Graines d’Artistes de Fonsorbes
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Compte-rendu de la réunion CA du 24 novembre 2007
Article mis en ligne le 15 mars 2008

par Pat
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Présents : Nathalie, Cécile, Patricia, Antoni, Thierry, Marie-Pierre, Valérie, Myriam, Isabelle


Excusés
 : Axel, Claire, Arnaud, Diane

Début de la réunion : 20h30

Ordre du Jour :
- 1. Point financier
- 2. Point impayés
- 3. Compte-rendu de réunion avec la Mairie 6/11/07
- 4. Préparation 50 ans
- 5. Compte-rendu de réunion avec l’ADDA31 21/11/07
- 6. Point danse
- 7. Insonorisation salle 6
- 8. Contrat Alain
- 9. Point spectacle
- 10. Divers

1. Point financier

La saison 2006/2007 a été une bonne année, bien équilibrée. L’excédent ne couvrira pas les dépenses de la saison à venir (passage Prof, 50 ans…). Ces dépenses concernent pour 87% la masse salariale et un gros poste de matériel.
La saison 2007/2008 sera plus difficile, (prévision en déficit), plus aucune marge.
Pour les 50 ans, nous allons demander une subvention exceptionnelle du CG et CR. L’augmentation de la subvention de la Mairie s’élève à 6000€.

2. Point impayés

A ce jour : 9500€ d’impayés.
Patricia et Ghislaine finissent de vérifier les impayés et font passer à Nathalie pour les relances par téléphone.

3. CR de la réunion avec la Mairie du 6/11/2007

La réunion s’est très bien passée. Une subvention de 31000€ pour l’année nous a été accordée. La demande de subvention exceptionnelle pour les 50 ans n’a pas été encore acceptée (pas de réponse positive à ce jour).

4. Préparation des 50 ans

Nous avons demandé à la mairie l’autorisation d’installer un chapiteau sur un emplacement de la commune qui ne nous a pas confirmé la possibilité de l’implanter. Il nous faut nous renseigner sur les tarifs du gardiennage, vérifier la couverture de l’évènement par notre assurance MAIF (Myriam).
Il faut demander à Cyril (responsable du programme) et aux autres professeurs d’organiser une réunion pour faire le point de l’avancement du programme. Il faut aussi se rapprocher du PAF pour les décors (leur passer le programme).

5. CR de la réunion avec l’ADDA31 du 21/11/07

Notre Projet Pédagogique a été validé oralement par Mr Cottereau. La subvention maximum pour les écoles de type 1 est de 10 000€. Nous n’arrivons pas au type 2, puisque la subvention de la Mairie n’atteint pas 50 % de notre budget. Mr Cottereau nous a proposé de nous rapprocher de l’école de Cugnaux (proche de nous pour le fonctionnement), surtout pour l’enseignement du solfège.
L’ADDA31 réfléchit à revaloriser le plafond de la subvention pour le type 1 pour l’an prochain du fait que 2 grandes écoles sur la région (dont la nôtre) ont largement dépassé les critères pour le type 1 sans pouvoir passer en type 2.

6. Point danse

- Les groupes avancés 1 et 2 ont été séparés : AV1 mardi soir et AV2 vendredi soir.
- Une élève de AV1 passée dans AV2 ne se sent pas intégrée et veut arrêter. Elle ne sera pas remboursée (engagement à l’année).
- Un nouveau Prof de Hip Hop (Rudy) a été embauché pour remplacer Enoual qui a démissionné pour raisons professionnelles (en dehors de la GAF).

7. Insonorisation salle 6

Cela devrait être fini avant la fin de l’année.
En stand by pour le moment, il faut demander à la mairie de déplacer le radiateur pour pouvoir continuer à monter les cloisons.

8. Alain

Il n’a toujours pas signé le contrat. Il souhaiterait que nous reconnaissions son ancienneté (pour lui c’est une reconnaissance). Légalement nous n’avons rien à donner (une intermittence passée ne donne pas d’ancienneté pour notre convention). Une partie des membres du CA n’est pas d’accord (par équité envers les autres profs qui n’ont pas été embauchés avec de l’ancienneté sauf dans les cas relevant de la convention collective). Cependant, la décision a été prise de lui proposer de prendre en compte 1 an ou 2 ans d’ancienneté.

9. Point spectacle

- Le vernissage des peintres s’est bien passé mais il faudra adapter le programme et la durée en fonction du public.
- Le premier samedi musical est repoussé au 15/12/07. La mairie aimerait que la chorale chante en extérieur (chants de noël). Après discussion avec la responsable de la médiathèque, nos élèves se produiront comme d’habitude à l’intérieur.
- L’école élémentaire de Cantelauze étudie une éventuelle intervention de la GAF auprès des enfants pour une présentation des instruments. Possible pour nous, nous attendons leur courrier pour faire un devis.
- Prévoir les gradins de la mairie pour le gala de danse.

10. Divers

Il faut acheter 2 pupitres pour la salle 6 (penser à numéroter et à marquer tous les pupitres par salle pour éviter les échanges et les pertes de matériel).

Le budget pour le matériel cette année est de 1000€.

Nous avons 2 démissionnaires du CA : Diane et Nathalie que nous remercions pour leur engagement au sein du CA, Diane a entre autre mis en place un système de calcul de paye qui fonctionne très bien.

Nous rappelons que l’AG se tiendra le 29/11/07 à 20h30 et qu’elle sera suivie d’une réunion CA pour élire les membres du Bureau pour la nouvelle saison.

Fin de réunion : 23h30



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