Compte-rendu de la réunion du CA du mardi 11 octobre 2005
Début de réunion 20 h30
Présents : Patricia Pottier, Cathy Mautray, Cécile Fritzke, Isabelle Chouard, Claire Mandon, Antoni Petraroli,
Excusés : Benoît Guérin, Marie-Pierre Gasquet, Diane Tzanos
Ordre du jour :
- 1. Première estimation du bilan Financier 2004/2005 et derniers achats
- 2. Premier bilan de la rentrée 2005/2006
- a. Forum
- b. Salle de danse
- c. Insonorisation salle 3
- d. Ouverture/fermeture de cours
- e. Effectifs
- f. Problème hip-hop
- 3. Prochains rendez-vous
- a. Médiathèque
- b. Concert des profs
- c. Assemblée Générale
- 4. Divers
1. Première estimation du bilan Financier 2004/2005 et derniers achats
La saison 2004/2005 est équilibrée.
Nous sommes en attente de la seconde moitié de la subvention du Conseil Général.
Du matériel a été acheté, dont une table de mixage, pour un total de 815 €
Quelques achats restent encore à faire, des haut-parleurs dans la salle 6 sont à réparer.
2. Premier bilan de la rentrée 2005/2006
Très bonne rentrée dans l’ensemble.
– a. Effectifs
Nous sommes toujours en augmentation du nombre d’adhérents d’année en année, avec par exemple + 12% d’adhérents musique par rapport à l’an passé, + 30 % en guitare . Nous constatons une augmentation de 7 % des adhérentes danse et une progression des adhérents fonsorbais par rapport aux extérieurs (en 2004 : 28 % d’extérieurs, cette année : 22 %), il nous est difficile d’expliquer cette évolution. Nous demanderons dès la rentrée prochaine un justificatif de domicile pour les Fonsorbais.
Nous comptons actuellement 617 pratiquants regroupés en 377 familles.
– b. Forum
Nous avons dû refuser des inscriptions faute de place dès le forum en guitare et piano.
– Danse
– Christelle nous a annoncé sa grossesse, prévoyant une naissance pour mai 2006. Elle assurera à priori ses cours jusqu’à son congé de maternité devant débuter fin mars. Elle essaie de trouver une remplaçante.
– Il y a eu un samedi où les « Etoiles » n’ont pas respecté les horaires et ont empiété sur ceux de Christine. Nous attendons de voir si ce n’était qu’une seule fausse note avant de le faire remarquer à qui de droit.
– c. Insonorisation Salle 3
Nous attendons toujours une réponse à notre proposition d’insonorisation de la salle 3 afin de pouvoir y pratiquer des percussions (le piano s’y trouvant serait monté en salle 6, demander à Marie-Laure de relancer le déménageur de piano).
– d. Ouverture/Fermeture de cours
– Diana propose cette année 2 cours de niveau primaire en Anglais
– Vu le nombre de demandes, 2 cours d’Eveil Musical supplémentaires ont été ouverts (assurés par Marie et René)
– De même pour le hip-hop, Enoual propose depuis la rentrée 2 cours de hip-hop pour des enfants d’âge primaire
– La chorale d’Ewa connaît également un vif succès, elle s’est étoffée de 9 artistes, pour passer de 7 en 2004 à 16 à la rentrée 2005 !
– f. Problème Hip-Hop
Le groupe de « grand ados » de l’an passé a refusé de payer les cotisations prévues pour 2005/2006. Nous allons demander à Nicolas et Enoual de venir en discuter demain avec nous. Si d’ici vendredi soir ils n’ont pas réglé, nous nous verrons dans l’obligation de fermer le cours !
3. Prochains rendez-vous
– a. Médiathèque
Isabelle se propose de fixer avec la médiathèque les dates et thèmes des samedis musicaux.
– b. Concert des profs
Etant donné que l’église est occupée maintenant le samedi soir (messe), il ne nous est plus possible d’y faire le concert des profs le samedi 3 décembre. Nous essayons de l’obtenir pour le dimanche 4 décembre.
– c. Assemblée Générale
Elle se déroulera le jeudi 24 novembre 2005 dans la Salle de Cinéma. La convocation sera envoyée aux adhérents en même temps que la prochaine lettre d’info.
Ne pas oublier d’envoyer les invitations à la mairie
4. Divers
– Relancer Cyril à propos du CD de Musiques du Monde qu’il voulait faire.
– Préparer la lettre d’info : calendrier danse, date AG, nouveaux cours
– Alsina ne reprendra à priori pas ses cours avant janvier, à vérifier !
– Faire le point des cours de MAO
– Contacter Le Groupe de Jazz et Chucky Harla pour le concert de Bidot
– Demander une réponse écrite pour la 2ème salle de danse
– Demander une réponse écrite pour l’occupation de la salle de danse pendant le week-end du 26/27 novembre (stage jazz)
– Répondre négativement à la demande de participation aux « Pitchounets »
– Demander à Diane de remplacer dans les feuilles de salaire l’ancienneté par la date d’embauche
– Faire des affiches « Appel à volontaires » pour les Ensembles Musiques du Monde et Orchestre Junior
– Rappeler à tous que nous faisons cours le 31/10 et le 02/11.
Prochaine réunion du CA fixée au mercredi 9 novembre à 20 h 30