Graines d’Artistes de Fonsorbes
Promouvoir les activités culturelles : musique et danse

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

C’est la rentrée ... elle est mouvementée
Article mis en ligne le 7 septembre 2005
dernière modification le 9 septembre 2005

par Pat

Ça y est ! C’est la rentrée !

Nos professeurs, le Conseil d’Administration et Marie-Laure, notre secrétaire assidue, ont travaillé d’arrache-pied depuis juin pour vous préparer une rentrée sereine.
Malheureusement, des décisions indépendantes de notre volonté contrarient sérieusement cette quiétude désirée !
Avant de vous expliquer ces paroles quelque peu amères, voici quelques informations pratiques :

Notre association sera présente, comme chaque année, au Forum des Associations, ce dimanche 11 septembre 2005, de 10 h à 18 h.
Vous pourrez y rencontrer les membres du Conseil d’Administration et la plupart de nos professeurs.
Les créneaux de musique, théâtre et anglais pourront y être fixés ou confirmés.

La rentrée des cours de musique, théâtre et anglais se fera à partir de la semaine 37, c’est-à-dire dès le lundi 12 septembre 2005.

En ce qui concerne les cours de danse (classique, moderne et hip-hop), nous ne serons malheureusement pas en mesure de proposer les créneaux que nous avions prévus.
La rentrée des cours de danse est également repoussée d’au moins une semaine, c’est-à-dire pas avant le lundi 19 septembre 2005 !

En effet, nous rappelons qu’une seule salle de danse est disponible à Fonsorbes, et ce pour 2 associations de danse. L’une, les « Etoiles de Fonsorbes » comptait lors de la saison passée une trentaine d’adhérentes et disposait de 10 h dans la salle (2 soirées par semaine et le samedi après-midi). Notre association comptait quelques 200 danseuses et ne disposait que de 20 h (2 soirées, le mercredi après-midi et le samedi matin). Nous vous laissons faire le calcul du nombres d’heures octroyées par adhérents !!!

Pour la saison 2005-2006 nous avions soumis à la Mairie de Fonsorbes une demande de répartition plus équilibrée entre les deux associations de façon à disposer de créneaux plus élargis, afin d’allier le nombre croissant d’adhérentes danse et la demande de qualité de cours bien justifiée (durée de cours suffisante, effectifs par cours permettant un bon travail, etc...).

Lors de notre spectacle annuel de danse de juin, Mr le Premier Adjoint au maire de la commune nous avait félicités chaleureusement pour la qualité du spectacle présenté et nous avait promis tout son soutien pour l’avenir !!! Mr le Maire s’est ensuite associé à ces félicitations par courrier.

Vendredi 2 septembre, notre demande de créneaux a enfin reçu une réponse après de nombreuses relances mais une réponse négative de la part de Mme l’Adjointe déléguée aux affaires culturelles. Nous nous voyons donc obligés de revoir avec nos professeurs de danse tout le planning afin d’essayer de satisfaire les demandes de cours ! La suppression de certains cours ne peut malheureusement pas être exclue pour le moment !

Nous déplorons autant que vous cette situation, injuste à nos yeux, qui nous empêche de travailler dans de bonnes conditions et qui perturbe également le planning des familles.
Nous vous demandons toute votre indulgence pour le retard des cours.
Nous vous prions de soutenir également nos démarches auprès de la Mairie pour l’obtention de créneaux supplémentaires en faisant part à ses représentants de votre mécontentement !
Merci d’avance au nom de toutes nos danseuses qui méritent, elles nous l’ont encore prouvé lors du dernier spectacle, des cours de qualité à des horaires convenables.

Nous espérons vivement que les problèmes évoqués ci-dessus pourront être résolus le plus rapidement possible !

A tous, nous souhaitons tout de même une excellente année 2005-2006 au sein de notre association !

Le Conseil d’Administration

copie : Mr le Maire, Mr le Premier Adjoint, Madame l’Adjointe déléguée aux affaires culturelles


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