Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 8/01/2004
Article mis en ligne le 17 janvier 2004
dernière modification le 30 octobre 2004

par Pat
Imprimer logo imprimer

Début de la réunion : 20h30 - Fin de la réunion : 23h30

Présents : Patricia Pottier, Jean-Michel Bergerat, Isabelle Chouard, Marie-Christine Desender, Marie-Pierre Gasquet, Benoit Guérin

Excusées : Cécile Fritzke, Christine Gazagnes, Diane Tzanos

Ordre du Jour :

- 1-Vœux
- 2-Achat de matériel
- 3-Christelle Meunier
- 4-Sandrine Guillemin
- 5-Demandes de participation de la GAF
- 6-Danse : journées portes ouvertes et planning de la salle
- 7-Sorties
- 8-Evènements à venir : Audition de Flûtes et Concert des Groupes
- 9-Sujets divers : CNASEA, Vacances de février, Dossier de subvention, Suivi des chèques vacances, Feuilles de paye, MAIF, Visite du Pigeonnier


1-Vœux

Marie-Christine et Jean-Michel représenteront la GAF aux vœux de la Mairie aux Associations.
Jean-Michel enverra nos vœux à la Mairie, Conseil Général, Députée, Barbe Musique et aux autres associations.


2-Achat de matériel

Commande d’un piano numérique d’une valeur de 1010 Euros, il devrait arriver pour le concert des groupes le 31/01/2004.


3-Christelle Meunier

Christelle a été en arrêt maladie suite à un accident de voiture tout le mois de décembre 2003. Aucun cours n’ayant pu être assuré, les heures ne lui ont pas été payées. Si elle les rattrape, ils lui seront payés en heures supplémentaires.
Les adhérents ont été prévenus que les cours seraient soit rattrapés d’ici la fin de l’année scolaire soit remboursés.


4-Sandrine Guillemin

Sandrine sera en congé maternité fin Mai 2004. N’assurant aucun cours en juin, ils ne lui seront pas payés (elle sera alors indemnisée par l’assurance maternité)

Un courrier a été préparé pour ses adhérents « piano » leur indiquant que les cours de juin pourraient être rattrapés pendant les vacances de février et de Pâques (et dans ce cas payés en heures supplémentaires à Sandrine) ou bien remboursés. Les auditions des élèves de Sandrine sont avancées à fin mai.

Pour les cours de solfège, il faut demander aux autres professeurs de se répartir ses cours et trouver un prof remplaçant pour aider à l’organisation des groupes de solfège pour l’année prochaine. Sandrine devrait revenir en septembre 2004.


5-Demandes de participation de la GAF

« L’Atelier » fêtera ses 20 ans en septembre 2004 et souhaite la participation des autres associations culturelles de Fonsorbes. Possibilité pour la GAF de jouer des musiques de film (en groupes et/ou en individuels) entre les films. Compte-tenu de la date, à faire travailler aux élèves avant les vacances d’été.

La Médiathèque organisera en décembre 2004 une série de manifestations autour de la musique intitulé « Le Train Musical » et a demandé la participation de la GAF : Accord de principe, modalités à définir ultérieurement.


6-Danse

Du samedi 31 Janvier jusqu’au vendredi 6 Février, tous les cours de danse seront ouverts au public : « Journées portes ouvertes ».

Planning de la salle de danse : Vu le nombre en constante augmentation de nos adhérents, il penser dès maintenant à aménager les horaires et les groupes de danse pour la rentrée prochaine :
- Christine Blanc fera une heure de plus pour les 6-7 ans (Christelle souhaite n’avoir que des élèves à partir de 7-8 ans).
- Les grandes de danse moderne ont besoin d’une heure de plus également.

Un courrier sera envoyé à la mairie pour leur signifier que nous récupérons la salle de samedi matin (en vertu du principe d’alternance) et que nous demandons à avoir une soirée de plus (le mardi). Une demande de rendez-vous accompagnera ce courrier.


