Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu de la réunion du CA du 17 janvier 2007
Article mis en ligne le 31 janvier 2007
dernière modification le 12 juin 2007

par AP
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Début : 20H45 - Fin : 0H15

Présents : Claire, Nathalie, Cécile, Valérie, Patricia, Antoni, Arnaud, Myriam, Marie-Pierre, Isabelle, Diane.

Excusés : Thierry, Axel.


- 1) Vœux du Nouvel An
- 2) Spectacle Bidot
- 3) Concert des Profs
- 4) Conseil Général / ADDA 31
- 5) Convention Association/Mairie
- 6) Dépenses faites ou à faire
- 7) Les professeurs
- 8) Travaux salle 6
- 9) Prestations dans les écoles
- 10) Impayés et adhérents à problème


1. Vœux de Nouvel An

Les vœux de l’association ont été envoyés à la mairie, aux autres associations fonsorbaises, au Conseil Général. Nous avons reçu ceux de la mairie et de certaines Associations fonsorbaises.

Les vœux de la Mairie aux Associations seront souhaités le vendredi 19 janvier à l’école du Trépadé. Cécile sera présente avec Nathalie, Axel et Myriam.


2. Spectacle Bidot

- Le spectacle de Bidot est fixé le 4 février à 15 heures.
- Cécile s’occupe du camion qui est à récupérer vendredi en fin d’après midi.
- Le tapis de danse devra être installé vendredi soir. Philippe et Antoni s’en chargeront.
Ils se chargeront également de la lumière.
- Le planning des répétitions ainsi que le réglage des balances se feront par Cyril avec l’aide d’Antoni.
- Les répétitions des danseuses se feront le samedi matin en présence de Christelle.
- Veiller à ce que la Troupe de Chant répète tôt pour éviter de ne pas avoir fini avant l’arrivée du public.
- Les bénévoles mettront les T-shirt GAF.
- Penser à prendre les rideaux noirs pour remplacer la porte des coulisses.
- Pour les photos, Axel et Myriam s’en occuperont et Christophe filmera (prévoir des barrières).
- Marie-Pierre sera aux portes et nous nous relaierons pour les coulisses.
- Thierry, Axel et Philippe devront occulter les fenêtres samedi après-midi.
- Le programme sera définitif en fin de semaine sous la responsabilité de Cyril.
Il faut demander à Miguel de faire une démonstration de flûte de pan ou de clarinette et à Sandrine de jouer de l’accordéon.
- Concernant le théâtre Marie-Pierre doit faire le point avec Marie-laure.
- Nous ferons un entracte que pour des raisons techniques. Il faudra prévoir des bouteilles d’eau.
- La buvette est prévue à la fin du spectacle. Valérie et Myriam sont chargées de faire les courses et Isabelle s’occupe de nous faire un Punch.
- Marie-Pierre s’occupe des affiches, une vingtaine A3.
- Arnaud doit récupérer la banderole pour le week-end 26/27 janvier.
- Ghislaine doit faire les invitations pour la mairie et s’occuper des programmes.
- Antoni est chargé de s’occuper de la prédéclaration pour la SACEM. 
- Cécile doit demander à la Gendarmerie de faire une ronde dans la nuit de samedi à dimanche.


3. Concert des Profs

- Il se déroulera le dimanche 4 mars 2007 dans la salle de cinéma à 16h.
- Marie-Pierre s’occupera des Affiches et du mail à envoyer à Mr. Bourguignon pour l’Agenda. Ghislaine devra faire les invitations ainsi que les programmes.
- Le matériel devra être installé le dimanche matin vers 10h.
- Antoni devra s’occuper de la prédéclaration à la SACEM.
- Arnaud s’occupera de la Banderole.
- Une buvette sera prévue en fin de spectacle avec du vin chaud préparé par Isabelle et Axel. Myriam et Cécile s’occupera des photos et vidéo.


4.Conseil Général

La demande de subvention est à faire pour le 1er avril (uniquement la partie musique).

Patricia et Antoni s’occupent de faire un brouillon avant le 30 janvier et avec Cécile, ils assisteront à la réunion avec Mr Cottereau (ADDA31) prévue le 30 janvier à la GAF.


5. Convention Association/Mairie

Il faut préparer cette convention en modifiant certains articles :
- Art1- L’objectif est de se référer à nos statuts.
Se référer au compte rendu de l’Assemblée Générale qui fixe les objectifs pour l’année.
- Art2- Finances (les documents comptables sont déjà fournis au conseil général)
- Art3- nous sommes d’accord avec cet Article.
- Art4- contrôle de l’activité. Bien préciser le rôle du CA
- Art5- contrôle financier : nous avons déjà fourni les documents

Afin de rédiger cette convention, Cécile et Patricia se retrouveront le 31/01 à 17H30. Cette dernière sera votée au prochain CA.


6. Dépenses faites ou à faire

- Le déménagement des deux pianos nous a coûté 250 €.
- Il faut acheter un tambourin qui se fixe sur la batterie
- Un disque dur externe sera également acheté pour stocker les photos et films de nos spectacles.


7. Les Professeurs

- Le conseil d’administration a constaté une baisse de motivation de certains professeurs.
- L’augmentation des salaires a réduit considérablement le budget.
- Concernant les cours de solfège, nous avons constaté des problèmes de méthode dans certains cours. La lecture de notes arrive trop tardivement dans l’année et les autres profs se plaignent. Le Conseil d’administration propose de mettre en place une évaluation commune en fin d’année.

Depuis le 1er janvier Miguel est en CDI chez nous, un contrat de travail et la déclaration d’embauche ont été faits.


8. Travaux salle 6

Le début des travaux est prévu Jeudi 25 janvier entre 9H et midi, Philippe et Cyril s’en chargeront. Il faut prévoir 3-4 jours de travail à 4-5 personnes.


9. Prestations dans les écoles

La FCPE veut proposer aux écoles maternelles, une prestation musicale financée par eux.
- Pour Cantelauze, une création d’un compte musical avec l’intervention de René (10H). le début de cette prestation est prévu pour après les vacances de février.
- Pour Béouzo et Trépadé, deux présentations de « Pierre et le loup » par l’ensemble de musiciens dont fait partie Fanny. Elles sont prévues début mai.


10. Impayés et adhérents à problème

- Il y a 500 € d’impayés. Deux courriers pour les impayés (graves) ont été envoyés. Depuis une danseuse ne vient plus. Suite à une erreur de notre part lors de l’inscription, l’adhérent ne veut pas régulariser (66€).
- Une enfant, dont la famille est en grande difficulté et que la mairie nous a demandé de prendre gratuitement, est inscrite en danse mais n’est pas du tout intéressée, elle perturbe le cours de danse de Christelle.
- Nous avons eu un appel du service des affaires sociales pour nous demander de garder une adhérente malgré le non-paiement des cours car cette personne est aussi en grande difficulté.

Nous devons informer Mme Labruyère (service des affaires sociales) que cela nous pose un gros problème vis-à-vis des autres adhérents qui sont peut-être en difficulté mais qui ne nous l’ont pas fait savoir.


Le prochain CA se tiendra le mercredi 28 février 2007.



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