 ans ;
Attendre de voir s’il y a la possibilité de payer des primes défiscalisées pour payer.

2 - Evènements GAF de mars

- Guitar’s day : 8 mars 2009 à partir de 14 h :
Installation prévue à 9 heures 30 : Axel, Philippe et Antony ;
Photos : Axel
- 2ème samedi musical : 14 mars 2009, 10h30 :
Ok pour le programme, préparation et rangement.
- Master class de flûte traversière + concert du soir : 14 mars 2009 :
Tous les inscrits ont payé.
Le jeudi 12, les professeurs viennent répéter de 9 heures 30 à 11 heures 30 en salle de cinéma.
Installation du piano prévue à 18 heures 30.
Marie-Pierre fait les courses pour le pot et fait le programme et l’affiche.
Sarah imprimera une cinquantaine de tickets et prévoira un fond de caisse (50 €).
Envoyer les invitations (mairie, Adda, Mr Cottereau, Michel Touton, Tournefeuille).
- Stage garonne’ danse : 14 et 15 mars 2009 :
Christelle s’occupe de tout. Il aura lieu dans la salle du haut.
Ne pas oublier de prendre les clés aux services techniques.
- Bidot : 21 et 22 mars 2009 :
Benoît filmera, Cécile fournira la caméra et le pied.
Axel et Jean-Marc se relaieront pour les photos. Claire en fera aussi.
Le tapis de danse doit être installé au plus tard le vendredi soir pour répétition danseuses.
La camionnette et les barrières sont réservées auprès de la mairie.
Demander à la mairie l’ouverture du chemin à Bidot pour faciliter le parking des voitures.
Il faut acheter un morceau de moquette pour recouvrir le tapis de danse. Appeler les services techniques de la mairie pour connaître la surface de la scène à Bidot.
Marie-Pierre fera les courses pour la buvette qui sera gratuite.
Installation prévue samedi matin dès 9h.

3 - Fonctionnement de l’association

- Présentation de la note passée aux professeurs et animateurs quant à leur participation aux spectacles(ci-joint)
La note est passée aux professeurs mais pas de retour à cette date.
- Changement de bénévole référent pour les dossiers assedic et urssaf :
Thierry est désormais référent pour les questions Assedic et Urssaf.
- Point sur les ensembles musicaux depuis l’appel lancé :
Le Groupe Jazz Adultes fonctionne.
le groupe junior de Miguel n’est pas encore au point. Il manque toujours un batteur. Il faut essayer de recruter des musiciens et pour cela faire des annonces lors des évènements à venir.
- Insonorisation de la salle 6 :
Remerciements aux bénévoles qui ont isolé la salle.
Pour les batteries la salle va très bien.
L’éclairage est à revoir. Il faut rajouter des plinthes et des planches à hauteur des chaises pour protéger les murs.
Décorer avec des posters.
Acoustique à améliorer pour les djembés.
- Gestion du site web :
« Ménage » régulier à faire dans les articles publiés.
Eviter les doublons d’articles sur le même sujet.

4 - UDEMD : Compte-rendu de la réunion des directeurs d’école du 26/02/2009

- Un état des lieux sera fait dans toutes les écoles pour définir le ratio enfants/adultes. Un questionnaire pour connaître les motivations des adultes doit être envoyé aux écoles de musique, Cécile proposera un questionnaire en interne car la prochaine réunion est prévue le 30 juin 2009.
- Le Concert des Lauréats (second cycle) du Brevet musical départemental est prévu pour le 6 juin 2009 à Muret. Un courrier sera envoyé par l’UDEMD aux lauréats et aux structures.
- Le 27 mars 2009 en matinée, une rencontre avec un kiné est proposée aux professeurs sur le thème : « les trauma et postures du musicien ».
- Une rencontre de chœurs d’enfants est prévue à Tournefeuille le 26 avril 2009.
- Prévenir Miguel d’une rencontre saxophones prévue le 7 juin 2009. Une information sera envoyée aux structures.
- Le site de l’UDEMD proposera une page qui sera à mettre à jour par les responsables d’école en début de saison.
- Question posée : Comment voyons-nous ces « réunions de responsables d’école » ? Voulons-nous continuer à fonctionner en « noyau libre » ou désirons-nous devenir une nouvelle instance de l’UDEMD ?
- Décision : nouvelle instance de l’UDEMD tout en gardant notre liberté de discussion libre.
- A éviter : les doublons d’actions avec les autres commissions de l’UDEMD.
- Un secrétaire de séance sera à chaque fois nommé pour répartir le travail entre tous.
- Un représentant pourra être nommé à la demande pour présenter une réflexion ou une demande de notre instance auprès du CA de l’UDEMD.
- Un état des lieux des pratiques collectives est en train d’être finalisé, il sera présenté lors de la prochaine réunion.
- L’ADDA propose d’assouplir l’utilisation des partitions de sa bibliothèque pour la rendre plus pratique.

5 - Jeunesse et Sports

- Il nous est encore demandé d’expliquer un peu plus le rôle et la fonction du CA et du Bureau.
- Cécile fait une proposition de texte aux membres du CA.
L’AG Extraordinaire est prévue en avril 2009.

6 - Finances

- Conseil Général :
Subvention de fonctionnement pour 2007/2008 : 9000 € ;
Pas de subvention exceptionnelle pour les 50 ans ;
Pour 2008/2009 nous demandons à nouveau 10000 €.
- Conseil Régional :
Pas de subvention exceptionnelle pour les 50 ans.
- Municipalité :
Subvention de fonctionnement pas encore votée (fin mars)

7 - Sécurité des locaux

- Les travaux (installation de grilles aux portes et fenêtres) sont prévus au budget 2009.

8 - Divers

- Entretiens prévus avec Christelle le mardi 10 à 20 heures et avec Lise le 11 à 21 heures 30. Claire et Myriam y participeront.
- Sarah passera aux horaires d’été à la fin du mois.
- Sarah est intéressée par une formation de création et gestion de site internet, il faut attendre des formations Uniformation de niveau 1.
- Stage « éclairage de scène » organisé par l’UDEMD accepté pour Hélène, Philippe, Christelle et Lise.

Prochaine réunion de CA : dimanche 26 avril 2009 à 10 heures.

Dans la même rubrique

Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1