Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

CA du 29/11/2008
Article mis en ligne le 18 janvier 2009
dernière modification le 18 mars 2009

par Pat
Imprimer logo imprimer

Présents : Benoit Perrichet, Philippe grenier, Cécile Fritzke, Antoni Pétraroli, Myriam Ringue, Marie-Pierre Gasquet, Thierry Baylot, Isabelle Chouard, Patricia Pottier, Claire Mandon.

Excusé : Axel Fritzke.

Début : 9H30 -Fin : 12H15

1-Répartition des tâches au sein des membres du CA et autres

  • Coordinateurs :
    • Danse : Claire / Marie-Pierre
    • Hip-Hop : Marie et Benoit Perrichet
    • Théâtre : Myriam
  • Salaires : Patricia ( et Philippe)
  • Subventions : Patricia (et Antoni)
  • Assedic & URSSAF : Isabelle & Thierry
  • Organisation spectacles : Philippe, Antoni, Thierry
  • Affiches : Marie-Pierre / Sandrine Guillermin / Sarah
  • Photos : Axel & Myriam
  • Vidéo : Christophe Gasquet
  • Copie CD : Benoit
  • Copie DVD : Philippe (+ Cécile)
  • Lettre d’info : Sarah

2-Bilan Financier

  • 840€ d’impayés « seulement » grâce à la relance de Sarah-Lynda et de Nathalie Grenier
  • Certains cours de danse moderne sont déficitaires : trop de niveaux proposés. Répartition à revoir pour la rentrée.
  • Cécile va demander un rendez-vous à la Mairie pour présenter la saison et parler d’une éventuelle augmentation de la subvention de fonctionnement qui nous est attribuée.
  • Les services rendus par la Caisse d’Epargne sont jugés insuffisants. Nous voulons un rendez-vous pour faire le point surtout sur les frais de fonctionnement. Du compte courant. Nous allons demander des devis à d’autres banques pour pouvoir négocier. Philippe demande au Crédit Lyonnais et Claire au Crédit Agricole. Le nouveau rendez-vous est fixé au 3 Décembre 2008 (Antoni et Patricia).

3-Secrétariat

  • Passage aux « horaires d’hiver » à la demande de la secrétaire et satisfaisant en « période creuse » : L, M, J, V : 15H00 – 19H30 et Me : 13H00 – 20H30. On repassera aux anciens horaires au printemps quand l’activité s’intensifiera (L, M, J, V : 16H00 – 20H30).

4-Informatique

  • Nous avons de gros soucis de service avec notre FAI : Free. Nous allons changer de fournisseur pour Orange. Ce changement aura lieu pendant les vacances de Février à cause de l’interruption de la ligne téléphonique.
  • Nous allons souscrire à l’offre commerciale de Microsoft du Pack office à 64 € pour faciliter le travail quotidien de la secrétaire actuellement fait sous « Open Office ». : Antoni

5-Sécurité des locaux

  • La Mairie nous avait informés qu’elle poserait des grilles aux fenêtres début 2008. Cécile va faire un courrier pour le leur rappeler car nous en avons besoin pour l’assurance, nous ne serions pas indemnisés en cas de vol et de détérioration de matériel dans des locaux non conformes.
  • Nous allons faire le point avec notre assureur MAIF. Un agent général doit nous faire suivre des propositions d’autres sociétés d’assurance.

6-Point sur les prochains spectacles

  • 6 Décembre 2008 :
    • 10H30 1er Samedi Musical à la Médiathèque
    • 18H00 Participation musicale au vernissage du PAF à l’occasion de leur 20 ans d’existence.
  • 14 Décembre 2008 :
    • 14H00 : Concert des Espoirs (candidats à un concours ou à un examen)
    • 17H00 : Concert de Noël des élèves de piano d’Ewa
  • 17 Janvier 2009 : 20H30 : Concert des Professeurs. Aura lieu à la salle Bidot et intégrera la musique, la danse et le théâtre. Benoit s’occupera de la banderole à cette occasion.
  • 22 Mars 2009 : Spectacle des adhérents de la GAF à la salle Bidot (nous y fêterons en même temps les 10 ans de Graines d’Artistes).

7-Salle 6

Suite aux travaux d’insonorisation de la salle 6, nous avons des problèmes d’acoustique (nous avons isolés vers l’extérieur, il nous faut maintenant diminuer les effets de résonnance). Nous allons donc poser de la mousse à picot (coût : 260€), la commande est à passer (Philippe) et la date des travaux à définir.

8-Divers

  • Nous allons déclarer le fichier adhérent auprès de la CNIL (Claire)
  • Master Class de flûtes traversières Nous avons une demande par Fanny d’organiser un Master Class. Elle a contacté plusieurs profs de conservatoire, ainsi que plusieurs élèves de Tournefeuille et Toulouse. Modalités à définir.

Prochain CA : 24 Janvier 2009 à 9H30

Dans la même rubrique

Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1