Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Le Mi-centenaire des graines d’artistes
Article mis en ligne le 2007
dernière modification le 6 mai 2008

par Pat
Imprimer logo imprimer

Graines d’Artistes de Fonsorbes fête les 50 ans de l’association.
L’aventure a commencé le 20 février 1958 avec la fondation du Foyer Rural de Fonsorbes, par son premier président Marius Turines (ancien maire de Fonsorbes), le but : développer sur Fonsorbes des activités culturelles et divertissantes.
1^ère section du Foyer : le Groupe Féminin qui se retrouve pour divers travaux manuels (de la pâtisserie à la couture) .
Après quelques années difficiles (arrivée de la télévision), le Foyer Rural retrouve une seconde jeunesse à partir de 1973 avec la création des sections sportives (basket, ski et tennis de table).
En 1977 la section musique vient compléter l’offre puis la photo et l’anglais. Le Foyer Rural participe alors activement à la vie festive et culturelle de la commune.
En 1999, changement de cap ... pour mieux répondre aux exigences législatives et morales.
Les adhérents décident donc la modification des statuts et des organes directeurs, c’est alors la naissance de Graines d’Artistes de Fonsorbes dont le premier président est Pascal Rivier.
Refonte du système de fonctionnement avec proposition de contrats de travail légaux à tous les enseignants. Certains acceptent, d’autres refusent et quittent en cours d’année l’association, créant ainsi une grande confusion auprès des adhérents et entrainant même avec eux quelques adhérents.
Un travail énorme a été alors accompli par le nouveau Bureau pour réorganiser tout en maintenant les activités de l’association, qui s’orientera peu à peu vers la forme actuelle avec les sections musique, danse, théâtre et anglais.

Nous sommes aujourd’hui heureux et fiers de fêter ces 50 ans de culture avec les Fonsorbais et tous ceux qui désirent se joindre à nous. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour vous emmener en voyage de musique, danse et théâtre à travers les dernières cinq décennies.
Venez nous rejoindre les 24 et 25 mai 2008 sous notre joli chapiteau pour 2h30 de bonheur !

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Affiche 50 ans
  • 96 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1