7-Sorties

Suites à la sortie du 16 décembre 2003 à la Halle aux Grains pour le spectacle de l’Oiseau de feu, certaines remarques ont été faites :
- Les enfants non accompagnés d’un adulte ne sont plus admis (sauf si les parents trouvent parmi les participants un parent qui prend en charge leur enfant).
- Pour assister aux spectacles, il faut demander des places groupées et ne pas avoir moins que des places de niveau 3° série.
- Il faut donner une heure de retour fiable du bus.

La possibilité de faire des sorties « Théâtre » est acceptée (à définir avec Bruno).


8-Evènements à venir : Audition de Flûtes et Concert des groupes

Une audition des flûtes aura lieu le mardi 27 Janvier 2004 à la salle de cinéma à 20 heures 30. Aucune organisation spécifique du CA n’est requise.

Le Concert des groupes aura lieu le samedi 31 janvier 2
004 à la salle Bidot à 20 heures 30.
- Les ensembles prévus sont : Orchestre enfants, Musiques du monde, Guitares, Rythme, Djembés, Orchestre adultes, Troupe de chant, Flûtes, saxophones (?).
- Après l’entracte se présenteront les groupes Matahari et Jazz.
Le titre retenu pour cette manifestation est « Concert des ensembles musicaux de Graines d’Artistes ».
- Patricia et Marie-Pierre s’occupent de l’affiche et du programme.
- Véronique et Cécile feront les courses pour la buvette.
- Patricia ira chercher le fond de caisse à la banque (faire la demande avant : Véronique).
- Jean Michel enverra un projet d’article au correspondant de La Dépèche et ira chercher la camionnette le vendredi 30 avant 18 heures au Service Technique de la Mairie.
- Benoît, Jean Michel et Isabelle feront l’installation le samedi matin à partir de 10 heures 30. Voir avec Cyril pour l’organisation du matériel et des répétitions (Véronique).
- Patricia fera les invitations pour la Mairie et un mot d’information auprès des adhérents qui ne font pas partis des ensembles se produisant. Elle mettra une information relative à ces manifestations sur le site de la GAF.


9-Sujets divers

- Le CNASEA a payé les 3 mois d’arriéré.

- Véronique travaille la 1° semaine des vacances de Février (9-13 Février 2004). Il faut demander aux professeurs ayant des cours à rattraper, de venir prioritairement cette semaine là.

- Dossier de subvention : Patricia et Véronique ont commencé à le remplir, il est à rendre au 31 Mars 2004. Il doit inclure :
La comptabilité analytique de 2001-2003. (OK pour 2002 et 2003 mais impossible pour 2001. Il faut mettre à jour les prévisions en séparant la musique du reste de l’association (Marie-Christine et Patricia).
Le Bilan moral, le compte rendu de l’AG (cf. Cécile) et la DADS (OK pour Isabelle)

- Marie-Pierre aidera Marie-Christine dans le suivi des chèques-vacances.

- Isabelle a repris le dossier des feuilles de paye. Elles seront prêtes pour la fin Janvier.

- Marie-Pierre mettra à jour le classeur de la SNOGAEC.

- Véronique va expliquer à Marie-Pierre comment se font les déclarations à la SACEM.

- Benoît a relu le contrat d’assurance de la MAIF. Véronique contacte la MAIF pour le faire mettre à jour en tendant compte de l’évolution du nombre d’adhérents (en hausse), du nombre de bénévoles (en baisse), des biens sensibles (en hausse), etc ...

- Après visite des salles proposées au Pigeonnier à Cantelauze par la Mairie aux groupes de la GAF, ceux-ci ont refusé de les utiliser dans ces conditions là : matériel dans les anciennes toilettes (trop peu de place), déménagements fréquents du matériel (matériel à déplacer à chaque usage, d’où risque de casse), problème de partage du matériel avec les groupes enfants qui, eux, doivent rester à la GAF, ...


Prochains rendez-vous pour les auditions de flûtes, puis le concert des groupes

Si pas d’urgence, la prochaine réunion du CA aura lieu le 26 Février 2004 à 20 heures 30

Dans la même rubrique

Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1