Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 03/09/2003
Article mis en ligne le 20 novembre 2003
dernière modification le 25 septembre 2006

par Pat

Début de réunion 20h30 - Fin de réunion 23 h

Présents : Patricia Pottier, Claire Racaud, Diane Tzanos, Marie-Christine Desender, Jean-Michel Bergerat, Jacky Moulineau, Cécile Fritzke, Geneviève Voisin, Benoît Guérin

Excusés : Christine Gazagnes

Démissionnaires : Ils quittent Fonsorbes et donc la GAF : Sandrine Laplanche et Pascal Tomme

Ordre du jour  :

 1.Site WEB

 2.Myriam

 3.Troupe de chant

 4.Rentrée Saison 2003/2004

4.1. Salle 6 et salle 5

4.2. Danse classique

4.3. Guitare

4.4. Flûte traversière

 5.Forum des Associations, 7 septembre 2003

 6.Divers


1.Site WEB

Diane a essayé à plusieurs reprises de se connecter sur « free » cet été ; de gros problèmes ont été rencontrés, réponse trop lente, etc . Elle n’a donc pas pu travailler comme prévu sur les pages de notre site qui existe, mais qui est encore plus ou moins vide.

La solution proposée est de prendre un hébergement payant, par ex. 40 méga chez « Ouvaton.coop » (on ne rit pas !!) pour 24 € / an. Diane s’en occupe.

Sinon le secrétariat est connecté à internet, les E-mails arrivent déjà.

Diane propose de « former » Véronique à l’utilisation d’internet après l’afflux de travail dû aux inscriptions.


2.Myriam

Nous avons essayé de contacter Myriam, sans succès, en juin pour savoir si elle revenait parmis nous à l’issue de sa disponibilité. Lors des pré-inscriptions, des adhérents ont souhaité continuer les cours avec Michèle.

Début juillet Myriam nous a avertis de son retour. Patricia l’a reçue la deuxième semaine de juillet. Myriam a déclaré ne pas être sure de sa présence à la rentrée (en fonction de son affectation par l’éducation nationale). Elle a promis de nous avertir dès qu’elle connaîtrait son poste. Elle a souhaité un partage des élèves avec Michèle. Compte tenu du souhait de certains adhérents et de l’incapacité de Myriam de nous assurer de sa présence à la rentrée, nous préférions conserver les 2 professeurs de violons.

Surprise, fin juillet, nous recevions une lettre recommandée de Myriam nous mettant en demeure de lui donner tous les élèves violon. D’un commun accord avec Michèle, nous n’avons pas renouvelé son contrat. Myriam sera donc notre seule professeur de violon, présente le vendredi à sa demande.

Elle ne s’est pas encore manifestée pour connaître son planning. Nous essayons de la contacter pour avoir confirmation de sa présence la semaine prochaine. Très peu d’élèves violon actuellement inscrits. A voir après le forum.


3.Troupe

La commission culture de la mairie a voté un avis défavorable pour la création d’une nouvelle troupe de chant indépendante.
Patricia a donc reçu un appel de Mme Deroo (représentante de la « nouvelle troupe ») pour une réunion pour exposer à la GAF les grieffes qui nous sont reprochés. Cette réunion s’est tenue ce mercredi en présence de Patricia, Jean-Michel et Jacky.
Ces grieffes nous sont apparus comme non recevables et essentiellement dûs à une mauvaise communication (pour plus de détails voir avec Patricia).La Troupe de Chant nous a fait une demande de matériel, une réponse lui sera donné fin octobre, début novembre après clôture des inscriptions. (la troupe se servait l’an passé du matériel se trouvant sous la scène, sans que nous le sachions.)

Début des cours de la troupe : 29 septembre

Alcina étant dans l’impossibilité d’assurer son cours 6 lundis dans l’année, il demande qu’il soit possible qu’un collègue le remplace en donnant des cours de « mise en scène / théâtre » à la troupe. Le CA vote un oui dans le principe sous réserve de voir le contrat avec son remplaçant.

Nouveau nom de la troupe : « Cantafolie’s ».


4.Rentrée Saison 2003/2004

 4.1.Salle 6 / Salle 5

Nous avons eu un souci pour le planning de la salle 6 pour la batterie et les groupes, entre autre à cause de la limite de bruit imposé le mercredi soir après 21 heures !

Il nous faut donc équiper une autre salle pour les ensembles, une nouvelle batterie va être achetée par Patricia (environ 500 euros).

Cyril est maintenant responsable du matériel.

La salle 5 sera donc équipée pour les ensembles avec la nouvelle batterie, les enceintes et ampli des spectacles, l’ancien lecteur CD de la danse, une nouvelle table de mixage et des micros déjà disponibles.
Il nous faut dans cette salle une possibilité d’enfermer le matériel, étant donné que le cinéma l’ouvre le vendredi soir pour permettre l’accès au balcon.
Il nous faut donc soit une armoire fermant à clé, sachant que la batterie resterait non protégée, soit il nous faudrait pouvoir utiliser le local à matériel se trouvant dans cette salle, soit il faudrait interdire l’ouverture de cette salle le vendredi soir comme passage du ciné. Une demande va être faite dans ce sens à la mairie.
Une demande de nouveaux verrous sera également faite.

 4.2.Danse classique

La prof. de danse classique a demandé si elle pouvait donner des cours individuels à certaines élèves. A priori il n’y a pas d’inconvénient, si la salle est disponible. Un avenant sera alors fait au contrat. Patricia calcule le tarif que l’on appliquerait alors aux élèves individuels.

 4.3.Guitare

Cyril a ouvert un 3ème jour, cela risque de ne pas suffire, à voir après le forum. Si la demande est trop importante, il faudrait songer à embaucher un second prof ou à voir si Richard ne pourrait pas prendre quelques élèves.

 4.4.Flûte traversière

Manon a terminé son remplacement. La professeur choisit en novembre dernier au départ de Michelle nous rejoint donc : Fanny est déjà connue des élèves puisqu’elle était venue aux auditions en juin et qu’elle a préparé Manon au Concours Belland l’année dernière.


5 . Forum des Associations

Le stand sera installé à partir de 17 heures samedi soir, 6 septembre. Pour finir en beauté, Jean-Michel organise un repas pour les membres du CA et leur famille (comme d’habitude, on partagera ensuite les frais au prorata du nombre d’adultes et d’enfants). Une liste des présents lui est donnée.

Pour le dimanche, ouverture du forum à 10 heures, fermeture à 18 heures. Un planning de présence des membres du CA est établi.


6. Divers

 Personnes ayant en leur possession un jeu de clés :
Patricia,
Pascal,
Véronique,
Jacky,
Marc,
Cécile.

 Pour lire à distance les e-mails arrivés au secrétariat, se brancher pour l’instant sur « free », puis cliquer Fonsorbes.gaf, puis donner les codes user + mot de passe.

Prochain CA : Lundi 6 octobre 2003, 20 heures 30.

La secrétaire


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