Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Le concert des professeurs du 4 Mars 2007
Article mis en ligne le 24 mars 2007
dernière modification le 2 août 2007

par GAF
Imprimer logo imprimer

Petite rétrospective

2006 - Souvenez-vous...

- Prévu en décembre, comme chaque année, nous attendions avec impatience cet évènement afin de vous présenter ceux et celles qui tout au long de l’année sont là pour vous enseigner et vous faire découvrir leur passion de la musique. Nous espérions tous vous convier à ce spectacle qui devait se dérouler à l’église de Fonsorbes autant pour sa capacité en place que pour son acoustique.
- Malheureusement pour nous tous, nous avons dû nous contenter cette année de la salle de cinéma car une réponse négative nous a été donnée de la part de Monsieur le Curé pour l’utilisation de l’église à la date souhaitée.
- Malgré de multiples tentatives infructueuses pour trouver une date qui convienne à tout le monde suivi d’une grande déception, la grande famille GAF ne s’est pas laissée décourager.


Mars 2007 - Ca y est c’est fait et avec succès !

- Dimanche 4 mars 2007 à 17h00 dans la salle de cinéma à eu lieu « le Concert des Professeurs », tant attendu par tous.

- Après plus de deux mois d’attente nous avons pu nous « délecter » du talent de nos professeurs qui étaient tous au rendez-vous à l’exception de René notre professeur de batterie et de djembé qui était malheureusement malade ce jour là.
- C’est avec enthousiasme et avec le trac, et oui vous avez bien lu « avec le trac », qu’ils vous ont offert un spectacle de qualité qui a durée environ 3h00 pour le plaisir de tous.

- Vous avez pu voir Ewa, professeur de piano, qui a ouvert le concert et qui a accompagné nombre de nos professeurs. Suivi par tous les autres professeurs aussi enthousiastes les uns que les autres et qui se sont parfois joint pour former des ensembles musicaux.

- Vous avez pû apprécier les professeurs dans divers répertoires et divers instruments.
- Vous avez sûrement reconnu Cyril à la guitare qui nous a fait découvrir un extrait décoiffant de son propre album, Miguel dans de nombreux instruments (flûte de pan, clarinette, saxophone, guitare, ...) qui vous a fait voyager au temps des pirates et des cow-boys, Richard et son solo de basse, Françoise à la flûte à bec et Fanny à la flûte traversière, Cathy au piano, Sandrine Bau à l’accordéon, Thierry à la Trompette, Marie au violon et notre deuxième Sandrine professeur de piano principalement au chant.
- Pour clôturer la soirée nos artistes se sont réunis pour vous interpréter « un, deux, trois » de Jean-Jacques Goldman, « Mélissa » de Julien Clerc et pour vous jouer un air des Balkans avec « Cajé Sukarijé » de Goran Bregovic.

- Merci à Marie-Laure, professeur de théâtre, pour sa voix, qui a entre autre accompagné nos musiciens au chant et qui vous a sûrement épaté par sa prestance.
- Merci aussi à Christelle notre professeur de danse (Moden’Jazz) qui est devenu pour un soir percussionniste et chanteuse.
- Merci à Olivier pour toute la partie technique, ainsi que ses percussions édiscrètes" car exécutées derrière sa console de mixage.
- Merci aux bénévoles qui ont travaillé à la mise en place du spectacle.

- Et un grand merci à vous, public, pour être venu aussi nombreux assister au spectacle annuel de nos professeurs.


En bas de ce document, notre photo fétiche : toute l’équipe des professeurs (certains manquaient quand même à l’appel).

Les photos seront bientôt présentes sur le site.

La vidéo complète est disponible ici : cliquer ici

Les photos sont ici : cliquer ici

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Nos professeurs, sourire aux lèvres !
  • 1.1 Mo / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1