Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique, danse et théâtre

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Compte-rendu du CA du 19 mai 2006
Article mis en ligne le 30 mai 2006
dernière modification le 5 juillet 2006

par AP
Imprimer logo imprimer

Compte rendu du CA du 19 mai 2006

Début 20H30 - Fin 23H00

Présents : Isabelle Chouard, Cécile Fritzke, Claire Mandon, Antoni Petraroli, Arnaud Séverac


- 1/ Nouvelle secrétaire
- 2/ Gala de danse
- 3/ Auditions de juin
- 4/ Fête de la musique
- 5/ Echange avec la Fatarella
- 6/ Demande de la FCPE pour prestations auprès des maternelles
- 7/ Remplacement prof d’accordéon
- 8/ Départ de Diana, remplacement ou non ?
- 9/ Insonorisation salle 6
- 10/ Point nouvelle salle de danse
- 11/ Divers


1/ Nouvelle secrétaire

D’un avis général, Ghislaine correspond au poste et elle s’y investit avec sérieux, méthode et calme.
Elle est agréable, bien organisée et anticipe les besoins.
Antoni s’est occupé de la mise à jour des nouveaux horaires d’ouverture sur le site.


2/ Gala de danse

Bruno et Philippe installent et règlent le mercredi. L’estrade sera installée le lundi 29 à partir de 17H. L’occultation des vitres n’est pas possible par mesure de sécurité .

Les djembés seront sur scène pour accompagner un groupe de danseuses comme lors du dernier spectacle à la salle Bidot.

Nous avons encore besoin de :
- serres têtes avec balle de ping-pong au bout d’un ressort pour les costumes,
- barres métalliques en fond pour fixer les décors,
- nappes en papier épaisses avec des feutres larges pour décors spontanés créé par les enfants lors des répétitions.

Il n’y a pas de photographe prévu cette année.

La buvette à l’entracte est prévue les deux soirs.

200 personnes sont déjà réservées pour le samedi soir

Proposition : René peut présenter avant le début du gala avec des enfants l’accompagnant sur un de ses textes.


3/ Audition de juin

Planning au secrétariat pour appel à présence de bénévoles pour logistique et suivi des auditions : photos, éclairage, ...


4/ Fête de la musique

Lieu et heure : le 21 juin à l’amphithéâtre à partir de 17H avec la participation de tous les professeurs.

Bruno sera en représentation jusqu’à 16H. En cas de mauvais temps, nous débuterions donc plus tard en salle de cinéma.

Il y aurait le vernissage du PAF ce même jour.

Pourquoi ne pas leur proposer de peindre des décors pour les prochains évènements GAF ?


5/ Echange avec la Fatarella

Contacter Mme Rouquet pour en savoir plus sur l’organisation et les évènements que nous pouvons monter à cette occasion.


6/ Demande de la FCPE

En attente d’idées d’ici fin mai de la part des professeurs pour présenter un devis cohérent à l’école maternelle du Trépadé : conte musicalisé, etc...


7/ Remplacement professeur d’accordéon

En attente de coordonnées de professeurs via un magasin spécialisé. Cécile relancera mi juin si pas de nouvelles de sa part d’ici là.

Trois élèves maintiendraient l’accordéon l’année prochaine.


8/ Départ de Diana

Pour raison de déménagement, Diana arrête ses cours à la fin de cette saison. Elle nous a laissé deux contacts dont un jeune avec connaissances musicales.

Vu le positionnement de ce cours, nous décidons de ne plus le proposer en septembre.


9/ Insonorisation de la salle 6

Pour l’instant, status quo. Nous en parlons à Cyril le 24 mai pour planifier un nouvel échéancier à partir du 15 août pour une rentrée dans de bonnes conditions.

Suivre les commandes et le choix des matériaux : plafond, double vitrage pour maintenir de la lumière dans la pièce.
Prévoir un courrier à la mairie dans ce sens pour demande d’autorisation.


10/ Nouvelle salle de danse

Prévue pour la rentrée 2006 sans toilettes. Ces derniers seront installés ultérieurement. Jusqu’à novembre 2006, ils seront à l’extérieur.

Nous sondons les professeurs et nous restons fermes en précisant par courrier que ce n’est pas acceptable.

Nous continuerons donc d’utiliser la petite salle de danse jusqu’à ce que la nouvelle salle soit prête.


11/ Divers

Solfège : Marie et Ewa prennent le relais des cours de Sandrine jusqu’en juin.

Repas de fin d’année avec les professeurs : tableaux pour choix des dates le 16 ou 30 juin au soir ou 1er juillet midi.

Olivier, dans le cadre de son activité, nous propose du matériel à des prix inétressants.

Retard sur le pointage de la trésorerie : Antoni estime le temps et tire la sonnette d’alarme pour avoir de l’aide.

Prochain CA : le 16 juin à 20H



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1