Compte-rendu de la réunion profs/CA du 1er juillet 2006
Début 10H30 - Fin 12H30
– 1) Bilan de l’année
– 2) « Respect du travail » de Ghislaine
– 3) Arrêt du prêt de matériel aux bénévoles et professeurs
– 4) Dates de spectacles
– 5) Niveau solfège pour la rentrée (proposition de réunion avec les « profs de solfège » à la rentrée
– 6) Proposition des profs pour l’an prochain (nouvelles idées, améliorations, changements, etc...)
– 7) Achat de matériel, listing
– 8) Planning de l’insonorisation
– 9) Annonce du passage à l’indice 253 à partir du 1er janvier 2006 (explication par Patricia)
– 10) Divers
1) Bilan de l’année
Bilan très positif. De nombreux spectacles de qualité, un accroissement du nombre d’adhérents.
2) « Respect du travail » de Ghislaine
Les membres du Conseil d’Administration rappellent aux professeurs que notre secrétaire, Ghislaine, est nouvelle et a donc besoin de beaucoup de concentration et de calme pour assimiler et exécuter les tâches relatives à son poste. Il est donc demandé d’éviter de développer des discussions trop longues ou trop bruyantes dans le bureau de Ghislaine.
3) Arrêt du prêt de matériel aux bénévoles et professeurs
Les membres du Conseil d’Administration ont décidé de ne plus autoriser le prêt de matériel GAF aux bénévoles comme aux professeurs.
L’expérience a montré que le matériel se détériore et qu’il est parfois difficile d’en définir l’origine.
4) Dates de spectacles
Sont retenues (sous réserve d’obtention des salles) :
– Danse : 15/16 juin ou 29/30 juin (le planning des cours de danse sera adapté)
- Pour le vendredi début du spectacle à 21h
- Demander à vider les coulisses
- Proposition d’installation d’un téléviseur dans les coulisses avec caméra dans la salle pour suivre le spectacle et « calmer » les danseuses.
– Concert des Professeurs : 16/17 décembre selon la messe samedi soir ou dimanche après-midi, faire la demande de l’église auprès du curé
– Spectacle Bidot : 03/04 février 2007
– Sorties : Halle aux Grains : Dimanche matin
- Le 10/12 : casse-noisettes et Pierre et le Loup
- Le 28/01 : L’orchestre expliqué aux enfants
Réserver environ 35 places adultes et 20 enfants par spectacle
- STOMP : 10/15 octobre
- Spectacle de danse : Christelle s’en occupe
– Samedis musicaux : 10h30 à la médiathèque
- 21/10, 9/12 (Père Noël Afrique), 10/03 (découverte instruments), 02/06 ( ?)
– Auditions milieu d’année :
- Ewa : 02/12 à 20 h + 22/04 à 16 h
- Guitar’s Day : 11/03
– Expositions peintres : 2 dans l’année
– Fête de la musique : le 21/06, annuler les cours de la journée, demander à temps une annonce officielle.
Un planning des spectacles pour la saison 2006/2007 sera préparé.
5) Niveau solfège pour la rentrée (proposition de réunion avec les « profs de solfège » à la rentrée
Une réunion des professeurs de solfèges est prévue pour le 08/09 à 15 h.
6) Proposition des profs pour l’an prochain (nouvelles idées, améliorations, changements, etc...)
Pas de demande ou proposition particulière.
7) Achat de matériel, listing
Du matériel va être acheté cet été. Cyril doit faire un listing des besoins. Un inventaire du matériel existant est aussi nécessaire (Cyril + Philippe).
8) Planning de l’insonorisation
L’insonorisation de la salle 6 a été entamée. Les travaux continueront après le versement de la subvention exceptionnelle par la mairie (ce qui n’est pas encore fait à ce jour).
9) Annonce du passage à l’indice 253 à partir du 1er janvier 2006 (explication par Patricia)
Les membres du Conseil d’Administration sont heureux de pouvoir annoncer aux animateurs-techniciens de musique le passage de leur indice à 253, et ce de manière rétroactive selon les dépenses restantes. Ceci étant le dernier échelon avant le passage au premier indice de statut de professeur, l’indice 254, accompagné d’une diminution des heures de travail hebdomadaire de 26 à 24 h.
Le Conseil d’Administration espère pouvoir continuer son effort dans ce sens au cours de la saison prochaine.
Les « futurs professeurs » remercient chaleureusement le Conseil d’Administration.
Un courrier explicatif détaillant la politique salariale de l’association sera remis aux animateurs-techniciens de musique.
10) Divers
Une « journée inscriptions danse » est prévue pour le 06/09 à partir de 14h.
Le mercredi 06/09 sera une journée de préparation de la rentrée pour tous les professeurs.
Une réunion de rencontre avec le/la nouveau/nouvelle professeur de théâtre sera organisée avant la rentrée.