Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 17 juin 2006
Article mis en ligne le 27 juin 2006
dernière modification le 21 septembre 2006

par Pat
Imprimer logo imprimer

Compte-rendu de la réunion du CA du 17 juin 2006

Début 09H - Fin 12H00

Présents : Isabelle Chouard, Cécile Fritzke, Claire Mandon, Nathalie Grenier, Antoni Petraroli, Patricia Pottier, Arnaud Séverac


- 1/ Nouveau règlement intérieur
- 2/ Tarifs saison 2006/2007
- 3/ Budget saison 2005/2006
- 4/ Programmes audition et fête de la musique
- 5/ Remplacement prof d’accordéon
- 6/ Planning saison 2006/2007 et pré-inscriptions
- 7/ Divers


1/ Nouveau règlement intérieur

Mis à jour par rapport à celui de la saison dernière : justificatif de domicile à présenter, plus de cours d’anglais, heures d’ouverture modifiées.
Le règlement intérieur 2006/2007 est voté à l’unanimité.


2/ Tarifs saison 2006/2007

Compte tenu de la situation financière saine, nous commençons la saison prochaine sur les mêmes tarifs. Aucune augmentation, les tarifs actuels sont adaptés au coût des cours. Quelques ajustements :
- adhésion plafonnée à 3 adhérents et plus
- pour la danse : tarifs en fonction du nombre d’heures de pratique : la dernière tranche devient 2H15 et plus.


3/ Budget saison 2005/2006

- Les comptes vont être affinés après la prise en compte des dernières dépenses (spectacle de danse, achat de matériel).
- L’emploi de la secrétaire en contrat aidé (en remplacement de l’emploi-jeune) est plus coûteux mais le budget reste équilibré.
- Nous pouvons planifier une augmentation d’indice de 237 à 253 des enseignants de musique (augmentation rétroactive début 2006).
- De plus , il y aura une augmentation du point pour tous au 01 09 2006 et au 01 01 2007.


4/ Programme auditions et fête de la musique

- Chacun, en fonction de ses disponibilités, s’est inscrit sur le planning des auditions.
- Fête de la musique : à partir de 17H30 à la médiathèque puis à partir de 20h, à l’amphithéâtre (salle de cinéma si le temps ne permet pas de rester dehors).
- Buvette : 1€ la canette, commande à passer à Intermarché. Demander le congélateur au comité des fêtes.


5/ Remplacement professeur d’accordéon

Contacter le magasin MILONGA, le conservatoire, l’UDEM et demander à toute personne connaissant un professeur d’accordéon pour 1 h de cours et éventuellement guitare et/ou piano le reste de la semaine.


6/ Planning saisons 2006/2007 et pré -inscriptions

Les tableaux de suivi par professeur, par jour et par activité sont finalisés. Les fiches de pré-inscriptions photocopiées et sous pochette dans le classeur. Nous faisons un point sur les dernières recommandations auprès de Ghislaine.
Les pré-inscriptions débutent le lundi 19 juin.


7/ Divers

Nous refusons dorénavant tout prêt de matériel son ou lumière.
réunion CA / profs : le samedi 1er juillet (réunion du CA à 9h et réunion avec les profs à partir de 10h30).



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1